Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Je l'ai fait il y a un an pour aller chez Total, c'est complètement transparent pour le client et le montant de ma facture à diminué..
Pour parler chiffre j'étais à 100€/mois chez Engie quant il m'ont annoncé 117 à l'échéance de mon contrat il y a un an alors que mes habitudes n'avaient pas changées. J'ai appelé Total ils m'ont proposé de rester à 100 et la au bout d'un an il me passe à 90 (habitudes toujours pas changées) Chez Engie ça montait tout les ans.
Ce qui fait pratiquement 30 euros par mois d'économie sans compter la très probable augmentation que j'aurai eu Chez Engie cette année encore.
Pour parler chiffre j'étais à 100€/mois chez Engie quant il m'ont annoncé 117 à l'échéance de mon contrat il y a un an alors que mes habitudes n'avaient pas changées. J'ai appelé Total ils m'ont proposé de rester à 100 et la au bout d'un an il me passe à 90 (habitudes toujours pas changées) Chez Engie ça montait tout les ans.
Ce qui fait pratiquement 30 euros par mois d'économie sans compter la très probable augmentation que j'aurai eu Chez Engie cette année encore.
bouchetault
En ligne
Membre cotisant
n°5550




gtrs57 a écrit : je t’avoue ne jamais avoir fait de comparaison. comme beaucoup. il y a des inconvenients a quitter engie? qui est bien placé et compétent?
- vérifie si c'est possible (je suis captif de la Sicae dans l'Oise, et le service client me rappelle les grandes heures d'EDF

- attention aux prix qui explosent quand t'as signé

- ne donne jamais ton téléphone, si tu ne veux pas recevoir des centaines d'appels de prospection





- regarde sur les magazines qui aident les consommateurs, ou sur leurs sites Web: ils sont parfois de bons conseils. Pour mon appart, ils se regroupent pour négocier les prix du combustible pour les chaudières de l'immeuble.
Bref : ça ne coûte rien de vérifier, régulièrement d'ailleurs, mais de sauter le pas que si la différence est importante

bug35b a écrit :Sur les superchargeurs utilisés pendant mon périple de 3500kms je n'ai jamais attendu un emplacement par contre les charges étaient toujours trop courtes pour nous.De plus beaucoup de rencontres sympathiques.Flat6|Twin a écrit :Non ce n’est pas la même chose car dans les étapes du processus que tu décris, le temps de charge étant plus long il faut plus de bornes pour absorber le flux de véhicules. Alors certes tu peux aller pisser pendant que ça charge mais tu dois attendre d’avoir une borne dispo.BEN72 a écrit : l'intérêt d'une tesla avec les superchargeurs c'est qu'en 20 minutes tu as de quoi aller au suivant...
Tesla , tu rentres sur l aire d autoroute, tute gares ça charge.
VT , tu arrives, tu fais la queue, tu fais le plein, tu vas payer. tu reviens à ta voiture, tu vas de garer à tataouine , tu vas pisser etc...
Le temps d'arrêt est sensiblement le même
moments de convivialité par excellence, il existe un esprit de fraternité entres utilisateurs comme chez les motards.
En ces temps torturés c'est fort agréable d'échanger autour d'un mode de vie vert



Nous avons remarqué plus d'ouverture d'esprit autour des bornes de chargement gratuites : faut il y voir un lien ? je l'ignore les amis .
Livrez nous vos retours

Je vous raconterai quelques anecdotes à ce sujet dans le futur

gtrs57 a écrit :j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'électrifier une ancienne ?stef75 a écrit : Dans mon quartier hier, carreau du temple, tournaient une 914 grise et une 504 coupé grise aussi. Les deux étaient électrifiées !![]()
![]()
Le système actuel substituant des autos électriques neuves à un tas de caisses tout à fait valables et dont l'empreinte carbone se résume à l'entretien et au carburant me parait un véritable non-sens écologique.