Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
71 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Civique
Je n'ai rien vu d'anormal mais je ne me suis pas penché à ce point sur le moteur.

Je vérifie ça avant de partir pour Chartres mercredi.

Tu peux tout me dire en vrac, hein, que je puisse compléter la liste des trucs à faire pour la révision des 200 k:D

Et pour la musique, je suis certain que les pots de ta nouvelle vont faire un petit stage en Bretagne:P

Sinon pour en revenir au sujet du post, manifestement l'anti démarrage est en cause au moins sur trois voitures, à la lecture des réponses.

La question subsidiaire est de savoir si, en verrouillant la voiture à chaque arrêt - même bref - on solutionne le problème, ou pas...

[Édite le 29-11-2010 par Civique]
Nan, c'est tout, je m en suis rendu compte par hasard! T'inquiete pas, a part ca, les coupures, l'embrayage HS, le choc important, la carte grise maquillée, le carnet traffiqué, le moteur remplacé par un de fuego, y a rien d autre! tu peux rouler tranquille! :D
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La question subsidiaire est de savoir si, en verrouillant la voiture à chaque arrêt - même bref - on solutionne le problème, ou pas...
Sur mon ex-964, cela ne solutionnait rien du tout.
La plupart du temps, le problème survenait dans les 5 minutes suivants mon départ du box (où la voiture était fermée, alarme activée).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vincent
Sur mon ex-964, cela ne solutionnait rien du tout.
La plupart du temps, le problème survenait dans les 5 minutes suivants mon départ du box (où la voiture était fermée, alarme activée).
D'accord, pour ton cas personnel, mais nous n'avons manifestement pas tous les mêmes symptômes...

Pour la mienne, elle ne coupe pas dans les 5 mn du départ, elle refuse de redemarrer après un court arrêt une fois qu'elle est chaude.

Et nous constatons que, pour tous ceux qui ont résolu le problème, il s'agissait de l'anti démarrage.

Dans ces conditions, il se peut que le réarmement "automatique" de l'anti démarrage ne permette pas le démarrage immédiat alors que l'armement - désarmement systématique lors d'un arrêt pourrait solutionner ce défaut...
Membre cotisant n°123
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
D'accord, pour ton cas personnel, mais nous n'avons manifestement pas tous les mêmes symptômes...
Probablement, mais les symptômes et le mode opératoire que tu décris ton post initial sont en tout points identiques à ceux que j'avais à l'époque... Et c'était bien dû à l'antidémarrage.
Dans mon dernier post, je te confirme simplement que, bien souvent, cela m'arrivait également après avoir verrouillé/déverrouillé l'auto.

Après, tu peux toujours espérer, et je te le souhaite, que le verrouillage/dévérrouillage te sauve la mise.

PS: Si cela peut te rassurer, le problème s'est solutionné de lui-même, lorsqu'il a décidé de définitivement bloquer l'auto au fin fond de la Bavière!!! :D

[Édite le 29-11-2010 par vincent]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai aucune certitude sur cette panne, je viens d'avoir la voiture et en 2000 kms j'ai été embêté 5 mn, après avoir arrêté la voiture sans mettre l'alarme.

Je pense que, comme tous ceux qui ont cette panne, il faut essayer de remonter à la source, et lister ses recherches, avancées et déboires...

Pour l'instant nous savons que ceux qui ont changé leur anti démarrage ont résolu leur problème : si j'ai de nouveau le souci avec ma voiture c'est ce que je ferai changer en premier, en espérant que cela résolve également ma "panne aléatoire".
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ce probleme est il survenu sur une 285 cv?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je fais remonter le post : ce matin tout va bien jusqu'à notre arrivée au rendez-vous pour la mensuelle, arrêt de quelques minutes, au moment de repartir elle me refait le coup de ne pas vouloir démarrer (démarreur qui tourne mais rien de plus).

J'ai verrouillé et déverrouillé la voiture et j'ai pu démarrer immédiatement.

Je précise que j'avais déjà tenté la manoeuvre la première fois que la "panne" s'était manifestée, sans succès...

Bizarre:)
Membre cotisant n°2318
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je fais remonter le post : ce matin tout va bien jusqu'à notre arrivée au rendez-vous pour la mensuelle, arrêt de quelques minutes, au moment de repartir elle me refait le coup de ne pas vouloir démarrer (démarreur qui tourne mais rien de plus).

J'ai verrouillé et déverrouillé la voiture et j'ai pu démarrer immédiatement.

Je précise que j'avais déjà tenté la manoeuvre la première fois que la "panne" s'était manifestée, sans succès...

Bizarre:)

sur ma 4s , si je ne la referme pas à clé et qu'elle reste plus d'une minute (je crois que c'est une minute) ouverte, je ne peux la redemarrer qu'à la condition de desactiver l'anti démrrage: pour ça deux solutions: soit refermer er rouvrir comme tu l'as fais et la meilleure: une fois contact mis , appuyer sur le bouton d'ouverture, ce qui a pour effet d'éteindre le voyant de telecommande(=antidémarrage) et de démarrer sans souci... tout ceci est parfaitement normal et confirmé dans mon manuel....
est ce que sur une phase 1, c'est pareil? à toi de verifier avec cette manip;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, c'est la même procédure qu'avec mon ancienne 964...

Sauf que la dernière fois je n'ai pas pu démarrer alors qu'avec la 964 je n'ai jamais du attendre plusieurs minutes avant de pouvoir repartir!

Bref pour l'instant ça reste toujours mystérieux, à suivre donc.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, c'est la même procédure qu'avec mon ancienne 964...

Sauf que la dernière fois je n'ai pas pu démarrer alors qu'avec la 964 je n'ai jamais du attendre plusieurs minutes avant de pouvoir repartir!

Bref pour l'instant ça reste toujours mystérieux, à suivre donc.
Bonsoir Henri,

Est ce que ton contacteur de fermeture de porte marche ????? Controle facile avec l'allumage de l'éclairage intérieur à chaque ouverture........

Ma 993 2 S avait cet interrupteur défaillant lorsque je l'ai achetée. Du coup, en sortant plus d'une minute dehors, même en laissant les clés dessus, elle se verrouillait toute seule :( Avec les clés dedans, bonjour la galère si tu n'as pas de double sur toi :mad:

Bon toi, elle me se verrouille pas, mais va savoir si elle ne se mettrait pas toute seule en anti-démarrage ?????

Jeannot ;)
Répondre
71 messages
1 ... 3 4 5 6 7 8