Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
187 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 19
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
965yan a écrit :
... d'ailleurs, on dirait une version américaine ?
Elle a les ailes rouges comme les versions canadiennes mais c'est bien une française :)

Sinon je confirme que ça coûte un bras et une jambe :o
La RG aussi d'ailleurs ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Roland a écrit :
rpaddicted a écrit :
Mon vendeur

Un ancien pilote reconverti dans le négoce ?

En tous cas :P :P :P
Non, juste un passionné qui avait ces motos dans son salon :o :cool: :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'où te vient cette passion pour les motos .... de vieux quand ils étaient jeunes ? :D :D
Consultant Modérateur
n°3052
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Enooorme:o

:P :P :P

Félicitations Cyril:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rpaddicted a écrit :
Roland a écrit :
rpaddicted a écrit :
Mon vendeur

Un ancien pilote reconverti dans le négoce ?

En tous cas :P :P :P
Non, juste un passionné qui avait ces motos dans son salon :o :cool: :thumbup:
C'était un beau salon ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Raph a écrit :
racingnokia a écrit :
Issus du monde de la compétition, leurs performances ne seraient pas du tout ridicules dans le context actuel.
Tu te meprends :o :D Leurs performances sont tres ridicules dans le contexte actuel.

Ceci etant, je suis tres jaloux :D notament de la RC30 :cool:
Je confirme que par rapport à des modernes les performances sont passées. D'ailleurs même à l'époque la RG était limite face à un gsxr.

Mais niveaux sensations c'est incomparable avec les modernes. J'ai fait un tour sur ma RC30 dimanche, jamais un gsxr 1000 neuf n'y arrivera à la cheville pour filer la banane.
Je pense que c'est comme une classic en S par rapport à une moderne, pas photo.
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
GTThree a écrit :
D'où te vient cette passion pour les motos .... de vieux quand ils étaient jeunes ? :D :D
La RC30 est pour moi la plus belle moto du monde :)

La RG... Je suis pas archi fan du look mais une GP replica en 500 2T, ça promet d'être fantastique :P :P :P

Pour le même prix j'aurais pu avoir 3 GSXR neuves de 200cv bourrées d'électroniques, mais comme pour les caisses, la modernité ne m'intéresse pas si je ne suis pas capable de la maitriser. Et puis j'ai envie de piloter moi et moi seul, pas de laisser une centrale électronique piloter à ma place ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo d'avoir osé.

Continue tes conneries !
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Quelques infos supplémentaires sur les motos :

- La RC30 est une troisième main, quasi 2ème main car le second proprio ne l'a gardée que quelques mois. L'ancien propriétaire l'avait achetée en 2000 et a très peu roulé avec, mais elle tournait régulièrement.

- La RG a appartenu à un membre du club :D En 2015 elle a été restaurée à neuf (certains diraient que c'est encore plus neuf qu'à la sortie d'usine :o ) pour en faire une moto d'exposition, dans un strict respect de l'origine. Même les vis cachées ont été retraitées dans la bonne anodisation, vraiment un truc de fou !

Des RG500 j'en ai vu 4 et j'ai été en contact avec tous les vendeurs français donc je connais un peu le marché maintenant :D
Tous sont persuadés d'avoir la 8ème merveille du monde mais souvent on déchante en visuel. Ces motos étaient modifiées dès les années 80 donc les exemplaires qui restent aujourd'hui en état d'origine sont plus que rares : introuvables. J'en ai même vu une, seconde main, 12000 kms certifiés, mais plein de trucs n'allaient pas quand on est un peu maniaque comme moi.
Bref, celle-ci s'est imposée comme une évidence après un moment d'hésitation du fait de son état neuf.

Mais il a fallu la remettre en route. Elle n'avait pas tourné depuis 2007. Etant une bille en mécanique et n'ayant pas de contacts pour s'en occuper, c'est le vendeur qui s'en est occupé avec l'aide d'un atelier de mécanique moto. :thumbup:
Ca a duré 2 mois entre la commande des premières pièces et la réception de la moto :o
Le moteur et la boite sont presque neufs : ils ont 2000 kms donc n'ont pas été refaits. En revanche la distribution (disques rotatifs) est neuve, tous les joints sont neufs (je ne savais pas qu'il y avait autant de joints sur une moto :o), tous les liquides évidemment, batterie, pneus, plaquettes... Les étriers ont été refaits, les maitres cylindres sont neufs. Seule entorse à l'origine : on a monté des durites renforcées à l'avant (mais j'ai les durites d'origine dans un carton). J'en oublie surement beaucoup mais en un mot tout est neuf, cosmétiquement aussi bien que mécaniquement !

Des RC30 en vente c'est déjà beaucoup plus rare. Ca passe de temps en temps mais ce sont souvent des versions japonaises en import et elles ne sont pas toujours très fraiches. J'étais prêt à creuser le marché italien (mais le proprio d'une belle a décidé de ne plus vendre :D), et le marché allemand mais rien à se mettre sous la dent. Et puis j'avais peur de galères d'immatriculation.
Mécaniquement en revanche, pour la RC30 c'était plus simple : fluides, liquide de frein, pneus, batterie, filtres divers et c'était bon. :thumbup:

Plus qu'à aller rouler :P :P
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
splendides,très bons choix...
la RG :P :P :P
Répondre
187 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 19