Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
cameleon44 a écrit : La tête va mieux, elle a tapé le haut de la portière, et a nécessite 3 points.Mais bobo la tête aujourd'hui
Le rond point était gras mais devant tout le monde est passé, après ça peut se jouer à 5 kmh de plus et ça peut suffire, après coup tu as beau essayer de rejouer la scene mais c'est compliqué de se rendre compte de ce que tu as ou pas fait correctement. Mais il y a forcément un truc que j'ai merdé.
J'ai eu le garage ce matin, pour eux elle est réparable, le pied de porte a tapé, elle va passer sur le marbre pour tout vérifier. En attente de passage de l'expert.
Je ne pense pas avoir passé le rond point très vite, 50 ou 60 ? mais sur le gras ça glisse beaucoup, avec des pneus neuf il n'y aurait peut être rien eu mais avec des si...
C'est fait c'est fait, franchise, réparation et on verra :):)

Perso je me suis fait une frayeur avec mon ancienne C2 un peu dans les meme circonstances et pneus usés à 80%.
Depuis, avec ma 4S et pneus neuf: jamais de glissade, meme quand il pneu. (j ai toujours en tete ma glissade avec la C2 et je reste soft quand meme

.
Rien à ajouter sur le plan humain - c'est énervant, frustrant, ....
Effectivement beaucoup trop de paramètres pour expliquer le pourquoi de ces accidents, heureusement sans trop de bobo pour le païlote dans ce cas là.
Chaque fois qu'on roule en Porsche, on prend des risques petits, moyens ou grands - on ne contrôle pas toujours tout - ça rend humble de rouler en Porsche (quoi qu'en disent ceux qui n'en on pas)
Bon courage
Effectivement beaucoup trop de paramètres pour expliquer le pourquoi de ces accidents, heureusement sans trop de bobo pour le païlote dans ce cas là.
Chaque fois qu'on roule en Porsche, on prend des risques petits, moyens ou grands - on ne contrôle pas toujours tout - ça rend humble de rouler en Porsche (quoi qu'en disent ceux qui n'en on pas)
Bon courage
Membre cotisant
n°2248

Membre

Les pneus ont 12000 km, mais avec du carrossage arrière qui use un peu plus l'intérieur.
Au dernier CT il y a 500 km, compte rendu : usure irrégulière pneus arrière mais pas de contre visite.
En Bridge SO2 A, jusque là pas de soucis mais vu le compte rendu du CT j'étais en pleine phase de réflexion pour savoir quoi prendre et pour les commander un de ces 4:(
[hr]
Du coup je prends ma carte dans une association d'usagers de la route qui milite contre les rond points
Au dernier CT il y a 500 km, compte rendu : usure irrégulière pneus arrière mais pas de contre visite.
En Bridge SO2 A, jusque là pas de soucis mais vu le compte rendu du CT j'étais en pleine phase de réflexion pour savoir quoi prendre et pour les commander un de ces 4:(
[hr]
Du coup je prends ma carte dans une association d'usagers de la route qui milite contre les rond points

Membre cotisant
n°2248

gfbt a écrit :ils sont usées à quels taux tes pneus? (c'est juste pour info, par pour te jeter la pierre ensuitecameleon44 a écrit : La tête va mieux, elle a tapé le haut de la portière, et a nécessite 3 points.Mais bobo la tête aujourd'hui
Le rond point était gras mais devant tout le monde est passé, après ça peut se jouer à 5 kmh de plus et ça peut suffire, après coup tu as beau essayer de rejouer la scene mais c'est compliqué de se rendre compte de ce que tu as ou pas fait correctement. Mais il y a forcément un truc que j'ai merdé.
J'ai eu le garage ce matin, pour eux elle est réparable, le pied de porte a tapé, elle va passer sur le marbre pour tout vérifier. En attente de passage de l'expert.
Je ne pense pas avoir passé le rond point très vite, 50 ou 60 ? mais sur le gras ça glisse beaucoup, avec des pneus neuf il n'y aurait peut être rien eu mais avec des si...
C'est fait c'est fait, franchise, réparation et on verra :):))
Perso je me suis fait une frayeur avec mon ancienne C2 un peu dans les meme circonstances et pneus usés à 80%.
Depuis, avec ma 4S et pneus neuf: jamais de glissade, meme quand il pneu. (j ai toujours en tete ma glissade avec la C2 et je reste soft quand meme)
.
Pour les ronds points a 50/60 si humide c'est assez vite selon sa largeur, sympa et même un "jeu" pour derriver en poussant un peu la 2 en sortie si il n'y a pas de bordures ni de poteau evidemment car même une ou deux roues dans l'herbe ça tient (996 4S) si tu laisse gaz

Une 4S tient bien aussi dans la terre (PMR 2023 inside) mais pas plus de deux roues a la fois

Bon avec le couple de la TT...ça le fait pas du tout du tout

Il faut bien se dire que le passage d'un rond point représente à très peu de chose près la manœuvre appel /contre appel d'un pilote de rallye pour déclencher la glisse.
Sauf que, le pilote est habitué, il est conscient de ce qu'il fait (en principe) et il est donc prêt à gérer.
Quand ça nous arrive, on est en général pas prêt du tout et très souvent dans le milieu hostile pour nos carrosserie que constituent les ronds points.
Çà m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois aussi, comme tout le monde et sans chercher à faire le mariole, donc les jours humides en général je suis trèèèèèèèès circonspect, et sur le sec je fait gaffe aux trainées de gas oil...!
Sauf que, le pilote est habitué, il est conscient de ce qu'il fait (en principe) et il est donc prêt à gérer.
Quand ça nous arrive, on est en général pas prêt du tout et très souvent dans le milieu hostile pour nos carrosserie que constituent les ronds points.
Çà m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois aussi, comme tout le monde et sans chercher à faire le mariole, donc les jours humides en général je suis trèèèèèèèès circonspect, et sur le sec je fait gaffe aux trainées de gas oil...!
Membre

Membre cotisant
n°2248

PhilGT a écrit : Il faut bien se dire que le passage d'un rond point représente à très peu de chose près la manœuvre appel /contre appel d'un pilote de rallye pour déclencher la glisse.

il est vrai qu'un rond point sur route ouverte n'a rien d'une spéciale de rallye et nos niveaux de "pilotage"...

reste à continuer un peu de circuit ou de cours en milieu humide pour se roder en milieu adapté

Ici on espère voir la belle rouge à la sortie Ouest