https://club911.net/viewtopic.php?t=178460
Legion a écrit : Le pare brise a pété au bon endroit, dommage que les fissures ne repartent pas vers l'extérieur, peut être au prochain![]()
Castor54 a écrit : @gtrs57
je vais même aller plus loins ...
991,1 / 991,2 / 991 RS / 991,2 RS / 992 / 992 RS
pour de l'amateur, il n'y a pas franchement de gros écart, c'est le conducteur qui fera la différence.
Mais aussi l'ensemble pneus/freins utilisés et leur niveau d'usure. "
Tout à fait d'accord sauf pour 2 autos :
991.1 Gt3, il manque du moteur..
991.2 GT3, les 991 RS 1 et 2 à la 992 Gt3, çà se tient, la 992 Gt3 malgrès son grip lié à ses gros pneus paye son surpoids.
et enfin la 992 GT3 RS, c'est juste insuivable par toute les autres, trop de grip, trop d'aéro, on se fait enrhummer dans les virages. Seule un 991 GT2RS pourrait suivre car on est au niveau perf des 911 cup..
PROPULC a écrit : Après il faut voir aussi l'effet positif / négatif de l'aéro.
Au Bugatti, je vois pas vraiment où hormis avant la chicane dunlop l'aéro est utile sur ce circuit puisqu'il n'y pas de virage rapide.
Et Dijon faut voir >< la vitesse de pointe en ligne droite.
Sinon on peut discuter des vrais circuits où la 92RS mettra plus facilement une tatouille à la 92GT3.
Car il me semble avoir vu des 997GT3 (non cup) en 1,28 à Dijon donc si on pousse le bouchon ça fait pas grand chose de gagner en quasi 20 ans.![]()
On est bien d'accord aussi la 92RS méritent des pneus quasi slick et une piste vide pour s'exprimer pleinement ce qui n'arrive pas (plus ?) souvent![]()
Castor54 a écrit :on peut aller plus loin...PROPULC a écrit : Après il faut voir aussi l'effet positif / négatif de l'aéro.
Au Bugatti, je vois pas vraiment où hormis avant la chicane dunlop l'aéro est utile sur ce circuit puisqu'il n'y pas de virage rapide.
Et Dijon faut voir >< la vitesse de pointe en ligne droite.
Sinon on peut discuter des vrais circuits où la 92RS mettra plus facilement une tatouille à la 92GT3.
Car il me semble avoir vu des 997GT3 (non cup) en 1,28 à Dijon donc si on pousse le bouchon ça fait pas grand chose de gagner en quasi 20 ans.![]()
On est bien d'accord aussi la 92RS méritent des pneus quasi slick et une piste vide pour s'exprimer pleinement ce qui n'arrive pas (plus ?) souvent![]()
j'ai déjà vu une M3 e36 Groupe N faire 1,27 à Dijon
bon, c'est vrai que sur les petits circuits c'est difficile de voir la Différence, faudrait voir sur SPA ce que ça donne![]()
Castor54 a écrit : Comparatif pneumatique
Cup2 Vs Goodyear
avantage au Cup 2:
> Performance linéaire
> Plus de grip latéral, idem freinage plus puissant
avantage au Supersport R :
> prix ( 15% moins cher le set )
> longévité ( presque le double de kilomètres sur piste )
> cout de revient usage piste divisé par deux pour 1/2 sec au tour sur 4 km
petite video, avec en prime le pare brise qui exploser à 5m30
Castor54 a écrit : Le supersport RS n’est pas connu pour avoir une durée de vie géniale !
C’est un pneu pour claquer un chrono!
Le super sport rs est pour moi le meilleur rapport qualité prix pour du roulage et quelques Trackday loisir
Encore plus vrai si on cherche pas le chrono