Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
63 messages
1 ... 3 4 5 6 7
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas retrouvé le grammage que j'ai utiliser pour le microbillage, mais c'est bien des billes de verre qui viennent de chez Semanaz à Bonneuil sur Marne.
En revanche je les ai passé au décapant et sablé au gros grain avant, car la peinture d'origine est plus que coriace... c'est ça la qualité allemande je suis ironique, je me gausse !

Pour le polissage, j'ai fait un article sur mon blog ici : http://blitz.912club.fr/polissage-des-fuchs/ ;)
rodolfo dillavar En ligne
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,

Le gros grain utilisé en première intention n'a pas abimé l'alu en surface???.

D'autre part pour le polissage "au tour" avec la roue sur la caisse,je suppose bien sûr que les deux roues arrières sont surélevée. Dans ce cas, comment tournent elles? As tu un différentiel autobloquant?
Normalement, si tu as une roue dans le vide, le différentiel n'entraîne pas...

RD
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui bien sûr les deux roues arrières sont surélevées (les 4 roues le sont d'ailleurs je suis ironique, je me gausse !)

Quand je dis gros grain c'est pas non plus de la grenaille énorme, c'est juste plus rustique comme rendu qu'avec les billes de verres. De mémoire c'est du Rugos 2000 en 40/60 que j'ai utilisé pour nettoyer la peinture d'origine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Blitzouille !!!

le monde est petit... une autre passin commune ;-)

J'espere passer le cap également un de ces 4.. par contre ca ne sera pas une classique ;-)

Encore bravo pour ta réalisation !

La bise, à bientot !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Ben !!

Toi aussi tu passes aux 4 roues ??? ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yes, j'espere un jour..mais pour être comme en moto, il faut être en propulsion :-)
Membre cotisant n°2738
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'avais loupé ce post ! :P Très beau boulot de restauration et de personnalisation, avec une magnifique prépa moteur. On sent qu'il y a des moyens engagés, ça fait plaisir de voir un tel niveau de finition ! :thumbup: J'apprécie également le travail photo, la profondeur de champ, les tons lourds et légèrement désaturées, l'utilisation du vignettage... Ton blog est au carré aussi, et bref, en tant que graphiste-designer-concepteur web moi aussi, je ne peux qu'approuver ton approche et la qualité de ton témoignage. ;)

Je dis +1000.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci m'sieur

C'est vrai que j'ai engagé pas mal de moyens (tout en essayant de garder le projet dans un budget décent... pas évident).
Et en ce moment c'est à la fois les premiers moments sympas & le plus dur : finir les petits détails pour enfin profiter de la bête.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et ben voilà après avoir testé l'ambiance sur la mensuelle IDF la semaine dernière, j'ai passé le cap et adhéré au club ;)

Vivement les prochains meetings
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un seul mot "BRAVO" !!!
Répondre
63 messages
1 ... 3 4 5 6 7