Voici quelques corrections et précisions sur ce qui a pu être écrit dans le topic :
- Douanes : Pour ne pas payer les taxes et TVA sur la valeur Argus France (soit en gros 30%), il faut justifier d'1 an de résidence dans le pays, de 6 mois de possession du véhicule sur place, et d'un retour en France "fin d'expat". La revente est autorisée 1 an après le retour.
- Ce n'est pas parceque la voiture a 2 sondes Lambda au lieu de 4 qu'elle n'est pas apte à rouler en France. La Drire contrôle un niveau de pollution CO, pas un nombre de sondes. Porsche n'encourage pas ce genre d'opérations, mais est-ce une surprise ? Dans leur papier, ils donnent le delta entre un modèle France et un modèle Emirats, pas ce qu'il est nécessaire de faire pour passer aux Mines.
- La phrase :
150 Emissions systems removed for countries without unleaded fuel
n'est pas exclusive, elle ne veut pas dire que l'on ne peut rouler qu'avec du plombé. A Dubai, on ne trouve que du SP.
Une voiture avec un catalyseur est morte si on roule à l'essence plombée (le catalyseur en tout cas). Mais une voiture sans catalyseur alimentée au SP95 fonctionne (et même mieux!).
- Alex Renner motors (ARM) est en effet un professionnel à conseiller et à consulter !
- 90% sont en boite auto
- Il y a peu de chances que votre vendeur soit un émir ! Les possesseurs sont des anglais, des francais, des américains, des jordaniens... Les émirs roulent en Classe G AMG, Range Rover Supercharged, bref des vraies voitures !
Et pour finir quelques banalités :
- Si c'était si facile d'importer des voitures des Emirats pour une bouchée de pain, on aurait tous des GT3 de là bas non ? Etre sur place est infiniment plus simple pour prendre le temps de choisir et de réfléchir. Sans parler des finesses administratives d'un pays un peu spécial. De retour en France, la DRIRE peut aussi réserver son lot de frustrations, de mauvaises surprises, de temps perdu.
- Entre une voiture qui vient des émirats avec un historique limpide, et une trouble qui vient de Belgique ou d'ailleurs, je prends celle des emirats, qui aura fait sa vidange tous les 10000, qui aura passé ses journées et ses nuits dans un parking couvert, et qui aura uniquement roulé sur l'autoroute à 110km/h.