Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Message original : fac
Je ne mettrais jamais plus à jour mon Tomtom et puis voilà
Faut pas être plus con que le législateur non plus, s'ils me demandent si j'ai un GPS oui si j'ai enlevé les alertes oui.
"Merci Monsieur Circulez"

Par contre , sans MAJ , tu va rapidement te faire flasher par des nouveausx radars fixes qui seront pas indiqué par ton systeme obsolète....

Message original : denteux42quelle voiture?Message original : chris-91ils ont fouillé dans ton tel ?...non...ils n' ont pas tous les droitsMessage original : denteux42
J'ai eu un gros contrôle douanier en rentrant de Genève par Ferney il y a deux ou trois ans , avec mon père ...nous n'avions rien à nous reprocher , mais 7 douaniers , nous sommes restés coincés 2 heures , ils ont tout vérifié .....donc faites ce que vous voulez , mais les douaniers ont tous les droits ......et si vous n'êtes pas clean ...ils trouveront .....![]()
[Édite le 16-1-2012 par chris-91]
pas le téléphone , mais les relevés de cartes bleues , mon portefeuille, porte-cartes et tous ce qu'il y avait dans la voiture , dans le compartiment moteur , dans le coffre , roue de secours ...donc le jour où le gouvernements voudra , il légiférera ....Bref , je n'ai pas de Coyote , ni de système d'aide ... , il n'y a pas de radar dans mon pays perdu , et c'est le paradis pour rouler ....
les gars , vous me faites tous marrer ..le jour où les flics perquisitionnent , je vous garantis , même si vous êtes clean ..., vous serez merdeux , comme tout le monde .Si les FDO sont intelligentes - ça existe , j'ai vérifié chez moi ....- , pas de soucis , mais si vous montez sur vos grands chevaux , là , ils peuvent nous em....graves. Le résultat, in fine , c'est de prendre vos points , votre blé ,et de faire baisser le nombre de tués pour les politiques . Le reste , c'est de la littérature de forum . Respectez les vitesses , et on pourra fermer ce post
Allez faut que je gratte pour payer ...mon stage de récup ...non , je rigole , celui avec Dudu , hein Will

Message original : chris-91ce n'est effectivement pas leur jobMessage original : patrick123
Ils ont pas autre chose à foutre les douanes ?![]()
![]()
Message original : denteux42
les gars , vous me faites tous marrer ..le jour où les flics perquisitionnent , je vous garantis , même si vous êtes clean ..., vous serez cacaux , comme tout le monde .Si les FDO sont intelligentes - ça existe , j'ai vérifié chez moi ....- , pas de soucis , mais si vous montez sur vos grands chevaux , là , ils peuvent nous em....graves. Le résultat, in fine , c'est de prendre vos points , votre blé ,et de faire baisser le nombre de tués pour les politiques . Le reste , c'est de la littérature de forum . Respectez les vitesses , et on pourra fermer ce post![]()
Allez faut que je gratte pour payer ...mon stage de récup ...non , je rigole , celui avec Dudu , hein Will

Message original : ppi.sud77N'empeche qu'hier à un carrefour sur N7 en foret de Fontainebleau c'était la douane qui controlait les vh dans les deux sens de circulation .Message original : chris-91ce n'est effectivement pas leur jobMessage original : patrick123
Ils ont pas autre chose à foutre les douanes ?![]()
![]()

Message original : chris-91il cherchait quoi ? certainement des produits stupéfiants ou de la contre-bandeMessage original : ppi.sud77N'empeche qu'hier à un carrefour sur N7 en foret de Fontainebleau c'était la douane qui controlait les vh dans les deux sens de circulation .Message original : chris-91 ce n'est effectivement pas leur job![]()
![]()
![]()
Mais ce controle ne ressemblait pas a un controle ordinaire que je vois de temps en temps dans la foret .
Déja pas le lieu où ils sont d'hab

Message original : rpaddictedComment avoir un Coyote non mis à jour ???Message original : J4S
solution:
tu gardes ton ancien système sans le mettre à jour
tu achètes un nouveau système (identique) en demandant l'attestation comme quoi il est legal
et tu continues à utiliser l'ancien avec l'attestation du nouveau
![]()

Message original : harryt'es diabolique...Message original : J4S
solution:
tu gardes ton ancien système sans le mettre à jour
tu achètes un nouveau système (identique) en demandant l'attestation comme quoi il est legal
et tu continues à utiliser l'ancien avec l'attestation du nouveau
![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : thierry3.2je passe la douane suisse depuis pas loin de 30 ans toutes les semainesMessage original : J4S
ils font ce qu ils veulent les douaniers...
tu peux refuser certaines pratiques, mais tu risques de voir ta caisse se faire désosser toute la nuit![]()
je confirme ne pas faire les malins ou les marioles avec les douanes![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
conseil: enlever ses lunettes de soleil, être tout gentil et bien poli et dire merci Monsieur

Message original : denteux42
J'ai eu un gros contrôle douanier en rentrant de Genève par Ferney il y a deux ou trois ans , avec mon père ...nous n'avions rien à nous reprocher , mais 7 douaniers , nous sommes restés coincés 2 heures , ils ont tout vérifié .....donc faites ce que vous voulez , mais les douaniers ont tous les droits ......et si vous n'êtes pas clean ...ils trouveront .....
En général, ils cherchent du cash, des cigarettes, de la drogue, de l'alcool, ce genre de trucs. Aller palucher ton gps, à mon avis...
Surtout si tu as un boitier coyotte en conformité, ils vont pas aller regarder ton iphone
ou alors ils sont vraiment vicieux