Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Zerti a écrit : Dans ma discipline, il incombe à celui qui fait le reproche d'en apporter la preuve. Alors certes, l'expert de ta PJ va défoncer le garage dans son rapport. Avec un peu de bol, il trouvera même d'autres griefs que ton bouchon.
Mais comme le dit Foxy, si tu peux t'offrir les réparations après l'expertise, je te conseille de le faire car en cas d'assignation, tu risques d'attendre avant de refaire un tour de voiture.
Pas glop en tout cas cette affaire. Vraiment désolé pour toi. Et le mec en fasse est un sacré abruti.
Abruti..le mot est faible.
Membre

Pour le côté service minimum de la PJ, je confirme car les compagnies négocie des forfaits si ridicules avec les avocats qu'elles choisissent que ces derniers font vraiment le strict minimum.
En revanche, pour l'AJ ce n'est pas toujours vrai car on peut aussi choisir personnellement un avocat qui acceptera d'intervenir dans le cade de l'AJ et ceux qui l'acceptent ne sont pas forcément des nuls
En revanche, pour l'AJ ce n'est pas toujours vrai car on peut aussi choisir personnellement un avocat qui acceptera d'intervenir dans le cade de l'AJ et ceux qui l'acceptent ne sont pas forcément des nuls
did-foxy lady a écrit : Pour le côté service minimum de la PJ, je confirme car les compagnies négocie des forfaits si ridicules avec les avocats qu'elles choisissent que ces derniers font vraiment le strict minimum.
Dans le cadre de la PJ, je me demande s'il est possible de faire verser le forfait à l'avocat de son choix en convenant avec ce dernier du complément d'honoraires nécessaire à la conduite du dossier.

Membre

C'est possible, mais ils vont d'avbord te saoûler de questions, pour savoir pourquoi tu veux passer par un autre... Et au finale, ils reverseront royalement 700 ou 800 € à l'avocat choisi... Ce qui lui paie en gros une demie-journée. De la M..., je vous dis, la PJ...
Membre

didou60 a écrit : J'aime bien lire des inepties sur l'assurance de protection juridique, comme ça je me dit que j'ai encore du boulot pour quelques années.
Bruno Brazil a écrit :Moi en tout cas, c'est pas de l'ineptie, mais du vécu... Les inepties, elles viennent de la PJ, pas de moi. J'ai fini par laisser tomber, et j'arrête mon contrat. Et pour les 700 €, c'est écrit sur le contrat...didou60 a écrit : J'aime bien lire des inepties sur l'assurance de protection juridique, comme ça je me dit que j'ai encore du boulot pour quelques années.
Coté inepties : je retiens en premier celle de didi-foxy lady qui je cite : "Pour le côté service minimum de la PJ, je confirme car les compagnies négocie des forfaits si ridicules avec les avocats qu'elles choisissent que ces derniers font vraiment le strict minimum"
Ma réponse : Réforme de la PJ en 2007 : interdiction aux sociétés de PJ de négocier des honoraires avec leur réseau d'avocat. Libre choix de l'avocat renforcé pour le client. Obligation pour l'avocat de remettre une convention d'honoraires au client avant de prendre l'affaire, etc... Les barèmes de remboursement de frais et honoraires d'avocat mentionnés dans les CG s'imposent aux avocats "partenaires" et aux avocats des clients : en clair on rembourse pareil.
2éme ineptie la tienne : « C'est possible, mais ils vont d'avbord te saoûler de questions, pour savoir pourquoi tu veux passer par un autre... Et au finale, ils reverseront royalement 700 ou 800 € à l'avocat choisi... Ce qui lui paie en gros une demie journée. De la M..., je vous dis, la PJ... »
Ma réponse : Libre choix de l’avocat par le client. Mais il doit être inscrit sur le barreau ou va se plaider ton affaire. La postulation d’un avocat n’est jamais prise en charge par un contrat de PJ ; En clair si ton avocat préféré est sur marseille et que ton affaire se plaide à lille, il sera obligé de demander à un collègue avocat de lille de plaider l’affaire pour lui. Rien ne t'empeche de négocier les honoraires avec ton avocat.
Au final pour ceux qui hésitent et pour ceux qui en ont déjà une, voici mes conseils :
- En Règle générale, les meilleurs PJ sont souscrites en contrat séparé. Elles ont de meilleures garanties et de meilleurs plafonds de remboursement
- Il existe des compagnies de PJ qui proposent des contrats pour les particuliers et les professionnels avec une option « doublement de la prise en charge financière » : en résumé ca double tous les montants de prise en charge d’avocats, d’expert, d’huissier.
- Ne pas hésiter à négocier avec son avocat ses honoraires
- Faire le point avec sa mutuelle, courtier ou agent pour voir si son contrat actuel PJ est au gout du jour. Ca évolue très vite au niveau des garanties.
- Oui la prime PJ à un cout mais on est bien content quand on se fait rembourser tout ou partie des honoraires d’expert, d’avocat ou d’huissier qui déboulent.
Si vous avez d’autres questions sur le sujet, n’hésitez pas à me les poser.
[hr]
ck747 a écrit :Bruno Brazil a écrit : Mouais, pareil, la PJ, j'ai déjà testé, c'est quand même de la crotte... On n'est jamais mieux servi que par soi même.
+1
PJ = AJ (Aide Juridictionnelle) =" t'en as pour ton argent"
càd rien!
![]()