Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
214 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 22
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Bobber

Mais l'option Cargraphic coûte 6000 €.:exclamation:
c'est bien là le problème ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu te fais des noeuds au cerveau achete les deux la TT avec ta femme la 430 avec ta maîtresse...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Message original : macgda
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Parce qu'il est exaspérant d'entendre toujours les mêmes stupidités. :(
Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même. ;)
Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.:cool:

explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!! :D :D
Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.

Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais ! ;)

Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....

Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !

[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
Ah ok, tu as une 360 pour laquelle tu n'as eu aucun problème, donc cela résume la production Ferrari des dix dernières années et semble t'il te permet de te positionner en juge de paix, j'adore le "j'attends" quelle suffisance, j'aurais pu aller jusqu'à croire que tu en avais au moins dix au garage pour un tel niveau d'arrogance, mais à priori l'agressivité doit avoir une autre origine, il ne me semble pas avoir fait preuve d'agressivité de mon coté, on doit rouler plus cool en Porsche :)

Je n'ai jamais eu de Ferrari et je n'en aurais probablement jamais même pas pour les raisons évoquées mais avant tout pour une affaire de goûts que je ne discute pas..

Pour le reste mon père en a eu deux dont une 456 qui n'a jamais tourné rond, boite de vitesse en rade à 25000KM etc, dont la fixation du mobilier d'intérieur me semble décalé par rapport au prix, avec bien sur le même genre de justification en garage "ce sont des voitures très pointues vous savez.." un ami a vu effectivement sa vitre s'opacifier sur sa 360 désolé (il m'a dit avoir entendu même parler de bris de vitres) , et sa transmission F1 (je ne sais plus honnêtement de quelle partie de la boite) à changer au bout de 30 000 KM, là aussi on lui a expliqué que c'était normal il utilisait trop la fonction rétrogradage, ce qui l'usait..sic. J'en passe, cela me rappelle une époque à priori révolue ou un vendeur Aston Martin nous avait justifié un capot monté légèrement de travers parce que c'était de l'artisanat donc valorisant... Je suis désolé je trouve que les Porsche sont globalement mieux conçues, plus sérieusement même si elles ont bien sur elles aussi leurs mauvaises séries et défaut de conception; ce que je n'aime pas chez Ferrari c'est la légèreté avec laquelle sont traités certains sujets dont le fait de considérer que l'usure d'une pièce mécanique est "normale" car ce sont des voitures "d'exception", voilà c'est un point de vue, il n'est pas agressif envers les conducteurs de Ferrari donc tu peux garder ton agressivité latente pour d'autres sujets de frustration.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHRIS6913
Message original : Bobber
Bonjour tout le monde,

Etant à le recherche d'un cab, (3,2 ou 964) au départ, je me suis dit pourquoi pas changer mon nouveau 4s contre une récente turbo cab.

Et j'en ai vu une belle chez Porsche Bordeaux hier avec 8000 km (phase 1).

Mais ce qui est dommage avec les turbos, c'est le manque de musique du moteur.

Après je suis allé chez Ferrari, et là quand j'ai démarré la 430, j'ai vécu un grand moment.

Quelle musique!

Alors que choisiriez vous entre une turbo cab et une ferrari 430?
F430 ;) :thumbup:
+1
Y'a pas photo
C'est évident qu'une F430 coutera plus cher en entretien.
Mais question plaisir, c'est le summum.

Question.
J'adore ma 996 mais combien d'entre nous rouleraient en Porsche s'ils avaient les moyens de rouler en Féfé ?
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je me permets de remettre une couche tout de même à la sauce Harry pour l'argument 4 places qui a pas mal orienté mon choix sinon mon cahier des charges ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : racingnokia
Il me semble être objectif et je ne vois pas ce qu'il y a de lamentable.. lorsque l'on t'explique que c'est normal de changer telle ou telle pièce fondamentale tous les 30 000 KM par précaution, lorsque l'on t'explique qu'il est normal que la bulle au dessus du moteur se ternisse et qu'il faut la changer, qu'il est normal que le moteur ne supporte pas les embouteillages et "se dérègle", et que l'on pratique bien sur des tarifs horaires ahurissants (ce qui peut m'énerver aussi chez Porsche comme j'imagine nous tous)comme si faire une vidange changer des plaquettes, changer un embrayage, faire une réparation de peinture sur une Ferrari faisait appel à des compétences d'ingénieur motoriste chevronné, alors désolé que ce soit lamentable, mais il n'y a rien qui m'énerve plus chez eux que l'association voiture fragile car voiture de course, ils ne sont pas les seuls à faire des voitures puissantes. Par contre, et je suis d'accord c'est un point de vue subjectif, je trouve qu'elles sont très bien pour écarquiller les yeux des enfants au salon de l'Auto et qu'elles font un bruit très impressionnant.
Racingnokia, qu'est ce qui te fait dire que je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet en imageant une situation caricaturale, et de fait d'y associer de l'agressivité, je ne comprends pas, c'est une façon simple de se positionner dans la communication permettant d'y couper court ou c'est autre chose ?
Parce qu'il est exaspérant d'entendre toujours les mêmes stupidités. :(
Ma 360 frise les 100 000 km en n'a connu qu'une seule panne à 1 000 €. Je ne vais pas refaire l'historique une fois de plus, cherche un peu ici même. ;)
Quelles Ferrari as-tu CONCRETEMENT possédées ? J'attends.:cool:

explique moi comment la vitre au dessus du moteur peut se ternir alors qu'elle est en verre !!!! :D :D
Quelle pièce faut-il changer tous les 30 000 ? Je ne vois pas mis à part l'embrayage, ce qui est un peu plus que la moyenne des sportives, certes, mais aussi le seul point faible des Ferrari récentes.
Personne n'a touché à l'injection de mon auto depuis 95 000 km pour la bonne raison qu'elle fonctionne à merveille !
L'heure de M.O. est, à Lyon, au même prix chez Ferrari, Porsche, Audi, Mercos .... à 5 % près.

Donc, je persiste : Tu racontes n'importe quoi et la prochaine fois, parle de ce tu connais ! ;)

Ca évitera les :
Les Harley, ça pisse l'huile et perd ses boulons
Il faut mettre des sacs de sable dans le coffre d'une 911 si on veut pouvoir prendre un virage.
Les Mercos sont des poels à mazout asthmatique....

Maintenant, ce sujet récurent finit par me saouler grave et je renonce à expliquer mon point de vue à des obscurantistes. FIN !

[Édite le 28-8-2010 par racingnokia]
Ah ok, tu as une 360 pour laquelle tu n'as eu aucun problème, donc cela résume la production Ferrari des dix dernières années et semble t'il te permet de te positionner en juge de paix, j'adore le "j'attends" quelle suffisance, j'aurais pu aller jusqu'à croire que tu en avais au moins dix au garage pour un tel niveau d'arrogance, mais à priori l'agressivité doit avoir une autre origine, il ne me semble pas avoir fait preuve d'agressivité de mon coté, on doit rouler plus cool en Porsche :)

Je n'ai jamais eu de Ferrari et je n'en aurais probablement jamais même pas pour les raisons évoquées mais avant tout pour une affaire de goûts que je ne discute pas..

Pour le reste mon père en a eu deux dont une 456 qui n'a jamais tourné rond, boite de vitesse en rade à 25000KM etc, dont la fixation du mobilier d'intérieur me semble décalé par rapport au prix, avec bien sur le même genre de justification en garage "ce sont des voitures très pointues vous savez.." un ami a vu effectivement sa vitre s'opacifier sur sa 360 désolé (il m'a dit avoir entendu même parler de bris de vitres) , et sa transmission F1 (je ne sais plus honnêtement de quelle partie de la boite) à changer au bout de 30 000 KM, là aussi on lui a expliqué que c'était normal il utilisait trop la fonction rétrogradage, ce qui l'usait..sic. J'en passe, cela me rappelle une époque à priori révolue ou un vendeur Aston Martin nous avait justifié un capot monté légèrement de travers parce que c'était de l'artisanat donc valorisant... Je suis désolé je trouve que les Porsche sont globalement mieux conçues, plus sérieusement même si elles ont bien sur elles aussi leurs mauvaises séries et défaut de conception; ce que je n'aime pas chez Ferrari c'est la légèreté avec laquelle sont traités certains sujets dont le fait de considérer que l'usure d'une pièce mécanique est "normale" car ce sont des voitures "d'exception", voilà c'est un point de vue, il n'est pas agressif envers les conducteurs de Ferrari donc tu peux garder ton agressivité latente pour d'autres sujets de frustration.

C'est pas fini le duel:question:
sinon les brits disent "if you want to be somebody buy a ferrari, if you are somebody you have a porsche":D
perso je fais 20,000 bornes par an et je prefere les mettre dans ma 997s que dans une 360. Maintenant pour usage WE c'est clair que entre une 430 et une TT y'a pas photo, just my opinion;)

[Édite le 28-8-2010 par Mr Fred]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : bibou71
Je me permets de remettre une couche tout de même à la sauce Harry pour l'argument 4 places qui a pas mal orienté mon choix sinon mon cahier des charges ;)
Sinon une p'tite (sic) 612 Scaglietti ? :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lagrenouille01
Rillettes ou camembert avec mon bon pain bannette?

Je précise que je ne porte pas le bêret.

J'hésite, vous choisiriez quoi?

Petite précision comme je n'aime pas le Bordeau car on m'a dit de source sur qu'ils mettaient des choses dedans je ne sais quel Bourgogne choisir.

BordeauX;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cela a attisé ma curiosité, et après une rapide recherche je vous engage à lire cet article qui vaut ce qu'il vaut mais où je retrouve ce que j'avais pu observer autour de moi. Je ne sais pas vous mais je ne crois pas que sur la Porsche 997 T il faille changer la distribution tous les 30 000 KM, et que la boite de vitesse soit du jetable , on peut aimer les Ferrari, ce n'est pas mon cas mais je ne remets pas en cause ce goût et le plaisir qu'elles peuvent apporter à ceux qui aiment.

Cependant je ne vois pas de justification en 2010 à cet entretien surréaliste qui a pour but d'éviter les pannes sur des éléments qui sont maitrisés par d'autres constructeurs de voitures poussées que je connais (Porsche, AMG..) si ce n'est la réalité que, si la fiabilité a été améliorée par la mise en place de process industriels lors de son rachat, en vue de doubler les ventes, ce qui a été fait, Ferrari continue à ne pas traiter cet aspect comme prioritaire, tant qu'il y a des clients pour payer.

Finition et entretien : (ne traite pas des pannes pouvant survenir, on peut les souhaiter peu fréquentes compte tenu de la fréquence de changement des pièces)
http://actualites.sport-prestige.com/18 ... 60-modena/
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
complètement d'accord avec Mr Fred, pour un usage que WE et en 3eme ou 4eme voiture, dans la mesure où j'ai aussi une Porsche pourquoi pas, mais là , mais démarrera t'elle ?... (je déconne là, j'arrête..:D)
Répondre
214 messages
1 ... 3 4 5 6 7 ... 22