https://club911.net/viewtopic.php?t=135592
Message original : Schnapi Schnap
Les manufacturiers ne communiquent pas dessus, et c'est très obscur, car c'est la chasse gardée des constructeurs/manufacturiers avec des enjeux commerciaux etc...
A ce jour Michelin ne communique pas officilement sur des specs précises des pneus avec marquage. Sauf pour des exemples très particuliers. Du type marquage K1, K2 (Ferrari), C1 (Viper).
Message original : Yanouche
Il va peut-être falloir arrêter de dire n'importe quoi. Michelin & Porsche communiquent clairement sur les homologations. Mieux, lors de TOUS les Festivals Porsche, Michelin & Porsche organisent des ateliers concrets pour montrer & faire ressentir aux Porschistes la différence entre des pneus homologués & non homologués, volant en main. Après, chacun croit ce qu'il veut![]()
Message original : $ebastien1973
Mais je pense aussi à la situation ou un Expert chercherait des noises, en cas d'accident : N ? Pas N ? Perso ça me rassure.
Ai-je raison ou tort ?
Message original : $ebastien1973+ 1 : même si pas le même type d'auto : Michelin Pilot Sport PS2 en N4 montés récemment (1500 km depuis), et j'en suis très satisfait. 700 €uros les 2 effectivement. Mais je pense aussi à la situation ou un Expert chercherait des noises, en cas d'accident : N ? Pas N ? Perso ça me rassure.Message original : Yanouche
Il va peut-être falloir arrêter de dire n'importe quoi. Michelin & Porsche communiquent clairement sur les homologations. Mieux, lors de TOUS les Festivals Porsche, Michelin & Porsche organisent des ateliers concrets pour montrer & faire ressentir aux Porschistes la différence entre des pneus homologués & non homologués, volant en main. Après, chacun croit ce qu'il veut![]()
Ai-je raison ou tort ? Je ne sais pas. Je crois que quand on achète une Porsche, il faut ensuite ne pas mégoter pour quelques Roros![]()
Message original : Yanouche
Il va peut-être falloir arrêter de dire n'importe quoi. Michelin & Porsche communiquent clairement sur les homologations. Mieux, lors de TOUS les Festivals Porsche, Michelin & Porsche organisent des ateliers concrets pour montrer & faire ressentir aux Porschistes la différence entre des pneus homologués & non homologués, volant en main. Après, chacun croit ce qu'il veut![]()
Message original : Berik964
Le bridgestone S02 à très bonne réputation sur les générations 64 et 93![]()
Message original : DANC
Dans ce cas un filtre à huile doit être également estampillé Porsche etc etc
Qu'en est-il des autres marques ? Audi BMW Mercedes etc. ?
C'est suffisamment important pour :
1. qu'il y ait une clause noir sur blanc dans le contrat d'assurance
2. que les autres fabricants l'indiquent également
3. définir un programme de fabricants exclusifs et homologués
Ce flou est quand même surprenant !
Message original : DANC
Je n'en connais malheureusement pas![]()
Message original : DANC
Mais je suis curieux de voir comment un "N" rated est géré dans la ligne de production, mais alors très très curieux.
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Message original : DANC
du Cheval mais pedigree N de Roumanie si possible, le meilleur
Un bon discours sur le N
http://www.tirerack.com/tires/tiretech/ ... ?techid=26
Message original : DINGO OMessage original : Atomic69
Le flou, malheureusement, c'est pour les ignares! La spécificité du train arrière d'une 911 est de supporter 63% du poids de la caisse et de faire passer la puissance moteur (ou freinage). Ça n'a l'air de rien comme cela mais c'est juste un peu plus compliqué pour tes pneus, voir le flanc de tes pneus ...A l'occasion, demande aux ingénieurs en pneumatique. Si si, il y en a ...
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Bien d'accord
mais le Boxster et le Cayman alors ?