Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
JPM987 a écrit : Les places AR pour faire plaisir aux enfants trois x par an… pourquoi pas. Ça devrait pas alourdir énormément l’auto.
Pourquoi se trimballer 200kg en plus 98% de temps? Non sens.
Tu veux faire plaisir à tes enfants : loue une 911 carrera (ou je ne sais quelle 2+2 sous réserve qu'ils aiment les autos).
Et profite égoïstement d'une vraie GT3 le reste du temps

Gipsy a écrit : Perso je verrais bien:
GT3 avec la planche a repasser derrière=pour la piste
GT3 touring = la ST du pov' avec les réglages pour l'arsouille sur les petites routes... Là ça aurais du sens.

ça s'appelle une 91.2 GT3 Wing et 91.2 GT3 Touring

Je ne suis pas tout à fait de votre avis concernant ces histoires de gt3 4 places.
(Je vois le probleme en n'étant pas propriétaire de GT3 alors mon ressenti est sans doute différent du votre)
La gamme actuelle, pour résumer, c est:
Carrera
GTS
GT3
GT3 RS
Les GT3 et la RS sont toutes les 2 en 2 places. Quel intéret? pour faire du circuit, c est la RS qu il faut. point.
Pour faire de la route, et occasionnellement d du circuit, une GT3 est à priori tres sympa mais pour partir à 4 c est impossible.
Selon moi, il manquait bien une vraie sportive 4 places, qui permettrait d etre utilisée en famille et sur circuit, donc une gamme composée de la sorte:
carrera
GTS
GT3 4 places
GT3 RS 2 places
me semble au contraire plus cohérente.
(Je vois le probleme en n'étant pas propriétaire de GT3 alors mon ressenti est sans doute différent du votre)
Carrera
GTS
GT3
GT3 RS
Les GT3 et la RS sont toutes les 2 en 2 places. Quel intéret? pour faire du circuit, c est la RS qu il faut. point.
Pour faire de la route, et occasionnellement d du circuit, une GT3 est à priori tres sympa mais pour partir à 4 c est impossible.
Selon moi, il manquait bien une vraie sportive 4 places, qui permettrait d etre utilisée en famille et sur circuit, donc une gamme composée de la sorte:
carrera
GTS
GT3 4 places
GT3 RS 2 places
gfbt a écrit : Je ne suis pas tout à fait de votre avis concernant ces histoires de gt3 4 places.
Carrera
GTS
GT3
GT3 RS
carrera
GTS
GT3 4 places
GT3 RS 2 places
vitamine a écrit :La Turbo est un bon compromis :)gfbt a écrit : Je ne suis pas tout à fait de votre avis concernant ces histoires de gt3 4 places.
Carrera
GTS
GT3
GT3 RS
carrera
GTS
GT3 4 places
GT3 RS 2 places
En forçant légèrement le trait

Membre

rickman a écrit :Preuninger avait dit que cela changeait complétement la partie suspension et équilibre de l'auto.JPM987 a écrit : Les places AR pour faire plaisir aux enfants trois x par an… pourquoi pas. Ça devrait pas alourdir énormément l’auto.
La Turbo BVM alors ça aussi grosse surprise et c’est malin notamment pour le marché US
je pense que ce n'est pas anodin.
on parle potentiellement de 170 kg en plus entre les sièges arrirèes, les ceintures et les passagers.

Porsche est trés fort pour les options, alors je dirais plutôt :
GT3 de base 2 places
Option payante 4 place en version Touring ou avec aileron
Option habitulle clubsport et donc retour en 2 places.
la bite !!
Ceci étant, je pense que passer du temps à l'arrière d'une GT3 avec le son de l'échappement doit être un enfer pour les passager si le chauffeur s'énerve un peu.
Par ailleurs, l'option 4 places aménera une reconfiguration des suspensions pour encaisser le surpoids éventuelle. Faisant de la GT3 4 place une caisse de joyeux

Mais si ça peut faire plaisi pourquoi pas !!!!
GT3 de base 2 places
Option payante 4 place en version Touring ou avec aileron
Option habitulle clubsport et donc retour en 2 places.
la bite !!
Ceci étant, je pense que passer du temps à l'arrière d'une GT3 avec le son de l'échappement doit être un enfer pour les passager si le chauffeur s'énerve un peu.
Par ailleurs, l'option 4 places aménera une reconfiguration des suspensions pour encaisser le surpoids éventuelle. Faisant de la GT3 4 place une caisse de joyeux

Mais si ça peut faire plaisi pourquoi pas !!!!
Membre cotisant
n°2437

gfbt a écrit : Selon moi, il manquait bien une vraie sportive 4 places, qui permettrait d etre utilisée en famille et sur circuit, donc une gamme composée de la sorte:
carrera
GTS
GT3 4 places
GT3 RS 2 places

928cs a écrit :La Turbo est une enclume surpuissante.vitamine a écrit :La Turbo est un bon compromis :)gfbt a écrit : Je ne suis pas tout à fait de votre avis concernant ces histoires de gt3 4 places.
Carrera
GTS
GT3
GT3 RS
carrera
GTS
GT3 4 places
GT3 RS 2 places
En forçant légèrement le trait![]()
gfbt a écrit : Je ne suis pas tout à fait de votre avis concernant ces histoires de gt3 4 places.
Carrera
GTS
GT3
GT3 RS
carrera
GTS
GT3 4 places
GT3 RS 2 places
Une vraie sportive 4 places, qui permettrait d'être utilisée en famille et sur circuit c'est la GTS.
Surtout que la 92.2 GTS est plus rapide sur le ring qu'une 92.1 Turbo S. Et que l'immense majorité d'entre nous n'est pas capable d'en tirer le maximum.
Une 911 ça reste une sportive. Une GTS c'est plus que suffisant pour s'amuser sur circuit de temps en temps.
Et à nouveau si l'utilisation principale c'est circuit : voiture 2 places. Ou monoplace meme.
Et si c'est la balade : 4 places ou 2+2 bien énervée qui permet de pister de temps à autre. En égoïste à nouveau parce qu'au maximum la piste c'est 2 à bord uniquement.
Bref on est d'accord pour ne pas être d'accord sur la GT3 à 4 places.

Pour mettre tout le monde d'accord Porsche pourrait proposer l'option 4 places sur la GT3 ( je ne sais pas si techniquement c'est faisable) . Comme cela celui qui veut une 2 places aura une 2 places et celui qui en veut 4 en aura 4.
C'est un peu comme proposer PDK et BVM sur la même auto me semble toujours préférable, histoire de contenter tout le monde
C'est un peu comme proposer PDK et BVM sur la même auto me semble toujours préférable, histoire de contenter tout le monde
Rien de neuf sous le soleil finalement
Peu importe la génération de GT3 on a toujours les mêmes commentaires sur la thématique 4 places.
Attendons de voir si ça sort vraiment et on pourra comparer les fiches techniques
Impossible d’avoir 200kg de dif, enfin ce n’est que mon avis
Ça me rappelle aussi bcp les commentaires juste avant la sortie de la 91 touring. Une GT3 sans aileron n’est pas une GT3 patati…
Peu importe la génération de GT3 on a toujours les mêmes commentaires sur la thématique 4 places.
Attendons de voir si ça sort vraiment et on pourra comparer les fiches techniques
Impossible d’avoir 200kg de dif, enfin ce n’est que mon avis
Ça me rappelle aussi bcp les commentaires juste avant la sortie de la 91 touring. Une GT3 sans aileron n’est pas une GT3 patati…