Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre cotisant
n°2319




Quand je fais la révision de ma GT3 en CP, ils me demandent à chaque fois si je veux qu'ils remplaçent mon liquide de frein, mais comme ils ne proposent pas de HT, je dis non. Ils ont bien conscience qu'il faut du HT pour faire de la piste mais comme il y a quelques inconvénients (prend l'humidité plus vite, doit être purgé plus souvent) ils ne le proposent pas...
Aussi, quand je faisais de la piste avec ma 996 3.4, j'ai eu une fois la peur de ma vie en arrivant à Adelaïde pédale au placher sans frein. Mon liquide bouillait ! Pourtant c'était du HT, changé récemment. Je pense que la purge avait été mal faite. Une fois changé et purgé, plus aucun soucis
Aussi, quand je faisais de la piste avec ma 996 3.4, j'ai eu une fois la peur de ma vie en arrivant à Adelaïde pédale au placher sans frein. Mon liquide bouillait ! Pourtant c'était du HT, changé récemment. Je pense que la purge avait été mal faite. Une fois changé et purgé, plus aucun soucis

Message original : FBNF!!??Message original : arno6
C'est toi le boîtier VSP ;-)
Ah, ok quel est donc la signification de cet acronyme connu de tous les grands pilotes et préparateurs ?
![]()
![]()

Message original : yastefris
Volant Siège Pédale = VSP...Toi
![]()
Message original : rpaddicted
Quand je fais la révision de ma GT3 en CP, ils me demandent à chaque fois si je veux qu'ils remplaçent mon liquide de frein, mais comme ils ne proposent pas de HT, je dis non. Ils ont bien conscience qu'il faut du HT pour faire de la piste mais comme il y a quelques inconvénients (prend l'humidité plus vite, doit être purgé plus souvent) ils ne le proposent pas...
Aussi, quand je faisais de la piste avec ma 996 3.4, j'ai eu une fois la peur de ma vie en arrivant à Adelaïde pédale au placher sans frein. Mon liquide bouillait ! Pourtant c'était du HT, changé récemment. Je pense que la purge avait été mal faite. Une fois changé et purgé, plus aucun soucis![]()
[Édite le 5-4-2012 par FBNF]
Message original : rpaddicted
Aussi, quand je faisais de la piste avec ma 996 3.4, j'ai eu une fois la peur de ma vie en arrivant à Adelaïde pédale au placher sans frein. Mon liquide bouillait ! Pourtant c'était du HT, changé récemment. Je pense que la purge avait été mal faite. Une fois changé et purgé, plus aucun soucis![]()


Message original : pv_techC'est toujours rigolo les comparatifs des néo-porschistes avec leurs anciennes montures ( surtout les BMWistes ) ...Message original : FBNFPas envie d'énerver les Spécialistes Porsche du Freinage dégressif de bon matin...Message original : Micka2412
Je serais curieux qu il nous parle du freinage de la 135i , ça va en énerver bcp![]()
Car si j ai bien compris , il a un outil de comparaison : magny cours dans les 2 cas avec lui au volant![]()
Allez énerves nous les alatoya porschistes![]()
Juste quelques mots pour dire que j'aurais aimé que mon Cayman S freine aussi bien que ma 135i ou M3 utilisées precedemment à Magny-Cours en configuration d'origine...
![]()
Une comparaison entre la marque la plus réputée et celle la plus décriée dans le même domaine ( le freinage ) et bizarrement, c'est le plus mauvais qui gagne ...
Et cela vient TOUJOURS de la voiture ...
![]()
![]()
![]()
Comme, en ce qui me concerne, la comparaison était facile et désinteressée, je me suis permis de donner mon sentiment...
Sans vouloir généraliser cela à l'ensemble du monde Porsche ou BMW, certaines réputations réservent parfois des surprises...

Une purge avec du Dot 5 , et roulez .....je suis arrivé une fois sur un circuit - bourbonnais - , histoire d'essayer ce petit circuit , pour petite voiture , sans avoir vérifié ce que j'avais comme liquide ...pied au plancher au bout de la troisième série ....donc , maintenant , vérification des disques , des plaquettes ,pneus , et purge ...même en Rallye , on ne tape pas autant dans les freins . Et la tecnique de freinage , ça ne s'écrit pas , ça se pratique , bonne journée
Message original : denteux42
Une purge avec du Dot 5 , et roulez .....je suis arrivé une fois sur un circuit - bourbonnais - , histoire d'essayer ce petit circuit , pour petite voiture , sans avoir vérifié ce que j'avais comme liquide ...pied au plancher au bout de la troisième série ....donc , maintenant , vérification des disques , des plaquettes ,pneus , et purge ...même en Rallye , on ne tape pas autant dans les freins . Et la tecnique de freinage , ça ne s'écrit pas , ça se pratique , bonne journée
