Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Le Freinage Porsche !!!

https://club911.net/viewtopic.php?t=125565

Page 5 sur 11
- par rpaddicted
Posté : 05 avr. 2012, 09:20
Quand je fais la révision de ma GT3 en CP, ils me demandent à chaque fois si je veux qu'ils remplaçent mon liquide de frein, mais comme ils ne proposent pas de HT, je dis non. Ils ont bien conscience qu'il faut du HT pour faire de la piste mais comme il y a quelques inconvénients (prend l'humidité plus vite, doit être purgé plus souvent) ils ne le proposent pas...

Aussi, quand je faisais de la piste avec ma 996 3.4, j'ai eu une fois la peur de ma vie en arrivant à Adelaïde pédale au placher sans frein. Mon liquide bouillait ! Pourtant c'était du HT, changé récemment. Je pense que la purge avait été mal faite. Une fois changé et purgé, plus aucun soucis ;)
- par yastefris
Posté : 05 avr. 2012, 09:20
Message original : FBNF
Message original : arno6
C'est toi le boîtier VSP ;-)
!!??
Ah, ok quel est donc la signification de cet acronyme connu de tous les grands pilotes et préparateurs ?
;) :D
Lis plus haut ;)
Message original : yastefris
Volant Siège Pédale = VSP ;)...Toi :D
- par Marcet
Posté : 05 avr. 2012, 09:23
Je croyais que les modèles S avait déjà du liquide de frein HT.
Ou alors il faut du THT, si ça existe, pour le circuit ?
- par FBNF
Posté : 05 avr. 2012, 09:25
Message original : Micka2412
La mauvaise foie porschiste :D
C'est sur que cela pollue un peu la discussion...et ne fait pas avancer grand chose...
Il faut juste apprendre à faire le tri entre les intervenants, ce qui prend un peu de temps, je le reconnais.
;)
- par FBNF
Posté : 05 avr. 2012, 09:27
Message original : rpaddicted
Quand je fais la révision de ma GT3 en CP, ils me demandent à chaque fois si je veux qu'ils remplaçent mon liquide de frein, mais comme ils ne proposent pas de HT, je dis non. Ils ont bien conscience qu'il faut du HT pour faire de la piste mais comme il y a quelques inconvénients (prend l'humidité plus vite, doit être purgé plus souvent) ils ne le proposent pas...

Aussi, quand je faisais de la piste avec ma 996 3.4, j'ai eu une fois la peur de ma vie en arrivant à Adelaïde pédale au placher sans frein. Mon liquide bouillait ! Pourtant c'était du HT, changé récemment. Je pense que la purge avait été mal faite. Une fois changé et purgé, plus aucun soucis ;)
Oui c'est vrai que les CP n'utilisent pas de liquide HT et comme mon véhicule est sous garantie, cela m'embête d'y toucher moi-même ou de le faire faire par un autre Pro... ??

[Édite le 5-4-2012 par FBNF]
- par kartmansuper
Posté : 05 avr. 2012, 09:27
Sur circuit, perso, je freine bien avant pour avoir un peu plus d'endurance et faire + de tour...
- par gsv
Posté : 05 avr. 2012, 09:40
Message original : rpaddicted

Aussi, quand je faisais de la piste avec ma 996 3.4, j'ai eu une fois la peur de ma vie en arrivant à Adelaïde pédale au placher sans frein. Mon liquide bouillait ! Pourtant c'était du HT, changé récemment. Je pense que la purge avait été mal faite. Une fois changé et purgé, plus aucun soucis ;)
Je croyais que tu n'avais eu aucuns problèmes avec ta 996 :D :D
- par FBNF
Posté : 05 avr. 2012, 09:41
Message original : pv_tech
Message original : FBNF
Message original : Micka2412
Je serais curieux qu il nous parle du freinage de la 135i , ça va en énerver bcp :D
Car si j ai bien compris , il a un outil de comparaison : magny cours dans les 2 cas avec lui au volant :D
Allez énerves nous les alatoya porschistes :D
Pas envie d'énerver les Spécialistes Porsche du Freinage dégressif de bon matin...
;)
Juste quelques mots pour dire que j'aurais aimé que mon Cayman S freine aussi bien que ma 135i ou M3 utilisées precedemment à Magny-Cours en configuration d'origine...
:D
C'est toujours rigolo les comparatifs des néo-porschistes avec leurs anciennes montures ( surtout les BMWistes ) ...

Une comparaison entre la marque la plus réputée et celle la plus décriée dans le même domaine ( le freinage ) et bizarrement, c'est le plus mauvais qui gagne ...

Et cela vient TOUJOURS de la voiture ...

:D :D :D
Je n'avais fait aucune comparaison mais un Porschiste m'a posé la question.
Comme, en ce qui me concerne, la comparaison était facile et désinteressée, je me suis permis de donner mon sentiment...
Sans vouloir généraliser cela à l'ensemble du monde Porsche ou BMW, certaines réputations réservent parfois des surprises...
;)
- par denteux42
Posté : 05 avr. 2012, 09:44
Une purge avec du Dot 5 , et roulez .....je suis arrivé une fois sur un circuit - bourbonnais - , histoire d'essayer ce petit circuit , pour petite voiture , sans avoir vérifié ce que j'avais comme liquide ...pied au plancher au bout de la troisième série ....donc , maintenant , vérification des disques , des plaquettes ,pneus , et purge ...même en Rallye , on ne tape pas autant dans les freins . Et la tecnique de freinage , ça ne s'écrit pas , ça se pratique , bonne journée
- par arno6
Posté : 05 avr. 2012, 09:48
Message original : denteux42
Une purge avec du Dot 5 , et roulez .....je suis arrivé une fois sur un circuit - bourbonnais - , histoire d'essayer ce petit circuit , pour petite voiture , sans avoir vérifié ce que j'avais comme liquide ...pied au plancher au bout de la troisième série ....donc , maintenant , vérification des disques , des plaquettes ,pneus , et purge ...même en Rallye , on ne tape pas autant dans les freins . Et la tecnique de freinage , ça ne s'écrit pas , ça se pratique , bonne journée
Mauvaise idée le DOT5 justement ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 5 sur 11
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com