Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
129 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 13
Demandes d'informations ou partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche... argumentez, soyez précis et restez objectifs. N'oubliez pas que vous engagez votre responsabilité et que toute information non prouvée sera modérée ou supprimée... Le site décline toute résponsabilité sur ce qui peut être écrit sur ce forum. Merci de votre collaboration !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
67 : Art & Restauration (pour les air uniquement)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belgique : Leuze - Passion 911
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : baryl78
Message original : FX20S
75 : Miramond Dan Auto - 11 villa Virginie - 75014 Paris - Tél. : 01 45 40 65 71

Daniel, le chef d'atelier, entretient et répare les Porsche depuis 1966...;)
Je lui ai amené ma 964 pour vidange/révision juste après l'avoir achete.
Tout s'est bien passé, pas de remarques, freinage ok d'après eux
3 mois (et 300km) plus tard elle passe chez APC, frein mort (étrier avant et 4 jeux de plaquettes à changer), support moteur à changer, 2 ou 3 durites poreuses (j'ai donc acheté une demi merguez et j'assume)
Tout cela aurait du être identifier... Donc un peu refroidi par l'expérience.

Je préfère clairement qu'on me fasse la liste des problèmes et qu'on me guide dans la liste des travaux à prioriser...
Donc je continuerais à attendre 3 mois pour avoir un rdv chez APC...

[Édite le 9-6-2013 par baryl78]
J'ai la même expérience, mais dans le sens inverse des garages que tu cites et pour d'autres soucis, comme quoi tout professionnel peut faire des erreurs...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
22 - carrosserie Stephan Pont Melvez
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
flat 57???:o :o :o :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FX20S
Message original : baryl78

Je lui ai amené ma 964 pour vidange/révision juste après l'avoir achete.
Tout s'est bien passé, pas de remarques, freinage ok d'après eux
3 mois (et 300km) plus tard elle passe chez APC, frein mort (étrier avant et 4 jeux de plaquettes à changer), support moteur à changer, 2 ou 3 durites poreuses (j'ai donc acheté une demi merguez et j'assume)
Tout cela aurait du être identifier... Donc un peu refroidi par l'expérience.

Je préfère clairement qu'on me fasse la liste des problèmes et qu'on me guide dans la liste des travaux à prioriser...
Donc je continuerais à attendre 3 mois pour avoir un rdv chez APC...

[Édite le 9-6-2013 par baryl78]
J'ai la même expérience, mais dans le sens inverse des garages que tu cites et pour d'autres soucis, comme quoi tout professionnel peut faire des erreurs...:D
Le problème effectivement c'est que ce sont des êtres humains... :D

Ceci dit, j'ajoute quand même ma pierre à l'édifice.
J'ai fait checker ma future auto chez le professionnel "enthousiaste" de Courbevoie cité plus haut, dont l'ancien propriétaire membre du club était client... Après avoir hésité à l'amener à mes frais chez APC...

J'ai choisi la facilité, j'ai eu tort : même symptômes que baryl78 : freins arrière à refaire, durits d'essence d'origine suintantes, centralisation mal réparée (facture à l'appui), j'en passe... Ce qui a paru évident à fildemass une poignée de mois plus tard n'existait pas lors du check avant transaction...

Un conseil qui vaut ce qu'il vaut : toujours privilégier un regard neuf pour l'expertise avant achat...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 997-4scab
flat 57???:o :o :o :o
+1 :o Ils n'ont pas vraiment bonne réputation... :thumbdown:

Sinon dans le 26, un indépendant que je n'ai pas testé : Dreamotors à La Coucourde (Montelimar Nord). Vrai mécano d'après quelques retours de porschistes du coin. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Flat 57 je ne le placerais pas dans les garages à conseiller pour des raisons maintes fois évoquées, .....mais c'est vous qui voyez.
Répondre
129 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 13