Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Inspirine a écrit : Oui je vais remettre sur le marché ma voiture car oui je suis débutant et oui c'est idiot de démarrer le pilotage avec une voiture devenue subitement collector.
Je pense reprendre derrière une GT3 standard ou CS, pas RS, ce qui sera déjà un grand luxe pour démarrer la piste!
Je reprendrai une RS, récente, quand j'aurai le niveau de l'apprécier (et quand la bulle aura éclatée?)
Si la RS te fais peur, la GT3 te fera exactement la même chose. :)
Pour ceux qui n'aurait pas bien compris je décrypte :
Le post de présentation est récent, mais le monsieur il a acheté la GT3RS il y a un an (donc au prix de que ça valait à l'époque, je dirais +/- €80K)
Aujourd'hui la côte de ce modèle à explosé (on ne sait pas vraiment pourquoi BTW, elle est relativement rare c'est vrai, mais est-elle vraiment plus plaisante/performante à conduire qu'une 997 GT3 ???) et comme il n'est pas collectionneur et/ou ce dit que tout ça n'est pas très rationnel (le prix pour ce modèle) il veut maintenant la vendre.
Franchement je suis tout à faire d'accord avec lui,
A mon avis une 996GT3RS est très loin de valoir €200K (en valeur intrinsèque ou non spéculative) donc si tu trouves un pigeon prêt à te donner ce prix là (ce qui n'est vraiment pas certain.... parce que des annonces à des prix délirants il y en a... mais des vrais acheteurs prêts à payer le prix....???) FONCE. Tu gardes les €80K que tu avais investi l'année dernière pour trouver une belle 997GT3 et tu aurais fait une superbe plus-value non imposée de €120K....
Est-ce que c'est clair maintenant pour tout le monde

Le post de présentation est récent, mais le monsieur il a acheté la GT3RS il y a un an (donc au prix de que ça valait à l'époque, je dirais +/- €80K)
Aujourd'hui la côte de ce modèle à explosé (on ne sait pas vraiment pourquoi BTW, elle est relativement rare c'est vrai, mais est-elle vraiment plus plaisante/performante à conduire qu'une 997 GT3 ???) et comme il n'est pas collectionneur et/ou ce dit que tout ça n'est pas très rationnel (le prix pour ce modèle) il veut maintenant la vendre.
Franchement je suis tout à faire d'accord avec lui,
A mon avis une 996GT3RS est très loin de valoir €200K (en valeur intrinsèque ou non spéculative) donc si tu trouves un pigeon prêt à te donner ce prix là (ce qui n'est vraiment pas certain.... parce que des annonces à des prix délirants il y en a... mais des vrais acheteurs prêts à payer le prix....???) FONCE. Tu gardes les €80K que tu avais investi l'année dernière pour trouver une belle 997GT3 et tu aurais fait une superbe plus-value non imposée de €120K....
Est-ce que c'est clair maintenant pour tout le monde


Pour info quand Inspirine m'a acheté l'auto l'année dernière, elle cotait bien bien moins
. Il m'avait dit qu'il souhaitait débuter sur piste en 2015 mais peut être d'abord par des stages, et pas avec la GT3.
On ne pouvait pas prédire que la cote allait s'envoler à ce point...
bien d'accord

On ne pouvait pas prédire que la cote allait s'envoler à ce point...
zzzzzzzz a écrit : moi ce qui me fait marrer c'est qu'avant que ça devienne "collector" ben y'avait pas autant d'unanimité sur l'objet![]()
comme quoi le prix fait la valeur...