https://club911.net/viewtopic.php?t=154405
rodolfo dillavar a écrit : on peut déjà avoir une bonne gestion basique allumage/injection pour 1000 euros environ.
pour info voilà un produit fiable et au bon rapport qualité / prix.
http://www.skynam.com/
Deux réglages peuvent coexister pour un même moteur (multi carto). Le réglage désiré peut être sélectionné tout en roulant, par interrupteur tableau de bord, permettant l'adaptation aux conditions de roulage, un super boost du moteur en cas de besoin.
Une fonction d'auto-apprentissage complète permet au calculateur d'auto régler sa cartographie de temps d'injection lorsqu'il est équipé d'une sonde Lambda (nécessite une licence professionnelle, ou sur option pour les licences standard).
rodolfo dillavar a écrit :Tu multiplies par 1.2 et 21 % de TVA....c'est déjà autre chose...Manu75010 a écrit : Hormis les options de rénovation moteur, les prix ne me semblent pas si délirants
Au kit "throttle bodies" il faut effectivement ajouter 6 injecteurs et l'alimentation en essence qui va bien (durites, rampes, pompe), plus un capteur de vilo, plus un faisceau qui va permettre de se connecter au faisceau de l'auto.
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Des cables, un régulateur pour le prix demandé.....
Rien que le volant moteur/léger est au double du prix...
RD
rapido a écrit : Voici l'offre.....
For the EFI system:
Throttle bodies 2,550
Wiring loom 500
ECU 750
Flywheel 450
Fuel lines and regulator 650
Top-End rebuild: 4,950
Bottom-End rebuild (aluminium case): 1,990
Optional Extras:
High compression pistons (assuming the barrels are in good condition): 996
Sport specification cam-shafts: 850
These prices are pre-VAT in the UK.
JLC![]()
rapido a écrit : Voici l'offre.....
For the EFI system:
Throttle bodies 2,550
Wiring loom 500
ECU 750
Flywheel 450
Fuel lines and regulator 650
Top-End rebuild: 4,950
Bottom-End rebuild (aluminium case): 1,990
Optional Extras:
High compression pistons (assuming the barrels are in good condition): 996
Sport specification cam-shafts: 850
These prices are pre-VAT in the UK.
JLC![]()
rc211v a écrit : Sur la c3.0, le taux de compression est bas (8.5).
Dans l'optique d'une préparation moteur, la 1ère chose à faire est d'augmenter la compression (avec par example une cylindrée de SC 204 CV). Ca permet de passer à 215 CV au lieu de 200. Ensuite si on veut aller plus loin, mettre un AAC plus pointu (230 CV) et si l'on veut aller encore plus loin, remplacer le kjet par une injection mécanique ou des carbu plus facile à régler sur un moteur plus pointu ....
rc211v a écrit : Le 204 CV de la SC a déjà un taux de compression assez élevé (9,8 je crois) donc pas grand chose à gratter de ce côté.
AAC+ échappement plus un bon réglage dynamique du kjet sur le banc et c'est environ 235 CV ce qui est déjà bien sur un 3.0. Après c'est plus compliqué. C'est un avis Perso mais au delà il est préférable de travailler sur la caisse (allègement) et les trains roulants. Le kjet a au moins l'avantage de ne pas trop consommer d'essence.
alfred911 a écrit : J'ai testé les AAC de 964 sur une carrera 3.0l (avec collecteurs type SSI) et franchement c'est top. On gagne 1000 tours à exploiter (le moteur pousse jusqu'à 7000 tours) et le moteur n'est absolument pas pointu. Il faut garder à l'esprit que le profil des 964 n'est pas très radical dans l'absolu, c'est une super upgrade quand on refait un 3.0l à mon sens (de même que les pistons RV 9.8 des 204ch, et les collecteurs type SSI/Carrera 2.7).
Mon carrera 3.0l refait à neuf sortait environ 225ch avec les AAC de 964 et des échangeurs d'ancienne.
alfred911 a écrit : J'ai testé les AAC de 964 sur une carrera 3.0l (avec collecteurs type SSI) et franchement c'est top. On gagne 1000 tours à exploiter (le moteur pousse jusqu'à 7000 tours) et le moteur n'est absolument pas pointu. Il faut garder à l'esprit que le profil des 964 n'est pas très radical dans l'absolu, c'est une super upgrade quand on refait un 3.0l à mon sens (de même que les pistons RV 9.8 des 204ch, et les collecteurs type SSI/Carrera 2.7).
Mon carrera 3.0l refait à neuf sortait environ 225ch avec les AAC de 964 et des échangeurs d'ancienne.
alfred911 a écrit : J'ai testé les AAC de 964 sur une carrera 3.0l (avec collecteurs type SSI) et franchement c'est top. On gagne 1000 tours à exploiter (le moteur pousse jusqu'à 7000 tours) et le moteur n'est absolument pas pointu. Il faut garder à l'esprit que le profil des 964 n'est pas très radical dans l'absolu, c'est une super upgrade quand on refait un 3.0l à mon sens (de même que les pistons RV 9.8 des 204ch, et les collecteurs type SSI/Carrera 2.7).
Mon carrera 3.0l refait à neuf sortait environ 225ch avec les AAC de 964 et des échangeurs d'ancienne.
rc211v a écrit :Le gain ne serait que de 7 chalfred911 a écrit : J'ai testé les AAC de 964 sur une carrera 3.0l (avec collecteurs type SSI) et franchement c'est top. On gagne 1000 tours à exploiter (le moteur pousse jusqu'à 7000 tours) et le moteur n'est absolument pas pointu. Il faut garder à l'esprit que le profil des 964 n'est pas très radical dans l'absolu, c'est une super upgrade quand on refait un 3.0l à mon sens (de même que les pistons RV 9.8 des 204ch, et les collecteurs type SSI/Carrera 2.7).
Mon carrera 3.0l refait à neuf sortait environ 225ch avec les AAC de 964 et des échangeurs d'ancienne.quel couple et à quel régime ?
3k5g6 a écrit :Les chevaux, c'est un peu comme les manifestants, selon les organisateurs ou la police, le nombre n'est pas le même!rc211v a écrit :Le gain ne serait que de 7 chalfred911 a écrit : J'ai testé les AAC de 964 sur une carrera 3.0l (avec collecteurs type SSI) et franchement c'est top. On gagne 1000 tours à exploiter (le moteur pousse jusqu'à 7000 tours) et le moteur n'est absolument pas pointu. Il faut garder à l'esprit que le profil des 964 n'est pas très radical dans l'absolu, c'est une super upgrade quand on refait un 3.0l à mon sens (de même que les pistons RV 9.8 des 204ch, et les collecteurs type SSI/Carrera 2.7).
Mon carrera 3.0l refait à neuf sortait environ 225ch avec les AAC de 964 et des échangeurs d'ancienne.quel couple et à quel régime ?
Et les gains promis par les différents protagonistes (marchands de pièces et sorciers) peuvent s'ajouter mais parfois se soustraire.....
De toute façon, la "K-jet" est peu propice aux modifications...... c'est tellement vrai que les SC/RS étaient en injection mécanique.
La "K-jet" supporte mal les arbres à cames avec du croisement et par dessus le marché les pistons pour "K-jet" ont une "chasse" à l'échappement qui interdit l'usage des arbres à cames cités ci-avant.
De ce fait le duo A à C de 964 et échappement d'ancienne est imbattable (rapport efficacité versus simplicité de mise en œuvre)!
rc211v a écrit :Le gain ne serait que de 7 chalfred911 a écrit : J'ai testé les AAC de 964 sur une carrera 3.0l (avec collecteurs type SSI) et franchement c'est top. On gagne 1000 tours à exploiter (le moteur pousse jusqu'à 7000 tours) et le moteur n'est absolument pas pointu. Il faut garder à l'esprit que le profil des 964 n'est pas très radical dans l'absolu, c'est une super upgrade quand on refait un 3.0l à mon sens (de même que les pistons RV 9.8 des 204ch, et les collecteurs type SSI/Carrera 2.7).
Mon carrera 3.0l refait à neuf sortait environ 225ch avec les AAC de 964 et des échangeurs d'ancienne.quel couple et à quel régime ?