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Message original : sebastien92
Jim2l2s pour le moment pas de voiture en dessous de 16000€. Site à surveiller de prêt.
Message original : Michael228Bonne explicationMessage original : Butzi30
Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.
Mais ce bruit est relativement "discret"
Message original : Butzi30Quand le circuit se désamorce (surtout avec les huiles très fluides que nous utilisons) le bruit est très sensible et dure un bon moment.... C'est même assez flippantMessage original : Michael228Bonne explicationMessage original : Butzi30
Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.
Mais ce bruit est relativement "discret"
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Message original : sebastien92La voiture roulait très peu voir en 6 mois 0km. Le garage me dis que vu qu'il y avait un manque de pression il y avait manque d'huile. Et au vu de l'état peut être qu'il y avait un autre défaut.Message original : Butzi30Le clac Clac est certainement du à un ou plusieurs poussoirs grippés.Message original : sebastien92
Pardon erreur de postage....
Les poussoir hydraulique faisait un beau clac clac .
Je ne connaisais pas se bruit je suis aller en CP avant de partir en vacances, ils m'ont dis que cet rien!
Bilan bas moteur HS ( Bielle,....) et haut moteur HS ( piston et chambre...) du fait du manque d'huile.
Si cela avait été pris à temps il n'y aurait u que le bas moteur donc environ 3500€.....
Je ne sais pas quoi faire avec vos réponse:
Mon garage me dis qu'il préfere un moteur quil a entendu tourné même s'il a 100000km plutôt qu'on moteur refait....
Sachant que dans les deux cas je peux potentiellement avoir encore une panne vu ma chance.....
Le bruit est caractéristique est à lieu de temps en temps lorsque le moteur n'a pas tourné depuis un moment. En fait, c'est le circuit hydraulique qui permet le rattrapage de jeu culbuteur qui se décharge. Donc si manque de pression ou d'huile, çà claque, çà fait du bruit, mais pas de pb ailleurs.... La lubrification du moteur et celle des poussoirs sont 2 choses différentes.
Là, je ne comprends pas pour quoi le bas moteur est HS et le haut aussi.
Y a t il eu rupture d'une pièce ou distribution pour endommager mécaniquement le moteur (contact soupapes/pistons par exemple)![]()
[Édite le 18-9-2012 par Butzi30]
Message original : Michael228Je le perçois sur mon 2,7 (à froid donc). J'imagine qu'en restant un bon moment sans rouler, ça doit bien "claquer"Message original : Butzi30Quand le circuit se désamorce (surtout avec les huiles très fluides que nous utilisons) le bruit est très sensible et dure un bon moment.... C'est même assez flippantMessage original : Michael228 Bonne explication
Mais ce bruit est relativement "discret"
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Message original : sebastien92Ma voiture claquait à froid à chaud....Message original : Michael228Je le perçois sur mon 2,7 (à froid donc). J'imagine qu'en restant un bon moment sans rouler, ça doit bien "claquer"Message original : Butzi30 Quand le circuit se désamorce (surtout avec les huiles très fluides que nous utilisons) le bruit est très sensible et dure un bon moment.... C'est même assez flippant![]()
Message original : Benji06
Courage, tu as un soutien de plus !