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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Message original : Pam17Le Monsieur te répète qu'il n'est pas encore partiMessage original : climchaud
ouf!!!!!!!j'ai eu peur qu'ils te gardent comme membre cotisant du club!!!:D
t'as pris plaisir pour les photos???:P![]()
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En d'autres termes, je suis toujours au boulot![]()
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Message original : GILLES01
Le musée Mercedes est à voir absolument et demande plus de temps que celui de notre marque préférée.
J'ai trouvé d'ailleurs ce dernier décevant mais c'est perso. La visite de l'usine, même si elle est "bridée" est vraiment top.
Le Musée Porsche est beaucoup plus petit avec moins de voitures, une histoire moitié moins longue mais au final tout aussi bien.

L'esthétique des deux bâtiments est très réussie à part égale et le temps passé dans ces deux musées a été me concernant équivalent.
N'empêche que j'ai préféré le musée Porsche. Mais il est vrai que c'est pour celui là que j'ai fait le déplacement les deux fois.
[Édite le 7-11-2012 par Iceman74]
Je vais enfin pouvoir vous raconter mon périple dans le Monde Porsche

Tout d'abord, départ de CDG vendredi matin à bord d'un airbus A318 d'Air France direction Stuttgart .
Arrivée à l'aéroport, bien à l'heure, un bus nous attend afin de nous convoyer a Zuffenhausen...Sur le trajet, nous pouvons admirer des Porsche dans tous les sens, il y en a partout, et notre guide nous fait remarquer lorsque l'on double une dépanneuse sur le plateau une belle 458

Arrivée à Zuffenhausen, nous découvrons le Monde Porsche, nous sommes cernés, d'un coté le Musée, de l'autre le CP de Stuttgart et en face l'usine Porsche d'où sortent toutes les voitures de sport de la marque pour le monde entier

En effet, toutes les 911 et Boxster sont fabriqués ici, pour l'instant plus de sous traitance en Finlande ni ailleurs. Et c'est d'ici que sortira la 918

A Liepzig, seulemnt la fabrication des Cayenne, Panamera et futur Macan.....
Quelques photos;







Nous allons prendre notre déjeuner au petit resto qui est au Rdc du Musée


Bon petit repas sans prétention, mais très correct







Tout d'abord, départ de CDG vendredi matin à bord d'un airbus A318 d'Air France direction Stuttgart .
Arrivée à l'aéroport, bien à l'heure, un bus nous attend afin de nous convoyer a Zuffenhausen...Sur le trajet, nous pouvons admirer des Porsche dans tous les sens, il y en a partout, et notre guide nous fait remarquer lorsque l'on double une dépanneuse sur le plateau une belle 458



Arrivée à Zuffenhausen, nous découvrons le Monde Porsche, nous sommes cernés, d'un coté le Musée, de l'autre le CP de Stuttgart et en face l'usine Porsche d'où sortent toutes les voitures de sport de la marque pour le monde entier



En effet, toutes les 911 et Boxster sont fabriqués ici, pour l'instant plus de sous traitance en Finlande ni ailleurs. Et c'est d'ici que sortira la 918





A Liepzig, seulemnt la fabrication des Cayenne, Panamera et futur Macan.....
Quelques photos;







Nous allons prendre notre déjeuner au petit resto qui est au Rdc du Musée


Bon petit repas sans prétention, mais très correct


Après ce petit repas, Rdv à 14h00 précises à l'entrée du Musée pour partir effectuer la visite de l'usine

Une fois notre guide présenté, dépot de tous les appareils photos et téléphones , et quelques consignes, ça ne rigole pas avec la sécurité, et c'est bien normal.....
Après un bref historique de la marque, histoire encore bien présente avec la Grange en bois à l'entrée de l'usine ou a été construite la premiére Cox et les ateliers en briques rouges du fabricant des premières Porsche ( et oui, Porsche était un bureau d'engineering et faisait fabriquer ses premières voitures par un carrosier qui n'est autre que le fabricant de sièges Recaro aujourd'hui ) nous entrons sur la chaine de montage au 2ème étage de l'usine

Là, les caisses arrivent au rythme d'une toutes les 5 minutes par un ascenceur, et commence l'assemblage, par le démontage des portes......
Tout est mélangé sur la chaîne, Boxster, 991 Cab ou Coupé, Carrera , S ou 4S, et jusqu'à il y a 15 jours, 997 et 991

Et oui, les dernières 997 ( Turbo S) sont sorties de cette chaîne il y a 15 jours au beau milieu des 991

C'est également ici que sont fabriquées les Cup
Tout est faît à la main, ce qui est vraiment impressionnant, et tout celà dans un silence

Les ouvriers sont affectés chacun à un poste et assemblent toutes les pièces à la main, qui par ici vient chercher sur le chariot quelques vis, un autre attrappe le faisceau électrique..etc.....
La seule opération éffectuée par un robot, est la pose du Parebrise, pour une question d'extrème précision.
Nous avons pû flaner tout au long de la chaîne, on était à quelques cms des voitures, un moment inoubliable

Ensuite nous avons assisté au "mariage" de la Caisse et de ses éléments mécaniques, ce qui donne naissance à une Voiture

Chaque opération est cadencée à 5 minutes, et au bout de la chaîne, un ouvrier vient chercher la voiture et part faire un petit tour d'essai dans Stuttgart, environ 20 kms, sans plaque et avec toutes les protections sur la voiture, voiture que l'on croise à tous les coins de la ville

Voilà pour la chaîne d'assemblage







Une fois notre guide présenté, dépot de tous les appareils photos et téléphones , et quelques consignes, ça ne rigole pas avec la sécurité, et c'est bien normal.....
Après un bref historique de la marque, histoire encore bien présente avec la Grange en bois à l'entrée de l'usine ou a été construite la premiére Cox et les ateliers en briques rouges du fabricant des premières Porsche ( et oui, Porsche était un bureau d'engineering et faisait fabriquer ses premières voitures par un carrosier qui n'est autre que le fabricant de sièges Recaro aujourd'hui ) nous entrons sur la chaine de montage au 2ème étage de l'usine




Là, les caisses arrivent au rythme d'une toutes les 5 minutes par un ascenceur, et commence l'assemblage, par le démontage des portes......
Tout est mélangé sur la chaîne, Boxster, 991 Cab ou Coupé, Carrera , S ou 4S, et jusqu'à il y a 15 jours, 997 et 991



Et oui, les dernières 997 ( Turbo S) sont sorties de cette chaîne il y a 15 jours au beau milieu des 991



C'est également ici que sont fabriquées les Cup

Tout est faît à la main, ce qui est vraiment impressionnant, et tout celà dans un silence



Les ouvriers sont affectés chacun à un poste et assemblent toutes les pièces à la main, qui par ici vient chercher sur le chariot quelques vis, un autre attrappe le faisceau électrique..etc.....
La seule opération éffectuée par un robot, est la pose du Parebrise, pour une question d'extrème précision.
Nous avons pû flaner tout au long de la chaîne, on était à quelques cms des voitures, un moment inoubliable



Ensuite nous avons assisté au "mariage" de la Caisse et de ses éléments mécaniques, ce qui donne naissance à une Voiture


Chaque opération est cadencée à 5 minutes, et au bout de la chaîne, un ouvrier vient chercher la voiture et part faire un petit tour d'essai dans Stuttgart, environ 20 kms, sans plaque et avec toutes les protections sur la voiture, voiture que l'on croise à tous les coins de la ville






Voilà pour la chaîne d'assemblage

