Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
80 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouf!!!!!!!j'ai eu peur qu'ils te gardent comme membre cotisant du club!!!:D

t'as pris plaisir pour les photos???:P
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : climchaud

Le Monsieur te répète qu'il n'est pas encore parti :o :o :o :o

En d'autres termes, je suis toujours au boulot :D ;)
yastefris En ligne
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
:D :D :D

Vivement le Boxster que les oreilles se débouchent :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pam17
Message original : climchaud

Le Monsieur te répète qu'il n'est pas encore parti :o :o :o :o

En d'autres termes, je suis toujours au boulot :D ;)
ceci dit, le musee Mercedes met un méchant vent au PorscheMuseum! ...comme j'ai les deux, je suis impartial:D
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : GILLES01
Le musée Mercedes est à voir absolument et demande plus de temps que celui de notre marque préférée.

J'ai trouvé d'ailleurs ce dernier décevant mais c'est perso. La visite de l'usine, même si elle est "bridée" est vraiment top.
Après tout dépend de ce qu'on veut y voir. Le musée Mercedes est monumental (en termes d'étages, de nombre de voitures, d'histoire, ...) mais à la fin on est bien content d'arriver en bas.

Le Musée Porsche est beaucoup plus petit avec moins de voitures, une histoire moitié moins longue mais au final tout aussi bien. :P

L'esthétique des deux bâtiments est très réussie à part égale et le temps passé dans ces deux musées a été me concernant équivalent.

N'empêche que j'ai préféré le musée Porsche. Mais il est vrai que c'est pour celui là que j'ai fait le déplacement les deux fois.

[Édite le 7-11-2012 par Iceman74]
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
EXCEPTIONNEL :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Je trie les photos et revient vers vous :thumbup: ;)
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pam17
EXCEPTIONNEL :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Je trie les photos et revient vers vous :thumbup: ;)
On attend alors. :P
yastefris En ligne
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Je bave au téléphone avec Pam17 : c'est génial :P :P :P
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je vais enfin pouvoir vous raconter mon périple dans le Monde Porsche :P :P :P :P :P :P

Tout d'abord, départ de CDG vendredi matin à bord d'un airbus A318 d'Air France direction Stuttgart .

Arrivée à l'aéroport, bien à l'heure, un bus nous attend afin de nous convoyer a Zuffenhausen...Sur le trajet, nous pouvons admirer des Porsche dans tous les sens, il y en a partout, et notre guide nous fait remarquer lorsque l'on double une dépanneuse sur le plateau une belle 458 :D :D :D

Arrivée à Zuffenhausen, nous découvrons le Monde Porsche, nous sommes cernés, d'un coté le Musée, de l'autre le CP de Stuttgart et en face l'usine Porsche d'où sortent toutes les voitures de sport de la marque pour le monde entier :o :o :o

En effet, toutes les 911 et Boxster sont fabriqués ici, pour l'instant plus de sous traitance en Finlande ni ailleurs. Et c'est d'ici que sortira la 918 :P :P :P :P :P
A Liepzig, seulemnt la fabrication des Cayenne, Panamera et futur Macan.....

Quelques photos;

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons prendre notre déjeuner au petit resto qui est au Rdc du Musée

Image

Image

Bon petit repas sans prétention, mais très correct :thumbup: ;)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Après ce petit repas, Rdv à 14h00 précises à l'entrée du Musée pour partir effectuer la visite de l'usine :P :P :P :P :P :P

Une fois notre guide présenté, dépot de tous les appareils photos et téléphones , et quelques consignes, ça ne rigole pas avec la sécurité, et c'est bien normal.....

Après un bref historique de la marque, histoire encore bien présente avec la Grange en bois à l'entrée de l'usine ou a été construite la premiére Cox et les ateliers en briques rouges du fabricant des premières Porsche ( et oui, Porsche était un bureau d'engineering et faisait fabriquer ses premières voitures par un carrosier qui n'est autre que le fabricant de sièges Recaro aujourd'hui ) nous entrons sur la chaine de montage au 2ème étage de l'usine :P :P :P :P

Là, les caisses arrivent au rythme d'une toutes les 5 minutes par un ascenceur, et commence l'assemblage, par le démontage des portes......

Tout est mélangé sur la chaîne, Boxster, 991 Cab ou Coupé, Carrera , S ou 4S, et jusqu'à il y a 15 jours, 997 et 991 :o :o :o

Et oui, les dernières 997 ( Turbo S) sont sorties de cette chaîne il y a 15 jours au beau milieu des 991 :D :D :D

C'est également ici que sont fabriquées les Cup :cool:

Tout est faît à la main, ce qui est vraiment impressionnant, et tout celà dans un silence :o :o :o

Les ouvriers sont affectés chacun à un poste et assemblent toutes les pièces à la main, qui par ici vient chercher sur le chariot quelques vis, un autre attrappe le faisceau électrique..etc.....

La seule opération éffectuée par un robot, est la pose du Parebrise, pour une question d'extrème précision.

Nous avons pû flaner tout au long de la chaîne, on était à quelques cms des voitures, un moment inoubliable :P :P :P

Ensuite nous avons assisté au "mariage" de la Caisse et de ses éléments mécaniques, ce qui donne naissance à une Voiture :P ;)

Chaque opération est cadencée à 5 minutes, et au bout de la chaîne, un ouvrier vient chercher la voiture et part faire un petit tour d'essai dans Stuttgart, environ 20 kms, sans plaque et avec toutes les protections sur la voiture, voiture que l'on croise à tous les coins de la ville :D :D :D :D :D :D

Voilà pour la chaîne d'assemblage :thumbup: ;)
Répondre
80 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8