Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Analyse d'huile, casse moteur 997S et Porsche Approved.

https://club911.net/viewtopic.php?t=165293

Page 3 sur 6
- par bouchetault
Posté : 21 juin 2016, 14:35
Mouais. Disons aussi que t'as bien fait de rouler beaucoup, jusqu'au feu d'artifice ;) ...

Après, chapeau pour la prise en charge effective :cool: !
- par Percy
Posté : 21 juin 2016, 14:55
aosora a écrit :
matbreth a écrit :
Merci aosora pour les coordonnées.
Au final tu te retrouves avec une 997 dont moteur et boite sont neufs ! Top !
C'est avant tout leur garantie Porsche Approved qui est top !
On aurait tous préférés que ce soit le moteur et la boite de vitesse;)
- par Percy
Posté : 21 juin 2016, 14:56
:)
- par quantel911
Posté : 21 juin 2016, 14:56
Percy a écrit :
Moi ce qui me sidère c'est qu'on trouve formidable un remplacement de moteur + boite sous garantie sur une 997:o
Après l' IMS, les cylindres rayés, maintenant les coussinets qui fondent:o
Contant pour toi en tout cas:)
:thumbup:
- par quantel911
Posté : 21 juin 2016, 14:57
Percy a écrit :
aosora a écrit :
matbreth a écrit :
Merci aosora pour les coordonnées.
Au final tu te retrouves avec une 997 dont moteur et boite sont neufs ! Top !
C'est avant tout leur garantie Porsche Approved qui est top !
On aurait tous préférés que ce soit le moteur et la boite de vitesse;)
:thumbup:
- par timalienza
Posté : 21 juin 2016, 16:44
Pour l'analyse d'huile, il y a ce fournisseur, plusieurs membres du Fofo ont déjà fait ce contrôle :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=156220
- par Pascal
Posté : 21 juin 2016, 17:00
La garantie Porsche Approved est en réalité un contrat d'assurance proposé et garanti par Allianz.
Les concessions n'ont donc aucun intérêt à pousser les investigations sur les autos candidates plus loin que ce que l'assureur leur demande.
Cela explique aussi la raison pour laquelle le CP a demandé à notre ami de rouler jusqu'à la panne. Sans panne, pas de garantie donc pas de prise en charge ;)
- par Chriss
Posté : 21 juin 2016, 19:57
C'est bon à savoir :thumbup:
- par Picatch
Posté : 21 juin 2016, 20:32
Quelqu'un pourrait m'envoyer le nom de la société en MP ? ;) Je suppose que aosora a coupé sa messagerie par trop de succes :D
Merci ;)
- par gfbt
Posté : 21 juin 2016, 20:59
Picatch a écrit :
Quelqu'un pourrait m'envoyer le nom de la société en MP ? ;) Je suppose que aosora a coupé sa messagerie par trop de succes :D
Merci ;)
pour l analyse?
je l ai dit:
VERNOLAB
SGS
- par dipper
Posté : 21 juin 2016, 21:16
En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
- par BEN72
Posté : 21 juin 2016, 21:46
en général la panne moteur en roulant casse aussi la BVA donc il était logique de changer les deux.
çà m'est arrivé il y a 7 ans chez renault et le coût "constructeur" était de 40 k€ à l'époque (mo à 32 €, pièces à -30 %)...
donc Porsche n'est pas cher
- par Picatch
Posté : 22 juin 2016, 07:26
gfbt a écrit :
Picatch a écrit :
Quelqu'un pourrait m'envoyer le nom de la société en MP ? ;) Je suppose que aosora a coupé sa messagerie par trop de succes :D
Merci ;)
pour l analyse?
je l ai dit:
VERNOLAB
SGS
Ah merci pour ce rappel alors ;)
- par jumbo.91
Posté : 22 juin 2016, 12:12
dipper a écrit :
En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Je ne comprends pas ton post

Porsche fabrique de la merde, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.

Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens

Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.

A+
- par Tomcat
Posté : 22 juin 2016, 12:28
aosora a écrit :
korben a écrit :
tu nous a pas dit a quelle kilométrage c'est arrivé ? :)
121000 km
Une 997 de 121000 bornes et t'as le moteur et la boite qui descendent... :o


Tu me diras, ils font encore dans leur froc aujourd'hui pour savoir si leurs 919 tiendront au moins 24H :D
- par Percy
Posté : 22 juin 2016, 15:34
jumbo.91 a écrit :
dipper a écrit :
En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Je ne comprends pas ton post

Porsche fabrique de la m****, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.

Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens

Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.

A+
Tu oublies qu'il faut en plus acheter une garantie:o
- par quantel911
Posté : 22 juin 2016, 15:46
jumbo.91 a écrit :
dipper a écrit :
En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Je ne comprends pas ton post

Porsche fabrique de la m****, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.

Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens

Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.

A+
:thumbup: Il y a effectivement du grain à moudre sur le sujet :)
- par Pascal
Posté : 22 juin 2016, 16:14
Tomcat a écrit :
aosora a écrit :
korben a écrit :
tu nous a pas dit a quelle kilométrage c'est arrivé ? :)
121000 km
Une 997 de 121000 bornes et t'as le moteur et la boite qui descendent... :o


Tu me diras, ils font encore dans leur froc aujourd'hui pour savoir si leurs 919 tiendront au moins 24H :D
C'est vrai que sur les 911 à air, il n'y a jamais eu de problème de moteur, que se soit les tendeurs de chaine, les blocs magnesium, le double allumeur, et j'en passe... ;)

Le problème c'est qu'on ne sait jamais comment ces autos ont été utilisées avant, et comment l'entretien a été fait, par qui, à quel intervalle... Ce sont des voitures de sport qui ne coutent pas très cher d'occasion pour la 996, donc qui passent potentiellement dans des mains peu soigneuses et/ou désargentées. Donc il faut être très prudent dans ce genre de jugement.

Bizarrement, on remarque que toutes les autos sportives ont connu leur lot de problème moteur quand on se penche un peu sur la question. Ferrari, BMW avec les M3, Lambo, il n'en manque pas un ;)
- par bri911
Posté : 22 juin 2016, 16:40
aosora a écrit :
En ce qui concerne la fiabilité des moteurs M96 ou M97, paradoxalement, je ne suis pas très inquiet.

En effet, avec les nouveaux roulements IMS 12mm ou les roulements
céramiques, le problème IMS est quasiment réglé.
En ce qui concerne les cylindres rayés, il semble aussi qu'avec un thermostat LTT, la probabilité d'y être confronté est grandement diminuée. (à ce sujet, certain l'ont-ils remplacé en France? voir mon autre sujet)
Enfin, mon problème de coussinet semble être un problème plus rare tout comme les ruptures de chaine.
Que veut dire thermostat LTT:question:
- par folligato
Posté : 22 juin 2016, 16:45
jumbo.91 a écrit :
dipper a écrit :
En tout cas super de la part de la marque pour prise en charge , la PA c'est top pour dormir tranquille .
Je ne comprends pas ton post

Porsche fabrique de la m****, te la vend un bras, et quand cela tombe en panne tu trouves super qu'il répare.

Désolé de passer pour un "vieux con" aux yeux de certains, mais cela est juste normal à mon sens

Non seulement tu ne devrais jamais avoir rien à débourser, mais la marque devrait se confondre en excuses.

A+

+1 :o

et +1 aussi, en plus pour la garantie :(
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com