Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24630 messages
1 ... 394 395 396 397 398 ... 2463
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Quel est l'intérêt de l'électrique ?
Si tu fa 1200 kms, tu dois t'arrêter au moins 3 fois et attendre le temps de la recharge.
Quand il y aura la queue aux bornes de recharge, tu attendras combien de temps avant de repartir ?
Autant pour du trajet local je comprends, autant pour des longs trajets je ne saisi pas.
Il y a 120 ans on ne trouvait pas de station service, maintenant n'importe quelle grande surface le propose

ca sera pareil avec l'electrique, les infrastructures vont evoluer

ca ne servirait à rien aujourd'hui de mettre 200 places de recharges sur les aires de repos puisqu'elles ne seront pas toutes utilisées....
les "stations services" disparaitront

la montée se fera en parallèle de la prolifération des VE
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
- et évidemment, le plaisir absolu d'enfumer tout ce qui roule en accélération :D Très utile pour doubler et pour vexer un blaireau qui te colle d'un peu trop prés....
c'est pas plutot l'inverse ?
le nombre de VE qui veulent absolument jouer ... meme les mecs en vieilles ampera se sentent obliger de le faire !
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
stef75 a écrit :
Dans mon quartier hier, carreau du temple, tournaient une 914 grise et une 504 coupé grise aussi. Les deux étaient électrifiées ! :o
Je suis proVE, mais les retrofit, désolé je vois tjrs pas l'intérêt
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63154
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
1

Message Envoyé
Nelson951 a écrit :
gfbt a écrit :
Quel est l'intérêt de l'électrique ?
Si tu fa 1200 kms, tu dois t'arrêter au moins 3 fois et attendre le temps de la recharge.
Quand il y aura la queue aux bornes de recharge, tu attendras combien de temps avant de repartir ?
Autant pour du trajet local je comprends, autant pour des longs trajets je ne saisi pas.
Il y a 120 ans on ne trouvait pas de station service, maintenant n'importe quelle grande surface le propose

ca sera pareil avec l'electrique, les infrastructures vont evoluer

ca ne servirait à rien aujourd'hui de mettre 200 places de recharges sur les aires de repos puisqu'elles ne seront pas toutes utilisées....
les "stations services" disparaitront

la montée se fera en parallèle de la prolifération des VE
C'est une évidence !
Y a plus qu'a attendre 120 ans
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:56

Message Envoyé
Pascal a écrit :


ça me parait au contraire bien plus écologique que de mettre à la casse une auto qui pourrait encore servir et d'en fabriquer une autre à partir de rien.
m'enfin une auto ce n'est pas non plus qu'un GMP
une ancienne c'est une ancienne, sans la securité et les prestations d'une nouvelle

mettre à la casse (cad recycler) une vieillerie c'est aussi laisser la place une nouvelle
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9894
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
1

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
stef75 a écrit :
Dans mon quartier hier, carreau du temple, tournaient une 914 grise et une 504 coupé grise aussi. Les deux étaient électrifiées ! :o
j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'électrifier une ancienne ? :o
J'ai un business qui est implique dans ce genre d'activites. La demande est enorme de ce cote de la Manche.

Autant quand le moteur fait partie du charme du vehicule (V12, V8, 6 en ligne, flat 6, beau 4 en ligne, etc... ) ca me semble pas une tres bonne idee, autant pour ceux ou le moteur / transmission etaient soit sans caractere soit problematique, ca me semble une bonne idee.

En plus de cela, il faut prendre en compte les nouvelles generations de gens. Beaucoup ont plein d'argent, aucun ne savent se servir d'un starter ou comprend qu'il faut faire chauffer la vieille mecanique avant de partir et de moins en moins ne savent changer de vitesse manuellement et correctement (je ne parle pas de double pedalage ni de double debrayage :D ). Pour couronner le tout, ils veulent tous rouler branche :cool:

Voila... Ca s'apelle une opportunite ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
Exactement. Et avoir une caisse ancienne charmante et moderne en même temps, pour la ville je trouve ça cool.
Membre
Logo Logo
Messages : 3315
Enregistré le : 17 mars 2007, 12:23

Message Envoyé
POA a fait essayer une 911 retrofit a un utilisateur de 911 classique. Il a trouvé ça génial. Ça ne m’étonne pas.
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43291
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
Très utile pour doubler et pour vexer un blaireau qui te colle d'un peu trop prés....
C'est pas grave, le blaireau t'aura redoublé plusieurs fois avant que la batterie ne t’annonce "20% mode économie d'énergie" :D
GO Région Rhône-Alpes
n°2048
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 43291
Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
il faut effectivement anticiper
voir avec quelle autonomie tu demarres, estimer de combien tu as besoin pour rejoindre ton but, ou tu pourras charger
qu’un vt reste plus simple d’utilisation est une evidence
apres avec de l’organisation ce n’est pas du stress….
c'est juste chiant :D
Répondre
24630 messages
1 ... 394 395 396 397 398 ... 2463