Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Bonjour,
Je voudrais importer une Porsche recente (997 ou 991) des USA vers la France.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont deja fait et s'ils ont des contacts a recommander pour le transport par container ou pour la mise en conformite au normes europeennes (parechocs, optiques, compteur etc).
Je sais qu'il y a 30% de frais au moins (20% de TVA + 10% de droits de douanes).
Merci d'avance pour votre retour d'experience.
Je voudrais importer une Porsche recente (997 ou 991) des USA vers la France.
Je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont deja fait et s'ils ont des contacts a recommander pour le transport par container ou pour la mise en conformite au normes europeennes (parechocs, optiques, compteur etc).
Je sais qu'il y a 30% de frais au moins (20% de TVA + 10% de droits de douanes).
Merci d'avance pour votre retour d'experience.
Patrickdup a écrit : Pour l'import USA, le prix du transport a bien évolué!!
Il y a 10 ans j'ai payé autour de 1500$ pour ma 356, aujourd'hui le devis de Schumacher et à presque 6500$
![]()
J'ai importé une 914 fin 2019 avec Schumacher. Avec le rapatriement du lieu d'achat au port d'embarquement ca ma coûté 1600 euros !
Membre

Bonjour à tous !
faites-jouer la concurrence si Schumacher devient trop cher depuis Los Angeles.
Il a un gros concurrent
https://www.wcshipping.com
qui part de San Francisco
Je viens d'importer la moitié avant d'un coupé Karmann-Ghia ( a "front clip" dans le jargon US) reçu au Havre chez la SOSEA & tout s'est très bien passé.
BLD
faites-jouer la concurrence si Schumacher devient trop cher depuis Los Angeles.
Il a un gros concurrent
https://www.wcshipping.com
qui part de San Francisco
Je viens d'importer la moitié avant d'un coupé Karmann-Ghia ( a "front clip" dans le jargon US) reçu au Havre chez la SOSEA & tout s'est très bien passé.
BLD

Korsairo a écrit : genial, merci a vous tous pour ces conseils !!!!
je vous tiens informes !
As tu finalement concrétisé ton projet ? Je suis dans la même situation que toi avec une 997, et je commence à me renseigner sur le transport et l'immatriculation en France. Pour moi, c est un modèle RoW (avec volant a gauche), mais livrée par Porsche neuve au Japon (code option Japon), donc avec les xénons orientés vers la gauche. J'ai fait la demande de certificat de conformité a Porsche France, et j'espère que le réglage du faisceau de phare en symétrique suffira...(ça a l'air ok d'après le règlement du contrôle technique français).
Désolé de polluer ce post, mais je suis trop junior pour avoir accès aux MP...