Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Cayman GT4

https://club911.net/viewtopic.php?t=148028

Page 5 sur 459
- par Michael228
Posté : 05 juil. 2014, 16:30
Atomic69 a écrit :
On parlerait plus d'un 3.8 l biturbo de 450 ch... Affaire à suivre ;)
Porsche se lâche :o
- par jormungand
Posté : 06 juil. 2014, 23:40
JC26 a écrit :
jormungand a écrit :
Tu as déjà conduit un Cayman ?


fastestlaps Nordschleife


GT3 7'54

Cayman S 7'55

Renault mégane Trohy-R 7'54 :D
Je vois pas trop ce que vient faire la Renault dans la discussion ?
- par JC26
Posté : 07 juil. 2014, 09:22
jormungand a écrit :
JC26 a écrit :
jormungand a écrit :
Tu as déjà conduit un Cayman ?


fastestlaps Nordschleife


GT3 7'54

Cayman S 7'55

Renault mégane Trohy-R 7'54 :D
Je vois pas trop ce que vient faire la Renault dans la discussion ?


Tu as raison ! moi non plus :D :D :D
- par dannyl
Posté : 07 juil. 2014, 09:53
Le bi turbo jamais c est impossible

Déjà il n y a aucun moyen de refroidir les intercools
- par Alpin11
Posté : 07 juil. 2014, 10:03
Ce ne serait pas plutôt un moyen de faire passer la pilule du retour au 4 cylindres (et volontairement je ne cite pas "4 à plat"... :question:

Plusieurs choses me font penser cela :
. coïncidence des périodes de lancement motorisation 4 cylindres sur Boxster/Cayman et GT4
. cohérence avec l'engagement en LMP1 avec adoption d'une architecture V4/turbo/hybride en série
. compenser la prise de poids de l'hybridation par celle de l'allègement du bloc
. le nom : GT4

La volonté serait de nous prouver que l'on peut avoir une philosophie de sportive extrème, tout en étant fiable (retombées de l'image des 24h du mans en cas de succés) et propre...

Au final, un Cayman GT4 serait génétiquement beaucoup plus proche d'une 919-LMP1 que ne l'est une GT3 !
- par Iceman74
Posté : 07 juil. 2014, 10:06
En tout cas, superbe avatar, l'Alpin :P
- par yastefris
Posté : 07 juil. 2014, 10:09
"S'il n'a pas le nom d'une 911 (bien que GT4 nous paraisse être une appellation tout à fait séduisante), le Cayman GT4 en aurait le moteur. Son bloc ne serait en effet rien d'autre que le flat 6 3.8 biturbo qui équipe déjà la 991 Turbo. Il ne serait que légèrement dégonflé à 450 ch (au lieu de 520 sur la 911 Turbo et 560 sur la Turbo S)."

Source Flat6, bon après hein... :D
- par Alpin11
Posté : 07 juil. 2014, 12:20
Iceman74 a écrit :
En tout cas, superbe avatar, l'Alpin :P
Merci pour lui :thumbup: La combinaison parfaite : montagnes, soleil, Porsche... Ne me manque "que" le 3e élément :P

Rappel d'une vieille source : “We will continue with the downsizing strategy and develop a new four-cylinder boxer engine which will see service in the next-generation Boxster and Cayman. We will not separate ourselves from efforts to reduce CO2,” said Muller.

While Porsche fanatics may be disappointed that four-cylinder engines will be used in the next Cayman and Boxster, Muller did confirm that this smaller engine will be able to deliver up to 395 hp thanks largely to the forced induction!"
- par Michael228
Posté : 07 juil. 2014, 12:59
Alpin11 a écrit :
Ce ne serait pas plutôt un moyen de faire passer la pilule du retour au 4 cylindres (et volontairement je ne cite pas "4 à plat"... :question:

. le nom : GT4
L'appellation renvoie directement au monde de la compétition et la catégorie dans laquelle étaient engagés des Cayman. Et ça sonne plutôt bien :cool:
- par jormungand
Posté : 07 juil. 2014, 22:05
JC26 a écrit :

fastestlaps Nordschleife


GT3 7'54

Cayman S 7'55

Renault mégane Trohy-R 7'54 :D
Au fait, merci beaucoup car j'ai bien rigolé en regardant ce classement (ex : le Cayman S qui met 11 secondes dans les dents à un Cayman R) :D.
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 459
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com