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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 12570
Enregistré le : 31 mars 2007, 22:13

Message Envoyé
Bienvenue au club ... :( j'ai donné il y a quelques années en 993, même pas 30 km/h ...
Membre cotisant n°1892
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Messages : 12966
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
cameleon44 a écrit :
La tête va mieux, elle a tapé le haut de la portière, et a nécessite 3 points. :D Mais bobo la tête aujourd'hui :D

Le rond point était gras mais devant tout le monde est passé, après ça peut se jouer à 5 kmh de plus et ça peut suffire, après coup tu as beau essayer de rejouer la scene mais c'est compliqué de se rendre compte de ce que tu as ou pas fait correctement. Mais il y a forcément un truc que j'ai merdé.

J'ai eu le garage ce matin, pour eux elle est réparable, le pied de porte a tapé, elle va passer sur le marbre pour tout vérifier. En attente de passage de l'expert.

Je ne pense pas avoir passé le rond point très vite, 50 ou 60 ? mais sur le gras ça glisse beaucoup, avec des pneus neuf il n'y aurait peut être rien eu mais avec des si...

C'est fait c'est fait, franchise, réparation et on verra :):)
ils sont usées à quels taux tes pneus? (c'est juste pour info, par pour te jeter la pierre ensuite ;))
Perso je me suis fait une frayeur avec mon ancienne C2 un peu dans les meme circonstances et pneus usés à 80%.
Depuis, avec ma 4S et pneus neuf: jamais de glissade, meme quand il pneu. (j ai toujours en tete ma glissade avec la C2 et je reste soft quand meme ;) )

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Messages : 506
Enregistré le : 30 sept. 2011, 11:36

Message Envoyé
Rien à ajouter sur le plan humain - c'est énervant, frustrant, ....

Effectivement beaucoup trop de paramètres pour expliquer le pourquoi de ces accidents, heureusement sans trop de bobo pour le païlote dans ce cas là.

Chaque fois qu'on roule en Porsche, on prend des risques petits, moyens ou grands - on ne contrôle pas toujours tout - ça rend humble de rouler en Porsche (quoi qu'en disent ceux qui n'en on pas)

Bon courage
Membre cotisant n°2248
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Messages : 9399
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25

Message Envoyé
:o vu le début de "l'histoire" au CR de la mensuelle

Ici aussi dimanche c'était glissant et 4RM ou pas ça part vite même a faible allure :(

Pas de physique malgré l'impact:thumbup:

Courage pour la remise en forme des quelques jolies tôles rouges ;)
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Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Les pneus ont 12000 km, mais avec du carrossage arrière qui use un peu plus l'intérieur.
Au dernier CT il y a 500 km, compte rendu : usure irrégulière pneus arrière mais pas de contre visite.

En Bridge SO2 A, jusque là pas de soucis mais vu le compte rendu du CT j'étais en pleine phase de réflexion pour savoir quoi prendre et pour les commander un de ces 4:(
[hr]
Du coup je prends ma carte dans une association d'usagers de la route qui milite contre les rond points :D
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Messages : 4089
Enregistré le : 28 févr. 2013, 17:50

Message Envoyé
ah ben sur ma 997 S j'avais aussi les pneus avant (des P Zéro) usés en biais suite a un carrossage circuit.
ben je me suis fait 2 ou 3 belles frayeurs, je suis vite passé au Michelin PSS et à un carrossage "normal", ben c'est nettement plus rassurant !!!
Membre cotisant n°2248
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Messages : 9399
Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25

Message Envoyé
gfbt a écrit :
cameleon44 a écrit :
La tête va mieux, elle a tapé le haut de la portière, et a nécessite 3 points. :D Mais bobo la tête aujourd'hui :D

Le rond point était gras mais devant tout le monde est passé, après ça peut se jouer à 5 kmh de plus et ça peut suffire, après coup tu as beau essayer de rejouer la scene mais c'est compliqué de se rendre compte de ce que tu as ou pas fait correctement. Mais il y a forcément un truc que j'ai merdé.

J'ai eu le garage ce matin, pour eux elle est réparable, le pied de porte a tapé, elle va passer sur le marbre pour tout vérifier. En attente de passage de l'expert.

Je ne pense pas avoir passé le rond point très vite, 50 ou 60 ? mais sur le gras ça glisse beaucoup, avec des pneus neuf il n'y aurait peut être rien eu mais avec des si...

C'est fait c'est fait, franchise, réparation et on verra :):)
ils sont usées à quels taux tes pneus? (c'est juste pour info, par pour te jeter la pierre ensuite ;))
Perso je me suis fait une frayeur avec mon ancienne C2 un peu dans les meme circonstances et pneus usés à 80%.
Depuis, avec ma 4S et pneus neuf: jamais de glissade, meme quand il pneu. (j ai toujours en tete ma glissade avec la C2 et je reste soft quand meme ;) )

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Pour le pilote infortuné trois points la douleur va passer, même si "l'agrapheuse" fait un drôle de nuit sur le coup;) courage donc

Pour les ronds points a 50/60 si humide c'est assez vite selon sa largeur, sympa et même un "jeu" pour derriver en poussant un peu la 2 en sortie si il n'y a pas de bordures ni de poteau evidemment car même une ou deux roues dans l'herbe ça tient (996 4S) si tu laisse gaz :P une alternative au tout 90 sur route :D

Une 4S tient bien aussi dans la terre (PMR 2023 inside) mais pas plus de deux roues a la fois :P

Bon avec le couple de la TT...ça le fait pas du tout du tout ;)
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Enregistré le : 28 avr. 2004, 11:24

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Il faut bien se dire que le passage d'un rond point représente à très peu de chose près la manœuvre appel /contre appel d'un pilote de rallye pour déclencher la glisse.

Sauf que, le pilote est habitué, il est conscient de ce qu'il fait (en principe) et il est donc prêt à gérer.

Quand ça nous arrive, on est en général pas prêt du tout et très souvent dans le milieu hostile pour nos carrosserie que constituent les ronds points.

Çà m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois aussi, comme tout le monde et sans chercher à faire le mariole, donc les jours humides en général je suis trèèèèèèèès circonspect, et sur le sec je fait gaffe aux trainées de gas oil...!
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Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
Oui c'est vrai sauf que là, après la glisse il fallait aller tout droit et pas parti dans un virage, et en face il y avait du monde, mais c'est ce qui m'est arrivé, les 50 ou 60 kmh c'est une estimation, je n'avais pas les yeux sur le compteur ;)
Membre cotisant n°2248
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Enregistré le : 19 janv. 2010, 18:25

Message Envoyé
PhilGT a écrit :
Il faut bien se dire que le passage d'un rond point représente à très peu de chose près la manœuvre appel /contre appel d'un pilote de rallye pour déclencher la glisse.

Sauf que, le pilote est habitué, il est conscient de ce qu'il fait (en principe) et il est donc prêt à gérer.

Quand ça nous arrive, on est en général pas prêt du tout et très souvent dans le milieu hostile pour nos carrosserie que constituent les ronds points.

Çà m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois aussi, comme tout le monde et sans chercher à faire le mariole, donc les jours humides en général je suis trèèèèèèèès circonspect, et sur le sec je fait gaffe aux trainées de gas oil...!
:thumbup: réflexes de motard généralement très amoureux des traces de gaz oil :o ;)

il est vrai qu'un rond point sur route ouverte n'a rien d'une spéciale de rallye et nos niveaux de "pilotage"...:thumbdown:

reste à continuer un peu de circuit ou de cours en milieu humide pour se roder en milieu adapté ;)

Ici on espère voir la belle rouge à la sortie Ouest ;)
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