https://club911.net/viewtopic.php?t=163458
DARKHAN a écrit : +10000 sur phase II, avec un Scart![]()
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backagain a écrit : et accompagné de Palmers pour l'achat chez un particulier
Juju77 a écrit : Pour en remettre une couche phase avec pdk c'est top meme sur le 3.6 mais surtout pack chrono sport sinon dommage
Pour le kilométrage c'est vrai qu'une auto c'est fait pour rouler et tu peux meme en profiter pour faire peser dans la négo
NLB a écrit :Autre grain de selnegociateur_92 a écrit :Même grain de selMatetcha a écrit : Je vais ajouter mon grain de sel...
Pour l'achat de ma rem!ère je me suis trouvé dans une situation assez proche de la tienne... CP vs Particulier... Ph 1 BVM/tiptro vs Ph2 PDK
J'ai donc essayé en 4S une Ph1 BVM: j'ai adoré, puis une tiptro: j'ai pas aimé donc BVM gagnait.
Par acquis de conscience (et même si à l'époque ça dépassait mon budget), essai d'une Ph2 en Pdk... Le gros kiffe! Sans appel à mes yeux, la plus polyvalente et sportive de toutes celles essayées..
J'ai donc attendu qq. mois de plus et j'ai franchit le pas, pour une C4S Ph2 PDK prise en CP (sûrement plus chère qu'un particulier mais je dors tranquille pour ma première).
Donc mon avis: Ph2
Pour la première, j'ai joué la sécurité![]()
Lorsque j'ai acheté ma 997 S de 2007 BVM en CP avec PA je me suis dit que la différence entre une phase 1 et phase 2 c'est 15 K€ soit le prix d'un moteur refait et que le risque de casse moteur sur une 997 de 2007 est de 5% max à la louche.
Et qu'une phase 2 va plus décoter qu'une phase 1 car elle est plus récente.
Si mon moteur tient j'ai gagné 15 K€ sachant que j'ai déjà fait 12 000 kms et RAS
Volià mon point de vue![]()
DARKHAN a écrit : +10000 sur phase II, avec un Scart![]()
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Juju77 a écrit : Faut jamais partir perdant !
Surtout que pour 90% des acheteurs le premier frein ce sera le kilométrage
Seb116 a écrit :
Concernant le PDK, si tout le monde s'accorde pour dire que c'est une boîte magique, la tendance de Porsche a supprimer les boîtes meca, voir ne les coller que sur des modèles "d'exception" renforce la bonne image qu'auront ces transmissions lorsque avoir une boîte mécanique sera un must !! Comme rouler dans une 930 turbo aujourd'hui.
Certes, ce choix fait un peu boursicoteur mais je dois dire aussi que passer sa quatrième soi même à 6500 tours et sentir la cavalerie arriver dans le hurlement du moteur valves ouverte, c'est quant même plus sexy que de caresser négligemment sa palette pour monter un rapport comme un anglais regarderait un lapin à la moutarde.
Et puis le vintage est à la mode !! Lol...
rickman a écrit : Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir ce qui te convient vraiment.
Il y beaucoup de combinaisons possibles et les voitures sont très différentes
4 ou 2 roues motrices
BVM/PDK/titptro
S ou pas S
Pasm ou châssis sport
pse ou pas...
carrerax51 a écrit :PASM ou chassis sport...rickman a écrit : Tant que tu n'as pas essayé, tu ne peux pas savoir ce qui te convient vraiment.
Il y beaucoup de combinaisons possibles et les voitures sont très différentes
4 ou 2 roues motrices
BVM/PDK/titptro
S ou pas S
Pasm ou châssis sport
pse ou pas...
sur une phase 2, l'un n'empêche pas l'autre (sur les phases 1, je ne sais pas)