Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3969 messages
1 ... 192 193 194 195 196 ... 199
Forum pour les questions techniques sur les 992
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Après la GT3 4 places, la prochaine ce serait la GT3 Hybride rechargeable, puis le Macan GT3 électrique et le Cayenne RS Diesel!! :D :D
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
JPM987 a écrit :
Les places AR pour faire plaisir aux enfants trois x par an… pourquoi pas. Ça devrait pas alourdir énormément l’auto.
On ne fait pas une auto pour l'utilisation qui correspond à 2% de son temps...
Pourquoi se trimballer 200kg en plus 98% de temps? Non sens.
Tu veux faire plaisir à tes enfants : loue une 911 carrera (ou je ne sais quelle 2+2 sous réserve qu'ils aiment les autos).
Et profite égoïstement d'une vraie GT3 le reste du temps :D
Gipsy a écrit :
Perso je verrais bien:
GT3 avec la planche a repasser derrière=pour la piste
GT3 touring = la ST du pov' avec les réglages pour l'arsouille sur les petites routes... Là ça aurais du sens.
Totalement d'accord...:thumbup:
ça s'appelle une 91.2 GT3 Wing et 91.2 GT3 Touring :D Il ne tient qu'à eux de reproduire cette approche pour la 92.2 GT3 alors que les 92.1 Touring était "trop rigide"
Membre cotisant n°1892
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12967
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29

Message Envoyé
Je ne suis pas tout à fait de votre avis concernant ces histoires de gt3 4 places.
(Je vois le probleme en n'étant pas propriétaire de GT3 alors mon ressenti est sans doute différent du votre)

La gamme actuelle, pour résumer, c est:
Carrera
GTS
GT3
GT3 RS

Les GT3 et la RS sont toutes les 2 en 2 places. Quel intéret? pour faire du circuit, c est la RS qu il faut. point.
Pour faire de la route, et occasionnellement d du circuit, une GT3 est à priori tres sympa mais pour partir à 4 c est impossible.
Selon moi, il manquait bien une vraie sportive 4 places, qui permettrait d etre utilisée en famille et sur circuit, donc une gamme composée de la sorte:
carrera
GTS
GT3 4 places
GT3 RS 2 places

me semble au contraire plus cohérente.
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Je ne suis pas tout à fait de votre avis concernant ces histoires de gt3 4 places.
(Je vois le probleme en n'étant pas propriétaire de GT3 alors mon ressenti est sans doute différent du votre)

La gamme actuelle, pour résumer, c est:
Carrera
GTS
GT3
GT3 RS

Les GT3 et la RS sont toutes les 2 en 2 places. Quel intéret? pour faire du circuit, c est la RS qu il faut. point.
Pour faire de la route, et occasionnellement d du circuit, une GT3 est à priori tres sympa mais pour partir à 4 c est impossible.
Selon moi, il manquait bien une vraie sportive 4 places, qui permettrait d etre utilisée en famille et sur circuit, donc une gamme composée de la sorte:
carrera
GTS
GT3 4 places
GT3 RS 2 places

me semble au contraire plus cohérente.
La Turbo est un bon compromis :)
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
vitamine a écrit :
gfbt a écrit :
Je ne suis pas tout à fait de votre avis concernant ces histoires de gt3 4 places.
(Je vois le probleme en n'étant pas propriétaire de GT3 alors mon ressenti est sans doute différent du votre)

La gamme actuelle, pour résumer, c est:
Carrera
GTS
GT3
GT3 RS

Les GT3 et la RS sont toutes les 2 en 2 places. Quel intéret? pour faire du circuit, c est la RS qu il faut. point.
Pour faire de la route, et occasionnellement d du circuit, une GT3 est à priori tres sympa mais pour partir à 4 c est impossible.
Selon moi, il manquait bien une vraie sportive 4 places, qui permettrait d etre utilisée en famille et sur circuit, donc une gamme composée de la sorte:
carrera
GTS
GT3 4 places
GT3 RS 2 places

me semble au contraire plus cohérente.
La Turbo est un bon compromis :)
La Turbo est une enclume surpuissante.


En forçant légèrement le trait :D
Membre
Logo Logo
Messages : 68
Enregistré le : 20 mai 2024, 20:12

Message Envoyé
rickman a écrit :
JPM987 a écrit :
Les places AR pour faire plaisir aux enfants trois x par an… pourquoi pas. Ça devrait pas alourdir énormément l’auto.

La Turbo BVM alors ça aussi grosse surprise et c’est malin notamment pour le marché US
Preuninger avait dit que cela changeait complétement la partie suspension et équilibre de l'auto.

je pense que ce n'est pas anodin.
on parle potentiellement de 170 kg en plus entre les sièges arrirèes, les ceintures et les passagers.
et ça peut aller au delà de 250Kg si les passagers sont lourds... :D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Porsche est trés fort pour les options, alors je dirais plutôt :

GT3 de base 2 places
Option payante 4 place en version Touring ou avec aileron
Option habitulle clubsport et donc retour en 2 places.

la bite !!

Ceci étant, je pense que passer du temps à l'arrière d'une GT3 avec le son de l'échappement doit être un enfer pour les passager si le chauffeur s'énerve un peu.

Par ailleurs, l'option 4 places aménera une reconfiguration des suspensions pour encaisser le surpoids éventuelle. Faisant de la GT3 4 place une caisse de joyeux :D :D :D :D :D

Mais si ça peut faire plaisi pourquoi pas !!!!
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63166
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
A priori ils réfléchissent à une option intermédiaire à 3 places
:D :D :D
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9949
Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
A cheval sur levier pour la sécurité !
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23611
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
2

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Selon moi, il manquait bien une vraie sportive 4 places, qui permettrait d etre utilisée en famille et sur circuit, donc une gamme composée de la sorte:
carrera
GTS
GT3 4 places
GT3 RS 2 places

me semble au contraire plus cohérente.
Des passages arrière sur circuit, hormis peut-être pour des baptêmes, je n'en ai jamais vu :o
Membre cotisant n°6058
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2335
Enregistré le : 01 juil. 2018, 17:33

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
A priori ils réfléchissent à une option intermédiaire à 3 places
:D :D :D
Façon Matra Murena :D
991.1 S PDK Aqua blue
2.4 E Targa Sporto Gémini Blue
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12936
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Pourquoi pas dans ce cas une Panamera GT3.....:D
Membre
Logo Logo
Messages : 3212
Enregistré le : 23 juin 2009, 09:32

Message Envoyé
928cs a écrit :
vitamine a écrit :
gfbt a écrit :
Je ne suis pas tout à fait de votre avis concernant ces histoires de gt3 4 places.
(Je vois le probleme en n'étant pas propriétaire de GT3 alors mon ressenti est sans doute différent du votre)

La gamme actuelle, pour résumer, c est:
Carrera
GTS
GT3
GT3 RS

Les GT3 et la RS sont toutes les 2 en 2 places. Quel intéret? pour faire du circuit, c est la RS qu il faut. point.
Pour faire de la route, et occasionnellement d du circuit, une GT3 est à priori tres sympa mais pour partir à 4 c est impossible.
Selon moi, il manquait bien une vraie sportive 4 places, qui permettrait d etre utilisée en famille et sur circuit, donc une gamme composée de la sorte:
carrera
GTS
GT3 4 places
GT3 RS 2 places

me semble au contraire plus cohérente.
La Turbo est un bon compromis :)
La Turbo est une enclume surpuissante.


En forçant légèrement le trait :D
La vache plus rapide que la grenouille …
Membre cotisant n°5547
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3065
Enregistré le : 09 avr. 2017, 20:16
1

Message Envoyé
gfbt a écrit :
Je ne suis pas tout à fait de votre avis concernant ces histoires de gt3 4 places.
(Je vois le probleme en n'étant pas propriétaire de GT3 alors mon ressenti est sans doute différent du votre)

La gamme actuelle, pour résumer, c est:
Carrera
GTS
GT3
GT3 RS

Les GT3 et la RS sont toutes les 2 en 2 places. Quel intéret? pour faire du circuit, c est la RS qu il faut. point.
Pour faire de la route, et occasionnellement d du circuit, une GT3 est à priori tres sympa mais pour partir à 4 c est impossible.
Selon moi, il manquait bien une vraie sportive 4 places, qui permettrait d etre utilisée en famille et sur circuit, donc une gamme composée de la sorte:
carrera
GTS
GT3 4 places
GT3 RS 2 places

me semble au contraire plus cohérente.
Il faut qu'on se mette d'accord sur ce qu'est une sportive qui peut aller sur circuit.
Une vraie sportive 4 places, qui permettrait d'être utilisée en famille et sur circuit c'est la GTS.
Surtout que la 92.2 GTS est plus rapide sur le ring qu'une 92.1 Turbo S. Et que l'immense majorité d'entre nous n'est pas capable d'en tirer le maximum.
Une 911 ça reste une sportive. Une GTS c'est plus que suffisant pour s'amuser sur circuit de temps en temps.
Et à nouveau si l'utilisation principale c'est circuit : voiture 2 places. Ou monoplace meme.
Et si c'est la balade : 4 places ou 2+2 bien énervée qui permet de pister de temps à autre. En égoïste à nouveau parce qu'au maximum la piste c'est 2 à bord uniquement.
Bref on est d'accord pour ne pas être d'accord sur la GT3 à 4 places. :D
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12936
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
Pour mettre tout le monde d'accord Porsche pourrait proposer l'option 4 places sur la GT3 ( je ne sais pas si techniquement c'est faisable) . Comme cela celui qui veut une 2 places aura une 2 places et celui qui en veut 4 en aura 4.
C'est un peu comme proposer PDK et BVM sur la même auto me semble toujours préférable, histoire de contenter tout le monde
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Moi je trouve qu'ils devraient proposer un attelage en option, pour celui qui part en vacances en caravane.

:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1568
Enregistré le : 24 août 2014, 11:31

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Moi je trouve qu'ils devraient proposer un attelage en option, pour celui qui part en vacances en caravane.

:D :D
Et les barres de toit alu ou noires

:D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 14072
Enregistré le : 15 nov. 2002, 13:09

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Moi je trouve qu'ils devraient proposer un attelage en option, pour celui qui part en vacances en caravane.

:D :D
Pas facile avec l'échappement central.
Mais cela serait bien avec la petite remorque pour les roues de piste et un cric derrière.
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo
Messages : 19358
Enregistré le : 19 févr. 2005, 22:02
4

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Moi je trouve qu'ils devraient proposer un attelage en option, pour celui qui part en vacances en caravane.

:D :D

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 5371
Enregistré le : 08 juin 2008, 20:52

Message Envoyé
Rien de neuf sous le soleil finalement
Peu importe la génération de GT3 on a toujours les mêmes commentaires sur la thématique 4 places.
Attendons de voir si ça sort vraiment et on pourra comparer les fiches techniques
Impossible d’avoir 200kg de dif, enfin ce n’est que mon avis
Ça me rappelle aussi bcp les commentaires juste avant la sortie de la 91 touring. Une GT3 sans aileron n’est pas une GT3 patati…
Répondre
3969 messages
1 ... 192 193 194 195 196 ... 199