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Titre du sujet - Choix pneumatiques

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- par olib21
Posté : 16 févr. 2013, 20:22
Bref, j'ai des pss sur mon cayman a la place de mes ex ps2 et j'en suis ravi !
- par Schnapi Schnap
Posté : 20 févr. 2013, 11:54
On peut très monter des pneus sans marquage N sans que cela affecte le comportement du véhicule, et sans avoir aucun problème avec la législation.

Les marquages constructeurs sur les pneus sont "non-normés" contrairement aux indices de charge, de vitesse et aux marquages spécifiques.

Cela signifie qu'entre un pneu :

machin chose N1

et le même pneu machin chose sans le N1

il n'y aura peut être aucune différence.

Les manufacturiers ne communiquent pas dessus, et c'est très obscur, car c'est la chasse gardée des constructeurs/manufacturiers avec des enjeux commerciaux etc...

A ce jour Michelin ne communique pas officilement sur des specs précises des pneus avec marquage. Sauf pour des exemples très particuliers. Du type marquage K1, K2 (Ferrari), C1 (Viper).

Pour le reste, il y a une certaine dose de fantasme :D
- par Frog27
Posté : 25 févr. 2013, 15:30
Pour info, Norauto m'a informé que seuls les pneus homologués Porcche (N..) pouvaient être montés chez eux ! En d'autres termes, on refuse de monter autre chose que du Michelin PilotSport, ContiContact, Potenza de Bridgestone, P Zéro de Pirelli... On m'a expliqué que cet impératif émanait du constructeur !!!:thumbdown:
- par Yanouche
Posté : 25 févr. 2013, 18:42
Message original : Schnapi Schnap
Les manufacturiers ne communiquent pas dessus, et c'est très obscur, car c'est la chasse gardée des constructeurs/manufacturiers avec des enjeux commerciaux etc...

A ce jour Michelin ne communique pas officilement sur des specs précises des pneus avec marquage. Sauf pour des exemples très particuliers. Du type marquage K1, K2 (Ferrari), C1 (Viper).
Il va peut-être falloir arrêter de dire n'importe quoi. Michelin & Porsche communiquent clairement sur les homologations. Mieux, lors de TOUS les Festivals Porsche, Michelin & Porsche organisent des ateliers concrets pour montrer & faire ressentir aux Porschistes la différence entre des pneus homologués & non homologués, volant en main. Après, chacun croit ce qu'il veut ;)
- par $ebastien1973
Posté : 25 févr. 2013, 18:51
Message original : Yanouche

Il va peut-être falloir arrêter de dire n'importe quoi. Michelin & Porsche communiquent clairement sur les homologations. Mieux, lors de TOUS les Festivals Porsche, Michelin & Porsche organisent des ateliers concrets pour montrer & faire ressentir aux Porschistes la différence entre des pneus homologués & non homologués, volant en main. Après, chacun croit ce qu'il veut ;)
+ 1 : même si pas le même type d'auto : Michelin Pilot Sport PS2 en N4 montés récemment (1500 km depuis), et j'en suis très satisfait. 700 €uros les 2 effectivement. Mais je pense aussi à la situation ou un Expert chercherait des noises, en cas d'accident : N ? Pas N ? Perso ça me rassure.
Ai-je raison ou tort ? Je ne sais pas. Je crois que quand on achète une Porsche, il faut ensuite ne pas mégoter pour quelques Roros :D
- par detuning-man
Posté : 25 févr. 2013, 19:28
Message original : $ebastien1973
Mais je pense aussi à la situation ou un Expert chercherait des noises, en cas d'accident : N ? Pas N ? Perso ça me rassure.
Ai-je raison ou tort ?
A tord...
N ou rien - par sebmaca
Posté : 27 févr. 2013, 01:03
Message original : $ebastien1973
Message original : Yanouche

Il va peut-être falloir arrêter de dire n'importe quoi. Michelin & Porsche communiquent clairement sur les homologations. Mieux, lors de TOUS les Festivals Porsche, Michelin & Porsche organisent des ateliers concrets pour montrer & faire ressentir aux Porschistes la différence entre des pneus homologués & non homologués, volant en main. Après, chacun croit ce qu'il veut ;)
+ 1 : même si pas le même type d'auto : Michelin Pilot Sport PS2 en N4 montés récemment (1500 km depuis), et j'en suis très satisfait. 700 €uros les 2 effectivement. Mais je pense aussi à la situation ou un Expert chercherait des noises, en cas d'accident : N ? Pas N ? Perso ça me rassure.
Ai-je raison ou tort ? Je ne sais pas. Je crois que quand on achète une Porsche, il faut ensuite ne pas mégoter pour quelques Roros :D
bonsoir messieurs,

Et bien je confirme tes dires $ebastien1973 :thumbup:

j' en suis à ma 2eme Porsche et ma deuxième compagnie d'assurance et j'ai eu le mêmes discourt par les 2 compagnies soit MMA et la Matmut. :P

En cas d'accident l’homologation de mes pneumatique version N seront vérifier par l'expert, si la monte n'est pas en N pas de remboursement. :mad:

Alors pour 20 ou 40 euros de différence, je ne suis pas joueur sur une voiture a 50 000 € à vous de voir mais pour moi c'est du Michelin en N1. ;)
- par Atomic69
Posté : 27 févr. 2013, 01:21
Message original : Yanouche

Il va peut-être falloir arrêter de dire n'importe quoi. Michelin & Porsche communiquent clairement sur les homologations. Mieux, lors de TOUS les Festivals Porsche, Michelin & Porsche organisent des ateliers concrets pour montrer & faire ressentir aux Porschistes la différence entre des pneus homologués & non homologués, volant en main. Après, chacun croit ce qu'il veut ;)
Laisse tomber, c'est désespérant ;) :thumbdown:
- par DANC
Posté : 27 févr. 2013, 08:43
Dans ce cas un filtre à huile doit être également estampillé Porsche etc etc

Qu'en est-il des autres marques ? Audi BMW Mercedes etc. ?

C'est suffisamment important pour :

1. qu'il y ait une clause noir sur blanc dans le contrat d'assurance
2. que les autres fabricants l'indiquent également
3. définir un programme de fabricants exclusifs et homologués

Ce flou est quand même surprenant !

- par 993ttruf
Posté : 27 févr. 2013, 09:05
Message original : Berik964
Le bridgestone S02 à très bonne réputation sur les générations 64 et 93 ;)
pas faut :thumbup:
- par Atomic69
Posté : 27 févr. 2013, 21:31
Message original : DANC
Dans ce cas un filtre à huile doit être également estampillé Porsche etc etc

Qu'en est-il des autres marques ? Audi BMW Mercedes etc. ?

C'est suffisamment important pour :

1. qu'il y ait une clause noir sur blanc dans le contrat d'assurance
2. que les autres fabricants l'indiquent également
3. définir un programme de fabricants exclusifs et homologués

Ce flou est quand même surprenant !
Le flou, malheureusement, c'est pour les ignares! La spécificité du train arrière d'une 911 est de supporter 63% du poids de la caisse et de faire passer la puissance moteur (ou freinage). Ça n'a l'air de rien comme cela mais c'est juste un peu plus compliqué pour tes pneus, voir le flanc de tes pneus ... ;) A l'occasion, demande aux ingénieurs en pneumatique. Si si, il y en a ... :D
- par DANC
Posté : 27 févr. 2013, 21:42
Je n'en connais malheureusement pas :(
Mais je suis curieux de voir comment un "N" rated est géré dans la ligne de production, mais alors très très curieux.
;)
- par Atomic69
Posté : 27 févr. 2013, 22:06
Message original : DANC
Je n'en connais malheureusement pas :(
Je comprends, je comprends... Mais moi, qui en connais (et pas n'importe lequel ...), je leur fait confiance ;)
Message original : DANC
Mais je suis curieux de voir comment un "N" rated est géré dans la ligne de production, mais alors très très curieux.
;)
Il suffit de mettre un peu de viande de cheval sur 1,578 cm au centre de la bande de roulement :o :D
- par DANC
Posté : 28 févr. 2013, 07:35
du Cheval mais pedigree N de Roumanie si possible, le meilleur
:D

Un bon discours sur le N
http://www.tirerack.com/tires/tiretech/ ... ?techid=26
- par DAVID.L
Posté : 28 févr. 2013, 08:11
J'ai trouvé ça sur la toile

L' homologation est la tolérence en usine lors de la pose des différentes structures rigides du pneu, en gros les couches de fibres métaliques, plastiques...

Le N1, 2 ou 3 représente la zone de pose de la structure métalique qui fait le tour du pneu, suivant la norme la zone de pose est plus ou moin étroite, plus ou moins centré ou décalé soit à gauche soit à droite du pneu, en gros une tolérence plus ou moins réduite de la zone de pose de la structure.

Un technicien de fabicant de pneus explique que cette homologation est OK uniquement quand la géometrie est reglée avec exactitude aux côtes techniques de Porsche.

- par olib21
Posté : 28 févr. 2013, 08:41
Message original : DANC
du Cheval mais pedigree N de Roumanie si possible, le meilleur
:D

Un bon discours sur le N
http://www.tirerack.com/tires/tiretech/ ... ?techid=26
Tu oublie juste une chose sur ton bon discours, c'est la derniere phrase de ton article : les 2 paragraphes sont tirés d'un manuel d'utilisation porsche recent ...

La vraie reponse, c'est la norme des pneus : taille dimension vitesse, le reste c'est de la broderie.
Les assurances ne regardent que ca,expert ou non.

Ps : les pss sont plus cher que les ps2, donc pas qu'une question de prix...
- par Atomic69
Posté : 28 févr. 2013, 21:17
Message original : DINGO O
Message original : Atomic69

Le flou, malheureusement, c'est pour les ignares! La spécificité du train arrière d'une 911 est de supporter 63% du poids de la caisse et de faire passer la puissance moteur (ou freinage). Ça n'a l'air de rien comme cela mais c'est juste un peu plus compliqué pour tes pneus, voir le flanc de tes pneus ... ;) A l'occasion, demande aux ingénieurs en pneumatique. Si si, il y en a ... :D

Bien d'accord

mais le Boxster et le Cayman alors ?
Sans être dans les mêmes proportions qu'une 911, la répartition est principalement arrière ;)
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