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Forum pour les questions techniques sur les 991
Message original : vma-rpm
petite question qu'elle est la moyenne d'age des gens qui ont posté sur ce topic ?:D
on aime bien (moi compris) pcq on a + de 40 ans et une certaine nostalgie.
les jeunes acquereurs aux US, en Asie et au moyen orient veulent eux du pratique, du tt électrique, du confort .....


Message original : Steph_Carrera
Lu all !
La Targa moderne est née sans hayon en 1996-97 avec la 993.
La modernité, c'était avant tout un système d'ouverture automatisé et surtout ne plus avoir à gérer ce bout de toit d'une autre époque tant au niveau de la manipulation, que de l'espace de rangement nécessaire, ou que de la qualité perçue.
La contrepartie, c'était qu'on était plus proche d'un grand toit ouvrant que d'un cab ... Mais la ligne de toit était plus pure et le top du top, c'était justement ce toit tout en verre apportant une luminosité inédite et des sensation intéressante même fermé par mauvais temps ...
Le hayon, très pratique au demeurant, n'est qu'une évolution du concept, pas son essence. Et a la limite, il rendrait la 911 plus utilitaire que fun en matière de perception. De toute manière, la messe est dite car ce concept n'est plus aux normes. Et finalement c'est double galette, puisqu'outre la nouvelle Targa, revue à partir d'une page blanche, Porsche propose le toit ouvrant en verre sur les coupés. D’ailleurs, avant la sortie officielle de cette option, nombre d'observateurs pensaient qu'il s'agissait de la nouvelle Targa.
La nouvelle 991 Targa ne peut être qu'un coupé /cab, ce qui était bien le concept initial, mais revu au gout du jour, avec un système d'ouverture automatique et un mode de rangement astucieux du toit, sans empiéter sur les places arrières, inconvénient majeur du cab, moyennant un décapsulage total.
Sur les spyshots du mulet déguisé en cab qui ont circulé en fin d'année on peut remarquer 2 choses :
1/ sur les angles de l'arceau, on distingue des petites ouvertures
2/ le capot arrière a la même forme que celui d"une 991 cab avec la découpe sur les ailes
On peut aisément en conclure les choses suivantes :
==> le toit se rangera derrière les sièges arrières comme pour un cab
==> le mécanisme automatique utilisera probablement un système de tringles qui seront dissimulées dans l'arceau ainsi que la pièce mobile du capot arrière
==> le toit sera sans doute de type semi rigide à l’instar des nouvelles capotes de 991 et étant bien moins grand, il prendra moins de place à ranger
Bon, j'en rêve déjà ... Mais faut déjà qu'elle sorte et ensuite qu'elle vieillisse un peu !!!
Donc en ce qui me concerne, naturellement, c'est miam /miam![]()
![]()
Pour les déçus avant même la présentation, admettez quand même que l'Homo-Porschicus est un brin nostagique et à quasiment chaque génération c'est la même posture du c’était mieux avant qui fait loi.
Et les exemples sont légions, y a qu'a rechercher les posts ...
Souvenez vous de la 964, tellement moche en comparaison d'une 3,2L pourtant objectivement très proche en terme de ligne.
Souvenez vous de la 996, sacrilège, sans ses yeux de grenouille ... On se demande comment Porsche a réussi à en vendre ?
Souvenez de la 997 TT avec ses boucliers arrières et ces sorties d'échappement intégrés.
Souvenez vous de 997 GT3 RS phase 2 avec son aileron et ses stickers flashis
Souvenez vous de la 991 avec sa hauteur de caisse et son arête au dessus des feux arrières ...
Et alors ? Il n'y a de salut que pour les 911 grises de la génération précédente, qu'un certain nombre d'entre nous peut s'offrir ... Ou bien pour les mamies bariolées, icones d'une jeunesse passée et d'une folie oubliée.
Vous savez quoi ? Le changement c'est maintenantOsons la nouveauté, osons les couleurs, osons le plaisir
[Édite le 19-1-2013 par Steph_Carrera]

Le problème n'est il pas justement que nous ne sommes plus dans les années 70 et que devoir sacrifier des places arrières ou le coffre pour enlever le toit n'est tout simplement plus acceptable 
La Targa proposait un coupe, un cabriolet ou presque car sans les inconvénients, une commodité unique.
Apres laissons la venir et voir.

La Targa proposait un coupe, un cabriolet ou presque car sans les inconvénients, une commodité unique.
Apres laissons la venir et voir.

Bon la question n'est pas là.
Il faut savoir quand les bons clients auront les infos en primeur.
Climchaud nous fera un résumé de cette présentation et je parie un resto qu'il repart avec une commande.
Ce qui est bien avec François, c'est qu'il connait toute la gamme et qu'il sera un des tous premier (le premier ?) à nous présenter sa belle
Seul un homme passionné comme lui peut craquer.
Réponse à Genève (ou alors ce sera la GT3 ?) ou Francfort.
Il faut savoir quand les bons clients auront les infos en primeur.
Climchaud nous fera un résumé de cette présentation et je parie un resto qu'il repart avec une commande.
Ce qui est bien avec François, c'est qu'il connait toute la gamme et qu'il sera un des tous premier (le premier ?) à nous présenter sa belle

Seul un homme passionné comme lui peut craquer.
Réponse à Genève (ou alors ce sera la GT3 ?) ou Francfort.

1 parceque des targa 997 il y en avait que tres peu
2 parcequ'elles étaient particulièrement trop bien équipées
3 parcequ'automatiquement elles étaient vendues chères
puis les pro de la conduite , disaient, elle est trop molle, à ne pas mettre au circuit,c'est la porsche des gens tranquilos etc etc
puis finalement , les jeunes s'y intéréssent, ce qui est tres bien, et d'ailleurs on en trouve sans trop de difficulté
je prie Porsche que la 991 ne complique pas trop son superbe toit ouvrant , qu'on ne soit pas obligé de le rentrer dans la coffre comme un truc en plastoc massif, , et que les places arrières ne soient pas un four l'été compte tenu des photos que l'on peut voire avec cette vitre arrière arrondie
je regarde cela du coin de l'oeil...
merci à vous:thumbup: