https://club911.net/viewtopic.php?t=178460
rickman a écrit : Oui cette question peut paraître étrange mais en fait pas tant que ça. Certaines personnes sont moins gt3 qu’ils ne le pensent avant d’en avoir une.
kymenoulos a écrit : @leneil
Stelvio/Simplon![]()
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leneil a écrit :Et pas que, un peu plus de 1300 kms de roulage en 4 jourskymenoulos a écrit : @leneil
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leneil a écrit :De retour de 4 jours de roulage dans les Alpes, je peux te confirmer que ce n'est pas mon cas. Je n'ai jamais pris autant de plaisir au volant d'une auto, quelque soit le mode de roulage et quelque soit le type de terrain de jeu.rickman a écrit : Oui cette question peut paraître étrange mais en fait pas tant que ça. Certaines personnes sont moins gt3 qu’ils ne le pensent avant d’en avoir une.
Je savais dès le départ que j'allais devoir sortir de ma zone de confort et prendre le temps de m'adapter à cette auto. C'est ma seconde Porsche certes, mais c'est surtout ma première propulsion toute autos confondues, et pas n'importe laquelle !
Avec cette approche, je ne pouvais que devenir gt3 addict :)
Si j'étais venu posé la question ici avant mon achat, expliquant que mon utilisation serait essentiellement routes de montagne, dans une GT3 sans arceau et sans baquets, on m'aurait sans doute assez vite découragé:
- une 992 GT3 c'est trop large pour les petites routes
- c'est trop bruyant
- l'auto sera inconduisible sur routes dégradées (auto trop raide, trop basse, le train AV sera intenable)
- une gt3 sans arceau et sans baquet c'est un crime de lèse-majesté
- etc...
Et bien je peux te dire que j'ai bien fait de suivre mon instinct
La seule inquiétude que j'avais concernait la réaction de ma femme qui adorait ces sorties montages avec la 97 TT. La première auto avec laquelle je pouvais bolider (pour reprendre un expression Ardéchoise :)) sans qu'elle se sente mal à l'aise. Finalement, elle me dit préférer la GT3 "qui est bien plus agréable dans les virages". En clair ça vire beaucoup plus à plat que la TT, merci à la double triangulation et aux roues AR directrices.
Par contre, sur autoroute c'est pas l'idéal, donc on évite !
En résumé, la GT3 Touring en utilisation route, c'est l'auto parfaite pour moi
(elle est sans doute moins raide qu'une GT3 avec arceau et aileron).
On a fini notre road trip dans des conditions bien meilleures que celles que nous avons eu au départ:
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LionelB22 a écrit : Je ne crois pas qu'elle soit moins raide que la version non touring ma effectivement c'eat une caisse fantastique. Enjoy!
leneil a écrit :Je ne suis jamais monté dans une gt3 'normale', mais lors de ma journée coaching à Dijon, le moniteur m'a dit qu'il sentait clairement la différence à la sortie de Pouas, dans une légère compression en tout début de ligne droite.LionelB22 a écrit : Je ne crois pas qu'elle soit moins raide que la version non touring ma effectivement c'eat une caisse fantastique. Enjoy!
Peut-être les sièges ? La différence d'appuis aéro ?
leneil a écrit : C'est pareil avec la 992, mais je me demandais si cette différence 'notable' pouvait venir de l'appui aéro.
D'après vous l'arceau n'apporterait pas de différence en terme de rigidité ?