Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
194 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 20
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage Bruno :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu as prévenu la gendarmerie (ce qui est le cas visiblement) tu peux garder la bête. C'est valable également pour le gibier soumis au plan de chasse. Par contre: strictement interdit de toucher aux espèces protégées trouvées mortes.

Pour la viande, attention à la trichinose. Très peu de cas, mais maladie incurable, parfois mortelle. Si le foie est analysé pour cela (chez nous ils analysent les langues ... on va pas gacher un bon foie pour ça :D), attends le retour avant de faire des grillades ou autres cuissons incomplètes.
En cas de doute, faire bien cuire (par exemple en civet, là il n'y a pas de risque)

Bon appétit !!!

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Tomcat
Bon, pas de blessé, un peu de tôle froissée seulement, heureusement.

Et le sanglier, il est dans le coffre au moins?

C'est le moment de servir la Cervoise tiède, faire rougir les braises et d'aller bailloner le Druide Assurantourix... :D
Le barde! Le druide ne chante pas en préparant la potion magique!
;)
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Salut Bruno,

De fait, tu cumules pour le moment ..... Mais bon, le moteur, c'est reglé, et l'histoire du sanglier se termine sans bobo, avec une nouvelle peinture pour titine et un congélateur plein pour toi :D :D :D ....

Au plaisir de te rencontrer, et bon courage pour les réparations.
aym
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vu le poids du bestiau, t'as eu une sacré veine :thumbup:

Par contre, il existe des manières plus simples pour chasser qu'en 912 :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : aym
Vu le poids du bestiau, t'as eu une sacré veine :thumbup:

Par contre, il existe des manières plus simples pour chasser qu'en 912 :D
Non !!! Dans nos contrees, c'est du traditionnel !! :D :D :D

bon courage Bruno !!! ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bruno Brazil
Je n'ai commis aucune infraction, loin de là ! La gendarmerie à cheval de chambord est venue, a constaté, et m'a donné un rapport relatant la collision, et dans lequel j'indiquais que je souhiatais garder la bête. Les gens du domaine l'ont embarquée, l'ont ensuite vidée, pris un morceau du foie pour analyses, et ont rendu la bête ensuite. Tout a été fait selon les règles en vigueur à Chambord !

BB
:thumbup:

Voilà, tu as donné tous les éléments du dossier.

Félicitations pour ton honnêteté :)

Bon festin;

;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement le choc bien qu'il ai eu lieu avec une bête pareil semble avoir épargné la structure de l'auto ;) Et le pilote :D En tout cas bon courage pour la suite des événements en espérant que tu reprennent vite le volant d'une 912 encore plus belle ;) Mais pas trop non plus sinon ce que je t'ai dit sur le fait que ton moteur soit raccord avec l'auto sa ira plus :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Bruno Brazil .
Il m'est arrivé la même mésaventure l'année derniere avec ma 996 4S , mais c'était en pleine journée et je roulais un peu plus vite .

Les longerons n'avaient pas bougés mais pas mal de dégats puisque la facture s'est élevée à qqs 10000 € .

Heureusement , j'ai eu la bonne idée de faire un constat avec le chef louveteau de la federation de chasse présent au moment des faits car j'ai pris le sanglier alors que la battue n'était pas signalée .
Apres moults courriers entre mon assureur et l'assurance de la fédé de chasse (Macifilia) , j'ai pu être remboursé 1 an après de la franchise : 1400 € quand même !

Bon courage
Ric33
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon courage pour les réparations, les probabilités de rencontre d' une 912 et d' un sanglier étaient plutôt minces en théorie, comme quoi....
Répondre
194 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 20