Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°2443

Carnet du vendredi soir :
Ce jour nous inspectons une 2.7 1976, très belle auto mais le propriétaire nous remonte un problème de grosse fumée blanche en accélération depuis qu'il a fait vidanger l'auto.
Inspection de la facture, Motul 8100 5W40.
On a re-vidangé en express en Castrol classic 20W50.
On pense que cela va déjà atténuer le problème sans forcement le régler, le moteur totalise 260.000 km jamais ouvert.
--------
Seconde brève un peu plus tard (croustillante)
Ce jour nous inspectons une 2.7 1976, très belle auto mais le propriétaire nous remonte un problème de grosse fumée blanche en accélération depuis qu'il a fait vidanger l'auto.
Inspection de la facture, Motul 8100 5W40.
On a re-vidangé en express en Castrol classic 20W50.
On pense que cela va déjà atténuer le problème sans forcement le régler, le moteur totalise 260.000 km jamais ouvert.
--------
Seconde brève un peu plus tard (croustillante)

Seconde brève :
Un jeune
Me téléphone,
"...Je viens d'acheter une 964 et en partant elle c'est arrêté car il n'y a plus d'huile dans le moteur..."
Avez vous de la 10W60 à me vendre ?
Oui j'en ai, 10W60 Porsche ou 10W60 Castrol Edge Supercar au choix.
Qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'y a plus d'huile ?
....La dernière fois avec le Laredo c'était pareil, j'ai remis de l'huile et c'est reparti.
Ok...combien de litres ?
9
Ils passent et achètent l'huile, ce sont deux frères, ils ont racheté la 964 de leur Père.
Fin de journée :
Bonjour, ça ne démarre pas donc je l'ai faite déposer chez Speedy, le gars m'a dit c'est le détecteur de cliquetissss (il prononce le s comme pour clitoris)
qui est en erreur il va le reprogrammer à la valise...
A suivre :-)
Un jeune
Me téléphone,
"...Je viens d'acheter une 964 et en partant elle c'est arrêté car il n'y a plus d'huile dans le moteur..."
....La dernière fois avec le Laredo c'était pareil, j'ai remis de l'huile et c'est reparti.
Ok...combien de litres ?
9
Ils passent et achètent l'huile, ce sont deux frères, ils ont racheté la 964 de leur Père.
Fin de journée :
Bonjour, ça ne démarre pas donc je l'ai faite déposer chez Speedy, le gars m'a dit c'est le détecteur de cliquetissss (il prononce le s comme pour clitoris)
Cheers a écrit : Seconde brève :
Un jeune
Me téléphone,
Ok...combien de litres ?
9
Fin de journée :
C’est quoi ce bordel ?

Un retour en mode "pressé" de chez M8 ce midi. Une 991 récupérée avec de l'huile toute neuve dans la boîte.
Le changement est sensible en particulier aux rétrogradages jusqu'à 0 et au redémarrage.
Même si la boîte était très douce, maintenant il faut vraiment chercher les à-coups.
On est donc reparti pour 12 ans.
Le changement est sensible en particulier aux rétrogradages jusqu'à 0 et au redémarrage.
Même si la boîte était très douce, maintenant il faut vraiment chercher les à-coups.
On est donc reparti pour 12 ans.
Buell_it a écrit :Une Ruffisée…surtout !Elyséens a écrit : Une RUF …

Je te rappelle qu'hier soir tard dans la nuit tu avais encore Black Angus à la plancha et Crozes Hermitage.
(Tu as bien réveillé les gosses des voisins en démarrant pour repartir :))
LionelB22 a écrit : Tu prends combien d'h de MO pour cette operation qu'il va falloir que je fasse ?
C'est pour nous.:-(
Mais maintenant on sait ce qui nous attend, on sera un soupçon plus rapide.
Je me dis surtout que l'on a eu raison de refuser de simplement remplacer la soupape de décharge et recharger le circuit
La recherche de fuite à l'azote indiquait un épicentre entre cette soupape et l'évaporateur, le devis va du simple au double.
Heureusement le propriétaire nous a écouté.
Cheers a écrit :Je me suis méga gaufré sur le devis, écart entre mon estimation et la réalité de 100%.LionelB22 a écrit : Tu prends combien d'h de MO pour cette operation qu'il va falloir que je fasse ?
C'est pour nous.:-(
Mais maintenant on sait ce qui nous attend, on sera un soupçon plus rapide.
Je me dis surtout que l'on a eu raison de refuser de simplement remplacer la soupape de décharge et recharger le circuit
La recherche de fuite à l'azote indiquait un épicentre entre cette soupape et l'évaporateur, le devis va du simple au double.
Heureusement le propriétaire nous a écouté.
LionelB22 a écrit : Et par ailleurs tu as mis quoi comme évaporateur ?
Le pré 92 n'est plus livrable, j'ai donc pris le pari de monter le second et il s'est installé impeccablement, surement une différence minime.
C'est un Behr, fabricant OEM.
Oui c'est bien 10h, j'en ai mis 6.5 sur le devis.
6.5 ce n'est que l'aller, reste le retour

J'avais changé le mien sur la 93 en 2013. j'ignorai qu'il y avait un souffleur droit et un gauche
résultat, je soufflais l'air de l'habitat vers l'extérieur 
car bien sûr j'avais inversé au montage et je ne l'ai remarqué que quand tout était monté y compris remis l'essence dans le réservoir

car bien sûr j'avais inversé au montage et je ne l'ai remarqué que quand tout était monté y compris remis l'essence dans le réservoir

Cheers a écrit :Il y a deux modèles, pré 92 et post 92.(commun au 993)LionelB22 a écrit : Et par ailleurs tu as mis quoi comme évaporateur ?
Le pré 92 n'est plus livrable, j'ai donc pris le pari de monter le second et il s'est installé impeccablement, surement une différence minime.
C'est un Behr, fabricant OEM.
Oui c'est bien 10h, j'en ai mis 6.5 sur le devis.
6.5 ce n'est que l'aller, reste le retour![]()
Je suis en train d'expliquer à un client qui me dit que sa jauge d'huile ne marche pas, il m'envoi une photo RAS, je lui tel, il me dit elle ne marche pas avant elle était tout le temps collée en haut sans jamais descendre (là elle est à 15h30), j'essaye de le convaincre mais devant sa réticence je lui envoi un lien officiel Porsche : comment faire le niveau d'huile.
Porsche explique comment faire le niveau d'huile des classic (incluant 964 et 993)
Motor oil is a vital component for any vehicle, but it’s especially important to keep up with the oil levels in your classic Porsche 911 so it can run at its best for many years. In newer vehicles the oil level can be checked from an electronic oil monitor, however if you have a classic Porsche 911 you will need to check it manually.
Find out how to properly check the oil level in your classic 911, with the help of Porsche Ontario.
How to Check The Oil Level
Checking the oil level in your classic Porsche 911 will require you to use the dipstick that is located under the hood. You should also make sure to turn on the car or drive it for a little bit to make sure that engine can heat up for an accurate read. To manually check your oil simply follow these steps:
Park the vehicle on level ground
Turn the car off
Under the hood, locate the oil dipstick
Remove the dipstick and use a rag to clean the oil off the end of the stick
Place the cleaned dipstick back in the tube and pull it out once more to reveal the oil level
Source : https://www.porscheontario.com/how-do-y ... %20vehicle.
Porsche explique comment faire le niveau d'huile des classic (incluant 964 et 993)
Motor oil is a vital component for any vehicle, but it’s especially important to keep up with the oil levels in your classic Porsche 911 so it can run at its best for many years. In newer vehicles the oil level can be checked from an electronic oil monitor, however if you have a classic Porsche 911 you will need to check it manually.
Find out how to properly check the oil level in your classic 911, with the help of Porsche Ontario.
How to Check The Oil Level
Checking the oil level in your classic Porsche 911 will require you to use the dipstick that is located under the hood. You should also make sure to turn on the car or drive it for a little bit to make sure that engine can heat up for an accurate read. To manually check your oil simply follow these steps:
Park the vehicle on level ground
Turn the car off
Under the hood, locate the oil dipstick
Remove the dipstick and use a rag to clean the oil off the end of the stick
Place the cleaned dipstick back in the tube and pull it out once more to reveal the oil level
Source : https://www.porscheontario.com/how-do-y ... %20vehicle.
Cela bouge pas mal à M8.
Après 7 années de travail constant, nous sentons le bénéfice de cette persevérance, le vent est favorable.
90% des propriétaires de Porsche reviennent nous voir et la plupart nous conseille à d'autres Porschistes.
Nous avons ainsi fait connaissance avec presque 100 nouveaux Porschistes depuis octobre 23 (début d'exercice décalé)
Le nouveau site y est également pour quelque chose.
Dès que tu remontes dans les 3 premières réponses qui capitalisent 80% des clics, la pression devient importante.
Cela a pour conséquence que les délais de réception s'allongent, nous sommes actuellement à fin mai.
Il y a également la saisonnalité qui joue, nombre de 911 sont restées au fond du garage tout l'hiver et la nature humaine est ainsi faite, énormément de propriétaires se réveillent une semaine avant leur échéance de circuit ou départ en route-voyage.
L'achat des nouveaux locaux est abandonné.
Financement bouclé, assurance du même financement bouclé.
Impossible d'obtenir une décision de justice afin d'évacuer dans la légalité le squatter.
Ce dernier via son avocat a bien joué la partie en utilisant toutes les failles de la loi.
Donc, sur 18 mois, quelques 20.000 euros perso d'évaporés en avocat, constitution de SCI, frais d'assurance crédit (les prélèvements de l'assurance commencent à l'acceptation par la banque) mais surtout énormément d'énergie et de démarches (visites médicales, prévisionnels, audit..).
Comme à question pour un croupion, retour case départ, cette fois je m'oriente vers la location, l'offre est plus vaste qu'il y a 18 mois du fait des faillites d'un grand nombre d'entreprise en ce moment, les prix demandés sont même à la baisse.
CheeRS
Après 7 années de travail constant, nous sentons le bénéfice de cette persevérance, le vent est favorable.
90% des propriétaires de Porsche reviennent nous voir et la plupart nous conseille à d'autres Porschistes.
Nous avons ainsi fait connaissance avec presque 100 nouveaux Porschistes depuis octobre 23 (début d'exercice décalé)
Le nouveau site y est également pour quelque chose.
Dès que tu remontes dans les 3 premières réponses qui capitalisent 80% des clics, la pression devient importante.
Cela a pour conséquence que les délais de réception s'allongent, nous sommes actuellement à fin mai.
Il y a également la saisonnalité qui joue, nombre de 911 sont restées au fond du garage tout l'hiver et la nature humaine est ainsi faite, énormément de propriétaires se réveillent une semaine avant leur échéance de circuit ou départ en route-voyage.
L'achat des nouveaux locaux est abandonné.
Financement bouclé, assurance du même financement bouclé.
Impossible d'obtenir une décision de justice afin d'évacuer dans la légalité le squatter.
Ce dernier via son avocat a bien joué la partie en utilisant toutes les failles de la loi.
Donc, sur 18 mois, quelques 20.000 euros perso d'évaporés en avocat, constitution de SCI, frais d'assurance crédit (les prélèvements de l'assurance commencent à l'acceptation par la banque) mais surtout énormément d'énergie et de démarches (visites médicales, prévisionnels, audit..).
Comme à question pour un croupion, retour case départ, cette fois je m'oriente vers la location, l'offre est plus vaste qu'il y a 18 mois du fait des faillites d'un grand nombre d'entreprise en ce moment, les prix demandés sont même à la baisse.
CheeRS
Graham a écrit :![]()
![]()
Bon courage !

Nous aimons nos locaux actuels, ils sont simplement devenus trop exigus vs l'activité et les nécessités qu'elle implique comme par exemple devoir stationner les véhicules en interieur chaque nuit ou encore la gestion des châssis pendant les chantiers longs (moteurs et carrosserie)
Membre cotisant
n°2748

M8 ce vendredi soir 

On a tout livré en préparation d'une très courte semaine, nous ne serons ouverts que lundi et mardi.
Un Cayenne avait pris RDV pour révision mais ne l'a pas honoré et c'est aussi bien ainsi :-)
Demain, expersise sur le pont d'une Ferrari par Guillaume, Franck et moi allons travailler sur nos autos persos.
CheeRS

On a tout livré en préparation d'une très courte semaine, nous ne serons ouverts que lundi et mardi.
Un Cayenne avait pris RDV pour révision mais ne l'a pas honoré et c'est aussi bien ainsi :-)
Demain, expersise sur le pont d'une Ferrari par Guillaume, Franck et moi allons travailler sur nos autos persos.
CheeRS
Sponsor Club
n°1892

Cheers a écrit : M8 ce vendredi soir
CheeRS

Et cette Ferrai 458, c'est dingue!, j'en suis tombé amoureux!
detuning-man a écrit :carrémentjyg06 a écrit : Quel dommage d'habiter si loin:mad:![]()
Est-ce que l'on vous pique vos montagnes, hein. ?

Débutant

Cheers a écrit : Oui clairement, il va falloir le slogan "Make Porsche great again"
Tu as son adresse qu'on lui envoi les plaintes du voisinage, les grandes montées en régime 458 à l'arrêt devant l'atelier, c'est comme le reggae, génial 5 minutes mais chiant deux heures![]()
J'ai rdv le 14 l'atelier pour ma 4S. hâte de mettre un visage sur des pseudo
Membre

guesd993 a écrit : Frédéric,
Merci pour votre accueil à toi ainsi qu'à Francky, mon Boxster est maintenant fin prêt pour avaler des kilomètres !
Profite bien de ton rallye et à bientôt...![]()
Très beau Box, boîte manuelle en plus, il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation
Nous avons ouvert ce matin, montage de 4 PS4S sur une 991.
Le premier train de P zéro a parcouru 40.000 km ce qui est signe du conduite tranquille (le propriétaire de cette 991 est le vendeur de la 996 cabriolet en annonce ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=200121#debug) .
Nous sommes plutôt slowdy que speedy, on prend quasi 2h pour installer les 4 pneumatiques en 20 pouces.
C'est le fait d'utiliser toutes protections de la machine qui prend du temps.
(La mise de photos ne fonctionne pas ce matin)
Le premier train de P zéro a parcouru 40.000 km ce qui est signe du conduite tranquille (le propriétaire de cette 991 est le vendeur de la 996 cabriolet en annonce ici : https://www.club911.net/viewtopic.php?t=200121#debug) .
Nous sommes plutôt slowdy que speedy, on prend quasi 2h pour installer les 4 pneumatiques en 20 pouces.
C'est le fait d'utiliser toutes protections de la machine qui prend du temps.
(La mise de photos ne fonctionne pas ce matin)