Edit: rajout d'un début de foire aux questions dans le topic. Je ferai les rajouts si nécessaire.
Je les mets ici également:
Foire aux questions:
Suite à toutes les questions posées au téléphone ou par MP, voici une petite compilation pour vous permettre d'y voir plus clair.
Première facture de 1996 ?
Oui, en effet la facture d'achat n'est pas présente. Et j'imagine que la facture de 1996 est celle de la première révision. Désolé mais je n'y connais pas grand chose en mécanique donc je vous laisse vous faire votre avis en prenant connaissance du dossier.
Les points de soudure sont-ils toujours présents?
Ils le sont en tout cas au niveau du capot moteur. Il faut que je regarde ailleurs (si c'est bien ce à quoi je pense car encore une fois, je suis un néophyte en la matière :) ).
Mais visiblement il y a eu de la carrosserie de changer sur les factures, non ?
A priori oui au niveau des ailes. Aucune information là-dessus mais étant donné que la voiture appartenait à des parisiens, il a dû s'agir d'un accrochage sans conséquence. Classique à Paris.
Sachez que la voiture roule vraiment parfaitement bien. Le parallélisme est parfait, elle ne tire ni à droite ni à gauche à toutes les vitesses, etc. Bref, rien à signaler et vous pourrez vous en rendre compte par vous-même si vous l'essayez.
Quid de l'étanchéité du moteur signalée sur le dernier CT ?
Défaut "habituel" comme certains le savent. Le CT a été réalisé par Philippe (APC) qui m'a indiqué qu'il n'y avait vraiment rien à signaler à ce propos. Les traces d'huile sont à des endroits normaux. Il a gardé ma voiture plusieurs semaines et n'a pas constaté de fuite anormale.
Pour information, j'avais fait examiner la voiture par Olivier de chez RSO au moment de l'acheter à Civique qui n'avait rien constaté d'anormal non plus à ce niveau.
Et la ventilation alors ?
La ventilation fonctionne très bien. Le chaud, le froid, toussa toussa

J'ai en commande chez APC un moteur gauche de ventilation car d'après Philippe il faut le changer. Je dois le faire poser dès que possible. Si ce n'est pas fait avant la vente, sachez que c'est rapide à faire et ce sera à mes frais bien évidemment.
Rien d'autre à signaler ?
Si. De temps en temps, les aiguilles de température et pression d'huile se bloquent en haut. En tapotant sur le compteur en question, elles reviennent en position normale. J'avais demandé à Philippe de jeter un oeil là-dessus mais il n'a rien trouvé de particulier.
En dehors de ça, 2 petits éclats dans le pare-brise. Non réparables car trop petits. Ils n'ont pas bougé en 2 ans (je les avais déjà quand j'ai acheté la voiture).
Le prix est-il négociable ?
Je pars du principe qu'un prix est toujours négociable. Sachez toutefois que la marge est maigre, voire même symbolique. La voiture est bien placée. Pour être parfaitement transparent, je l'avais achetée 30k€ à Civique voici 2 ans. La 964 a une côte relativement stable. J'estime donc que le prix actuel reflète la décote de la peinture (celle-ci étant neuve quand je l'ai eue) et les kilomètres en plus. Je viens de faire 1400 € de travaux dessus pour corriger les petits soucis potentiels et éviter au prochain propriétaire d'avoir à sortir des sous dès son achat.
[Édite le 10-10-2011 par Flyboy]