Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Message original : oneplayer
essai une chose
tu demarre le moteur , et tu ouvre le bouchon d huile
il doit s ouvrir normalement , puis tu met la main devant l entree de la goulotte a la place du bouchon
ca ne doit ni aspirer , ni souffler
si ca aspirec est peu etre le filtre separateur
si ca souffle![]()
Question : c'est quoi ce filtre séparateur ?
C'est où et ça sert à quoi ?
pour info
la TT est donc au centre porsche anglet depuis ce matin...
Commande d'un roulement d'une poulie... rien de bien méchant donc... la pièce sera montée d'ici la fin de semaine... une fois montée vérif...en espérant qu'il n'y ait rien d'autre...
je vous tiens au courant..
la TT est donc au centre porsche anglet depuis ce matin...
Commande d'un roulement d'une poulie... rien de bien méchant donc... la pièce sera montée d'ici la fin de semaine... une fois montée vérif...en espérant qu'il n'y ait rien d'autre...
je vous tiens au courant..
Message original : rainx
pour info le mien ne tourne pas à froid au démarrage .par contre 'il arrive qu'il se mette à tourner qd je suis dans la circulation ou alors qd je coupe le moteur après un ptit giro un peu chaud![]()
.
Comprends pas là ?
[Édite le 24-4-2013 par DAVID.L]
Message original : DAVID.LBizarre que le tienne ne tourne pas car pas mal d'entre nous ont le leur qui troune et en demandant ce matin au CP, ils m'ont dit que c'était normal...Message original : rainx
pour info le mien ne tourne pas à froid au démarrage .par contre 'il arrive qu'il se mette à tourner qd je suis dans la circulation ou alors qd je coupe le moteur après un ptit giro un peu chaud![]()
.
Comprends pas là ?

Il est bien ce forum, car il permet parfois de comprendre et d'approfondir nos connaissances mécaniques.....
Je reviens sur le point soulevé par oneplayer, car j'ai fait le contrôle au bouchon d'huile sur ma 996TT.....
1. aucun soucis pour le dévisser moteur allumé.
2. la paume pour bouchon, ça aspire un peu......
Donc selon oneplayer, problème peut-être avec le filtre séparateur ??? quesaquo ? c'est le oil/air séparator ?
J'ai vu des vidéos à ce sujet sur youtube, et la mienne n'a rien à voir avec les symptômes que j'ai vu....ma 996TT fume parfois un jet d'à peine 1 seconde à l'allumage, mais jamais ensuite, ni lorsque je "tape" fort dessus (mode arsouille). De plus, elle ne consomme pas d'huile....
Alors questions :
ça vaut la peine de le changer, vu que c'est pas très cher ?
Il est où ce bidule et peut-on le faire sois-même ?
Je reviens sur le point soulevé par oneplayer, car j'ai fait le contrôle au bouchon d'huile sur ma 996TT.....
1. aucun soucis pour le dévisser moteur allumé.
2. la paume pour bouchon, ça aspire un peu......
Donc selon oneplayer, problème peut-être avec le filtre séparateur ??? quesaquo ? c'est le oil/air séparator ?
J'ai vu des vidéos à ce sujet sur youtube, et la mienne n'a rien à voir avec les symptômes que j'ai vu....ma 996TT fume parfois un jet d'à peine 1 seconde à l'allumage, mais jamais ensuite, ni lorsque je "tape" fort dessus (mode arsouille). De plus, elle ne consomme pas d'huile....
Alors questions :
ça vaut la peine de le changer, vu que c'est pas très cher ?
Il est où ce bidule et peut-on le faire sois-même ?