@Oggy merci ;-)
oui pression de turbo, modèle spécial moins de 100 unités produites, et monté sur
930 kremer (2 ou 3 unités)
935 gr5
934/5
quelques très rares 930 passées au dpt exclusiv....
le fabricant de ce manomètre n'existe plus... et l'ensemble des composants sur les platines internes a été poncé de sorte qu'on ne puisse pas savoir ce qui a été utilisé... donc réparation complexe, très longue... jusqu'au petit écran LCD pour l'horloge qui lui aussi est introuvable (mais j'en ai trouvé un NOS dans mon petit bazar).
On voit qu'à l'époque, VDO vendait bcp de pièces à qui en voulait en Allemagne, et que chacun pouvait faire ce qu'il voulait...
j'avais le couple compte-tours et mano de pression à réparer, et j'ai trouvé des pièces VDO pour Porsche, mais aussi pour MB et VW, le tout dans 2 instruments...
Bref il est tout beau, opérationnel, donc longue vie à lui et je souhaite un bon usage à son (très) heureux propriétaire...
Le truc étonnant avec ce genre de gadget c'est que j'ai mis une petite vidéo sur FB hier et depuis je ne cesse de recevoir des mails des 4 coins du globe de gens qui veulent acheter cet engin...