Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 992
JPM987 a écrit : La rumeur se confirme ?
Porsche écoute (tardivement ses clients)
Quand je repense aux nombreux échanges avec Christophe (CHRIS6913) à ce sujet ! À l’époque on fantasmait sur 997gt3 4places…
JPM987 a écrit : La rumeur se confirme ?
Quand je repense aux nombreux échanges avec Christophe (CHRIS6913) à ce sujet ! À l’époque on fantasmait sur 997gt3 4places…
Porsche semble enfin avoir compris que face à cette course délirante à l'armement des autres constructeurs assoiffés de ch il y a moyen de répliquer autrement.
rickman a écrit :Il faut bien trouver des critères différentiants pour vendre la nouvelleJPM987 a écrit : La rumeur se confirme ?

Déjà que les dernières pèsent un ane mort, ça va à l'encontre de l'esprit d'une GT3.
Ils feraient mieux concevoir des Panamerda une place et des Cayenne GT3++ e-hydride avec sièges baquets et sans places arrières, s'ils veulent se différencier.
Des idées à la con je peux leur en proposer tout un tas.

Membre cotisant
n°2437

Casimir2 a écrit :J'espère qu'il ne feront pas ça!rickman a écrit :Il faut bien trouver des critères différentiants pour vendre la nouvelleJPM987 a écrit : La rumeur se confirme ?
Quand je repense aux nombreux échanges avec Christophe (CHRIS6913) à ce sujet ! À l’époque on fantasmait sur 997gt3 4places…Une GT3 avec des places arrières : c'est comme une "SUV sportif rabaissé". Totalement antinomique.
Déjà que les dernières pèsent un ane mort, ça va à l'encontre de l'esprit d'une GT3.
Casimir2 a écrit : La touring phase 1 de Le Neil est déjà top.![]()
On serait bien nombreux à s'en contenter...
Pour le coup j'aurais presque pu piquer la signature à Rickman :)
La 92 GT3 Touring, c'est une 92 GT3 dépourvue d'aileron, ni plus, ni moins. Une auto brutale qui procure des sensations extrêmes. On ressent la moindre aspérité de la route, l’ambiance sonore est envahissante, les bruits de roulement, le rugissement du moteur dès que l’on dépasse les 5000 tr/min, le moindre gravier résonne dans les passages de roues, etc... Et sur autoroute, à partir de 130 km/h, les longs trajets peuvent rapidement devenir pénibles pour celui qui privilégie le confort.
Dans ces conditions, mettre des des sièges arrière dans une telle auto me paraît être un non sens.
Sauf à vouloir radicalement la transformer en ajoutant des isolants phoniques, des vitrages standards ou des suspensions plus souples. Autant ne plus l’appeler GT3 dans ce cas
Casimir2 a écrit :J'espère qu'il ne feront pas ça!rickman a écrit :Il faut bien trouver des critères différentiants pour vendre la nouvelleJPM987 a écrit : La rumeur se confirme ?
Quand je repense aux nombreux échanges avec Christophe (CHRIS6913) à ce sujet ! À l’époque on fantasmait sur 997gt3 4places…Une GT3 avec des places arrières : c'est comme une "SUV sportif rabaissé". Totalement antinomique.
Ils feraient mieux concevoir des Panamerda une place et des Cayenne GT3++ e-hydride avec sièges baquets et sans places arrières, s'ils veulent se différencier.
Des idées à la con je peux leur en proposer tout un tas.![]()

Moi aussi, je pense qu’une gt3 Touring avec sièges arrières c’est inapproprié. Plus de baquets alors …ou alors basculants.
@leneil
Bien-sûr qu’elles sont géniales ces autos.
Mais on en veut toujours plus et comme Porsche saupoudre ses évolutions, nous sommes parfois lassés
Perso je verrais bien:
GT3 avec la planche a repasser derrière=pour la piste
GT3 touring = la ST du pov' avec les réglages pour l'arsouille sur les petites routes... Là ça aurais du sens.
Un peu comme ils ont fait avec la gt4RS et le Spyder RS aux réglages châssis différents.
GT3 avec la planche a repasser derrière=pour la piste
GT3 touring = la ST du pov' avec les réglages pour l'arsouille sur les petites routes... Là ça aurais du sens.
Un peu comme ils ont fait avec la gt4RS et le Spyder RS aux réglages châssis différents.
JPM987 a écrit : Les places AR pour faire plaisir aux enfants trois x par an… pourquoi pas. Ça devrait pas alourdir énormément l’auto.
La Turbo BVM alors ça aussi grosse surprise et c’est malin notamment pour le marché US
C'est assez incompréhensible pour moi, mais je ne suis pas un as du marketing

JPM987 a écrit : Les places AR pour faire plaisir aux enfants trois x par an… pourquoi pas. Ça devrait pas alourdir énormément l’auto.
La Turbo BVM alors ça aussi grosse surprise et c’est malin notamment pour le marché US
je pense que ce n'est pas anodin.
on parle potentiellement de 170 kg en plus entre les sièges arrirèes, les ceintures et les passagers.