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Je n'ai pas retrouvé le grammage que j'ai utiliser pour le microbillage, mais c'est bien des billes de verre qui viennent de chez Semanaz à Bonneuil sur Marne.
En revanche je les ai passé au décapant et sablé au gros grain avant, car la peinture d'origine est plus que coriace... c'est ça la qualité allemande je suis ironique, je me gausse !
Pour le polissage, j'ai fait un article sur mon blog ici : http://blitz.912club.fr/polissage-des-fuchs/
En revanche je les ai passé au décapant et sablé au gros grain avant, car la peinture d'origine est plus que coriace... c'est ça la qualité allemande je suis ironique, je me gausse !
Pour le polissage, j'ai fait un article sur mon blog ici : http://blitz.912club.fr/polissage-des-fuchs/

rodolfo dillavar
En ligne
Membre cotisant
n°2443




Bonsoir,
Le gros grain utilisé en première intention n'a pas abimé l'alu en surface???.
D'autre part pour le polissage "au tour" avec la roue sur la caisse,je suppose bien sûr que les deux roues arrières sont surélevée. Dans ce cas, comment tournent elles? As tu un différentiel autobloquant?
Normalement, si tu as une roue dans le vide, le différentiel n'entraîne pas...
RD
Le gros grain utilisé en première intention n'a pas abimé l'alu en surface???.
D'autre part pour le polissage "au tour" avec la roue sur la caisse,je suppose bien sûr que les deux roues arrières sont surélevée. Dans ce cas, comment tournent elles? As tu un différentiel autobloquant?
Normalement, si tu as une roue dans le vide, le différentiel n'entraîne pas...
RD
Oui bien sûr les deux roues arrières sont surélevées (les 4 roues le sont d'ailleurs je suis ironique, je me gausse !)
Quand je dis gros grain c'est pas non plus de la grenaille énorme, c'est juste plus rustique comme rendu qu'avec les billes de verres. De mémoire c'est du Rugos 2000 en 40/60 que j'ai utilisé pour nettoyer la peinture d'origine.
Quand je dis gros grain c'est pas non plus de la grenaille énorme, c'est juste plus rustique comme rendu qu'avec les billes de verres. De mémoire c'est du Rugos 2000 en 40/60 que j'ai utilisé pour nettoyer la peinture d'origine.
Membre cotisant
n°2738




J'avais loupé ce post !
Très beau boulot de restauration et de personnalisation, avec une magnifique prépa moteur. On sent qu'il y a des moyens engagés, ça fait plaisir de voir un tel niveau de finition !
J'apprécie également le travail photo, la profondeur de champ, les tons lourds et légèrement désaturées, l'utilisation du vignettage... Ton blog est au carré aussi, et bref, en tant que graphiste-designer-concepteur web moi aussi, je ne peux qu'approuver ton approche et la qualité de ton témoignage. 
Je dis +1000.



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