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@supersquid.
Mais pour être plus sérieux ce bouton PSE n'apporte rien d'autre que le changement de sonorité de l'échappement ?
Par contre pour le bouton "casse dos" qu'est ce qui change dans le comportement de la voiture ?
D'ailleurs comme c'est ma 1ère Porsche, j'ai constaté une "réaction un peu bizarre" lorsque je roule assez vite et que j'enchaine plusieurs virages, mais pas forcément courts, J'ai l'impression que le devant veut se barrer, qu'elle prend le virage en crabe et que le devant est super léger !!??
Bon c'est ma 1ère propulsion, c'est peut-être normal, mais mon frangin qui a une merco SL et donc habitué aux Allemandes et aux propulsions l'a trouvé aussi un peu"dure" la maintenir dans sa trajectoire dans le virage ??!!
Vous pensez que c'est normal ?
Au début j'ai même cru qu'elle avait du mal à tenir le pavé !!
@Singlar
Oui je sais et y'a pas de vaccin pour ça. A part l'âge et maux de dos.
@+
[Édite le 7-3-2013 par dvs95]
Mais pour être plus sérieux ce bouton PSE n'apporte rien d'autre que le changement de sonorité de l'échappement ?
Par contre pour le bouton "casse dos" qu'est ce qui change dans le comportement de la voiture ?
D'ailleurs comme c'est ma 1ère Porsche, j'ai constaté une "réaction un peu bizarre" lorsque je roule assez vite et que j'enchaine plusieurs virages, mais pas forcément courts, J'ai l'impression que le devant veut se barrer, qu'elle prend le virage en crabe et que le devant est super léger !!??
Bon c'est ma 1ère propulsion, c'est peut-être normal, mais mon frangin qui a une merco SL et donc habitué aux Allemandes et aux propulsions l'a trouvé aussi un peu"dure" la maintenir dans sa trajectoire dans le virage ??!!
Vous pensez que c'est normal ?
Au début j'ai même cru qu'elle avait du mal à tenir le pavé !!
@Singlar
Oui je sais et y'a pas de vaccin pour ça. A part l'âge et maux de dos.

@+
[Édite le 7-3-2013 par dvs95]
Membre


Bah ca tourne bien une grenouille surtout les nouvelles avec le PSM 
Après ca dépends de la vitesse
, autant les anciennes avec les fesses curieuses , que les nouvelles bof.
Bon je dis ça mais mon aileron aime aller voir ce qu'il se passe devant quand je freine n'importe comment et que je remets gaz
et non le bouton commande une vanne qui laisse plus ou moins passer les gaz dans une chicane (grosso modo):)

Après ca dépends de la vitesse

Bon je dis ça mais mon aileron aime aller voir ce qu'il se passe devant quand je freine n'importe comment et que je remets gaz

et non le bouton commande une vanne qui laisse plus ou moins passer les gaz dans une chicane (grosso modo):)
Merci à tous de vos retours.
@ Supersquid.
Donc pour toi c'est normal qu'elle est ce comportement ??
Même à une vitesse modérée ??
Moi ça me surprend toujours depuis que je l'ai (samedi dernier).
Me dites pas qu'il y a une façon de prendre les virolos avec les Porsches ?
A part à fond de 3 !!???
@ Supersquid.
Donc pour toi c'est normal qu'elle est ce comportement ??
Même à une vitesse modérée ??
Moi ça me surprend toujours depuis que je l'ai (samedi dernier).
Me dites pas qu'il y a une façon de prendre les virolos avec les Porsches ?

A part à fond de 3 !!???

Membre


Bonjour et belle voiture 
Je n'ai pas (encore) de 911, mais avant de la pousser, il faut connaître son architecture un peu particulière sans quoi on peut très bien partir en sous-virage alors qu'on s'attend à un sur-virage... même en mettant le pieds dedans à la sortie
Les grosses propulsions allemandes ont souvent leur gros V8 / V10 sur le train avant. Ce qui leur donne une direction et un freinage de péniche... et en même temps du grip sur le train avant a l'accélération.
La 911 a son moteur à l'arrière et sur le train avant il y a ... ben ça dépend de ce que tu mets dans le coffre
Du coup la direction est extrêmement légère et les virages se préparent de manière bien différente 
Sur mauvaises routes le train avant est aussi un peu plus sensibles au bosses... et il ne faut jamais oublier le petit filet de gaz
C'est ce qui me plait sur les versions Turbo, elles sont plus fun je trouve (moins exigentes et moins pointues) car la transmission intégrale leur plante un peu le nez.
[Édite le 8-3-2013 par tipounastre]
[Édite le 8-3-2013 par tipounastre]

Je n'ai pas (encore) de 911, mais avant de la pousser, il faut connaître son architecture un peu particulière sans quoi on peut très bien partir en sous-virage alors qu'on s'attend à un sur-virage... même en mettant le pieds dedans à la sortie

Les grosses propulsions allemandes ont souvent leur gros V8 / V10 sur le train avant. Ce qui leur donne une direction et un freinage de péniche... et en même temps du grip sur le train avant a l'accélération.
La 911 a son moteur à l'arrière et sur le train avant il y a ... ben ça dépend de ce que tu mets dans le coffre


Sur mauvaises routes le train avant est aussi un peu plus sensibles au bosses... et il ne faut jamais oublier le petit filet de gaz
C'est ce qui me plait sur les versions Turbo, elles sont plus fun je trouve (moins exigentes et moins pointues) car la transmission intégrale leur plante un peu le nez.
[Édite le 8-3-2013 par tipounastre]
[Édite le 8-3-2013 par tipounastre]
Merci Tipounastre de ces explications qui m'éclaircisse bien.
Donc faut que je charge le coffre avant en permanence avec un sac de sable comme sur les dauphines et les R8 et autres simca 1000 ??!!!:D
Qu'entend tu par filet de gaz dans le virage ?
C'est à dire tu reste en légère accélaration le temps d'inscrire ton virolo ??
Donc faut que je charge le coffre avant en permanence avec un sac de sable comme sur les dauphines et les R8 et autres simca 1000 ??!!!:D

Qu'entend tu par filet de gaz dans le virage ?
C'est à dire tu reste en légère accélaration le temps d'inscrire ton virolo ??
Bonjour dvs95 et bienvenue dans le groupe avec ta jolie nouvelle voiture 
- de 1000€ par an en tout risque, kilométrage illimité et assurance circuit... c'est carrément pas cher.
Les prix équivalent que j'ai trouvé il n'y avait pas l'assurance circuit dedans, c'état pas dit explicitement mais en épluchant bien toutes les pages du contrat c'été bien écrit en petit.
J'ai frappé à beaucoup de porte et demandé beaucoup de devis. J'ai également 50% de bonus depuis pas mal d'années et pour avoir une assurance tout risque et couverture circuit clairement établie et explicite dans le contrat je paye bien plus cher.
J'ai bien sur également contacté Patrick123 et sa réponse a été nette, voiture trop récente pour avoir le tout risque et assurance circuit... Je suis donc allé voir ailleurs...

Message original : chichi6999
Je viens de vérifier et la bonne surprise du matin en comparant ma prime de 964 et celle de ma nouvelle 997S j'ai gagné 250€ pour une prime annuelle à 990€ en tt risques bien-sur avec franchise de 1000€, assurance circuit, assistance, bris de glace sans franchise.... J'ai 50% de bonus
Les prix équivalent que j'ai trouvé il n'y avait pas l'assurance circuit dedans, c'état pas dit explicitement mais en épluchant bien toutes les pages du contrat c'été bien écrit en petit.
J'ai frappé à beaucoup de porte et demandé beaucoup de devis. J'ai également 50% de bonus depuis pas mal d'années et pour avoir une assurance tout risque et couverture circuit clairement établie et explicite dans le contrat je paye bien plus cher.
J'ai bien sur également contacté Patrick123 et sa réponse a été nette, voiture trop récente pour avoir le tout risque et assurance circuit... Je suis donc allé voir ailleurs...