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Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
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Messages : 4186
Enregistré le : 29 déc. 2007, 01:55

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Renaud550 a écrit :

Si on prend un 2.1L type 4 de 150ch (bloc GB de 914 upgradé légèrement), je pense qu'il peut aller jusqu’à 100 000km sans ouverture ensuite cela va être surtout le kit chemise pistons qui aujourd’hui ne sont pas de qualité équivalente à de l’allemand d’époque mahle ou autre, mais bon c’est 2 fois moins cher aussi

Enfin le must est un kit chemise pistons J&E nikasil cylinder à 3000E et là oui tu fais 300 000km sans aucun problème comme sur les flat6 ...
Tu vois, là on est bien d'accord ! Une prépa qui reste en dessous des 70 cv/L, pour une durée de vie de 100.000, ça reste plausible... ça ne les fera pas obligatoirement, en fonction de l'usage, car si on roule en street, la plupart du temps le moteur ne fournit pas plus de 70 / 80 cv, le pic de puissance se situant plutôt haut dans les tours avec la plupart des AAC disponibles. Do coup, ça peut durer très longtemps, car les coussinets n'encaissent pas de puissances démesurées !

Après, les engins de run c'est différent... Ils peuvent rester longtemps sans être ouverts, tout simplement car ils roulent très peu !

Après, pour le kit Nikasil, t'as de la très bonne came, mais c'est le bas moteur qui devra suivre derrière ! Car il faudra prévoir un vilo et des coussinets renforcées, et si possible, un carter renforcé aussi... Qui n'existe que en type1.

Je connais un peu le monde VW... D'ailleurs, j'y étais passé, à Thenay...
Je sais aussi que les mecs te disent bcp. de choses, mais c'est très peu fiable... On dit, j'ai monté un moteur 200cv, sauf que personne n'a jamais vérifié... Et si il fait 150 en réalité, ce sera déjà pas mal (pour moi la puissance maxi à cibler pour un moteur street).

Pareil pour l'entretien, on parle beaucoup, mas derrière, dans le garage, on change et on ouvre les blocs bien plus souvent qu'on ne dit après. ça fait partie du jeu, ça fait partie presque du folklore je dirais...

En fait, on dit que c'est fiable, tout simplement car comme tu le dis bien, déjà faire 100.000 c'est énorme, le moteur aura déjà forcément été ouvert avant pour une raison X ou Y... Rares sont les blocs qui vont s'aventurer jusque là. Du coup, difficile de dire qui est fiable ou pas...
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racingnokia a écrit :
patrick123 a écrit :
Laurent
Les protos ont eu des tubes brasé pendant très longtemps, même avec de très gros moteur
;)

D'accord Pat mais là, c'est mon pote qui a brasé :( et tu verrais le diamètre des tubes, tu te dis qu'il vaut mieux ne pas taper avec !!!
Et même niveau rigidité, j'ai des doutes :o :o :o

Je ne vais pas très vite sur piste mais je ne tape quasiment jamais (une seule fois en plus de 150 journées circuits) et c'est pour ça qu'il m'a proposé de partager le volant.
Et il est ENCORE plus vieux que moi !!! :o :o :o
Si c'est possible ! :D :D :D
Comme ça ?
:D :D :D
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patrick123 a écrit :
racingnokia a écrit :
patrick123 a écrit :
Laurent
Les protos ont eu des tubes brasé pendant très longtemps, même avec de très gros moteur
;)

D'accord Pat mais là, c'est mon pote qui a brasé :( et tu verrais le diamètre des tubes, tu te dis qu'il vaut mieux ne pas taper avec !!!
Et même niveau rigidité, j'ai des doutes :o :o :o

Je ne vais pas très vite sur piste mais je ne tape quasiment jamais (une seule fois en plus de 150 journées circuits) et c'est pour ça qu'il m'a proposé de partager le volant.
Et il est ENCORE plus vieux que moi !!! :o :o :o
Si c'est possible ! :D :D :D
Comme ça ?
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Je ne veux pas dire de conner.ie mais le chassis tubulaire en Magnesium des 917 pesait je crois 17kg...il faut voir aussi une fois de près le chassis d'une Maserati Birdcage...:o
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Top la vidéo, ça donne envie d'avoir ce bijoux.:thumbup:
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Chaque fois que je parcours ce genre de post, je me dis qu'il faudrait vraiment que je contacte Renaud un de ces quatre ! ;)
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Greenfairy a écrit :

Je ne veux pas dire de conner.ie mais le chassis tubulaire en Magnesium des 917 pesait je crois 17kg...il faut voir aussi une fois de près le chassis d'une Maserati Birdcage...:o
Il me semble que tu as raison pour celui de la 917 vainqueur du Mans en 1971 qui avait effectivement un châssis en magnésium.

Et je suis aussi d'accord qu'il faut vraiment voir le châssis d'une Birdcage de près pour se rendre compte de la complexité du truc; et comprendre son surnom ;)
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Iceman 29 a écrit :
Dommage qu'un tel travail soit réalisé sur la base d'une réplique et non d'un vrai 550 !
Même principal défaut sur le capot AR ...
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Une réplique 550 tout alu, basée sur une réplique polyester... On aura tout vu !! :o :o :o :o :o :o

Une replique tout alu, ça devrait plutôt être du blueprint, AMHA. ça ne coûte pas plus cher de respecter la forme d'origine !!! Quoique, pour reproduire la forme d'origine au millimètre près, il faudrait déjà en avoir une vraie sous le coude, pour fabriquer les gabarits... Voire passer par la case scan 3D... Alors que si on a sous le coude des mouoles de réplique polyester, ça devient beaucoup plus simple... Après tout, je doute fort que le proprio d'une vraie soit emballé à l'idée de la prêter pour en faire une copie parfaite !
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