Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gfbt a écrit : Quel est l'intérêt de l'électrique ?
Si tu fa 1200 kms, tu dois t'arrêter au moins 3 fois et attendre le temps de la recharge.
Quand il y aura la queue aux bornes de recharge, tu attendras combien de temps avant de repartir ?
Autant pour du trajet local je comprends, autant pour des longs trajets je ne saisi pas.
ca sera pareil avec l'electrique, les infrastructures vont evoluer
ca ne servirait à rien aujourd'hui de mettre 200 places de recharges sur les aires de repos puisqu'elles ne seront pas toutes utilisées....
les "stations services" disparaitront
la montée se fera en parallèle de la prolifération des VE
gtrs57 a écrit : - et évidemment, le plaisir absolu d'enfumer tout ce qui roule en accélérationTrès utile pour doubler et pour vexer un blaireau qui te colle d'un peu trop prés....
le nombre de VE qui veulent absolument jouer ... meme les mecs en vieilles ampera se sentent obliger de le faire !
Membre cotisant
n°151




Nelson951 a écrit :Il y a 120 ans on ne trouvait pas de station service, maintenant n'importe quelle grande surface le proposegfbt a écrit : Quel est l'intérêt de l'électrique ?
Si tu fa 1200 kms, tu dois t'arrêter au moins 3 fois et attendre le temps de la recharge.
Quand il y aura la queue aux bornes de recharge, tu attendras combien de temps avant de repartir ?
Autant pour du trajet local je comprends, autant pour des longs trajets je ne saisi pas.
ca sera pareil avec l'electrique, les infrastructures vont evoluer
ca ne servirait à rien aujourd'hui de mettre 200 places de recharges sur les aires de repos puisqu'elles ne seront pas toutes utilisées....
les "stations services" disparaitront
la montée se fera en parallèle de la prolifération des VE
Y a plus qu'a attendre 120 ans



Pascal a écrit :
ça me parait au contraire bien plus écologique que de mettre à la casse une auto qui pourrait encore servir et d'en fabriquer une autre à partir de rien.
une ancienne c'est une ancienne, sans la securité et les prestations d'une nouvelle
mettre à la casse (cad recycler) une vieillerie c'est aussi laisser la place une nouvelle
gtrs57 a écrit :j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'électrifier une ancienne ?stef75 a écrit : Dans mon quartier hier, carreau du temple, tournaient une 914 grise et une 504 coupé grise aussi. Les deux étaient électrifiées !![]()
![]()
Autant quand le moteur fait partie du charme du vehicule (V12, V8, 6 en ligne, flat 6, beau 4 en ligne, etc... ) ca me semble pas une tres bonne idee, autant pour ceux ou le moteur / transmission etaient soit sans caractere soit problematique, ca me semble une bonne idee.
En plus de cela, il faut prendre en compte les nouvelles generations de gens. Beaucoup ont plein d'argent, aucun ne savent se servir d'un starter ou comprend qu'il faut faire chauffer la vieille mecanique avant de partir et de moins en moins ne savent changer de vitesse manuellement et correctement (je ne parle pas de double pedalage ni de double debrayage


Voila... Ca s'apelle une opportunite

GO Région Rhône-Alpes
n°2048





GO Région Rhône-Alpes
n°2048





gtrs57 a écrit : il faut effectivement anticiper
voir avec quelle autonomie tu demarres, estimer de combien tu as besoin pour rejoindre ton but, ou tu pourras charger
qu’un vt reste plus simple d’utilisation est une evidence
apres avec de l’organisation ce n’est pas du stress….
