Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Message original : arma
Alors précision d'importance, un +50 est toujours une contravention donc pas de prison possible. Le comité interministériel pour la sécurité routière a proposé que ça devienne un délit dès la première infraction mais ça n'est pas fait. Le reste des explications ont été données par mail (galère sur le téléphone :))
Je n'ai plus qu'à attendre.
4 mois je trouve ca deja bien suffisant, j'espere ne pas avoir plus.
Je prends ce post en route...
Je suis vraiment navré pour toi
Mais ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir
Tu auras sur ce forum extraordinaire tout le soutien, et toute l'assistance des "pointures" du 911.net...
Et tu auras ta Porsche, c'est évident, mais tu placeras délicatement un oeuf sous la pédale de droite !!!!
Bon courage pour la suite
Je suis vraiment navré pour toi

Mais ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir

Tu auras sur ce forum extraordinaire tout le soutien, et toute l'assistance des "pointures" du 911.net...
Et tu auras ta Porsche, c'est évident, mais tu placeras délicatement un oeuf sous la pédale de droite !!!!
Bon courage pour la suite

Message original : gringoomerci pour tout en tout cas.Message original : arma
Alors précision d'importance, un +50 est toujours une contravention donc pas de prison possible. Le comité interministériel pour la sécurité routière a proposé que ça devienne un délit dès la première infraction mais ça n'est pas fait. Le reste des explications ont été données par mail (galère sur le téléphone :))
Message original : armaPas pratique de faire un mail de 30 lignes sur un téléphone après une bouteille de rosé, allez je retourne faire un plouf :)Message original : gringoomerci pour tout en tout cas.Message original : arma

La gendarmerie m'a rappelé, le procureur de la république (d'après ce que j'ai compris) me propose une composition pénale
4 mois de retrait au total ( suspension administrative et judiciaire confondues)
Pas de passage au tribunal
400e d'amende
-6 points
Je m'en tire à bon compte, du moins j'en ai l'impression.
[Édite le 10-8-2011 par gringoo]
4 mois de retrait au total ( suspension administrative et judiciaire confondues)
400e d'amende
-6 points
Message original : gringoo
La gendarmerie m'a rappelé, le procureur de la république (d'après ce que j'ai compris) me propose une composition pénale
400e d'amende
-6 points

prend l'avis des pros du forum quand même, tu devrais recevoir une ordonnance pénale pour te notifier tout cela.
enfin 4 mois c'est long

Message original : gringoo
400e d'amende
-6 points

En tout cas, je pense que c'est un bon deal