Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
lalex a écrit :Non, ce n'est plus renouvelable depuis que c'est passé à 4 mois de base.Jackcat a écrit :Et c'est renouvellable une fois avec une simple demande via l'ANTS, ce qui permet de pousser le bouchon un peu plusfrcs a écrit : Non, c'est une immat provisoire permettant de rouler le jour de l'achat de la voiture et pendant 4 mois, non obligatoire et inutile si l'immatriculation définitive est demandée rapidement.
Regardes quelle est la date de première immatriculation. Les 4 mois du WW permettent parfois de gagner un an sur la taxe carbone, environ 1000 €![]()
Membre

Greenfairy a écrit :Prévois 1/2 journée et la journée si dimanche...en revanche pas besoin de Coyotte...Jazznet2004 a écrit : Moi ce que J'aimerai me faire c’est un hiere Nice par le bord de mère.
Mes routes d’enfance :)![]()
Membre

phil06 a écrit :D'après mes estimations :Jazznet2004 a écrit : Du coup tu paie combien pour cette taxe :/
991 Targa 4S PDK phase 1
> 2013 : 1484 € carte grise + 1200 € : 2684 €
> 2014 : 1484 € carte grise + 2400 € : 3884 €
> 2015 : 1484 € carte grise + 3400 € : 4884 €
>
> 991 Targa 4S PDK phase 2
> 2016 : 1600 € carte grise + 1800 € : 3400 €
> 2017 : 1600 € carte grise + 4904 € : 6504 €
> 2018 : 1600 € carte grise + 7203 € : 8803 €
Donc 5k€ de malus... t’as intérêt à trouver une voiture à un prix nettement inférieur pour la que cela soit rentable,
Après les allemandes sont généralement ultra optionnee. C’est plus rare en france.
Bon là... cette targa est superbe aussi

Aujourd'hui je crois que l'intérêt de l'Allemagne n'est plus le prix, mais un choix bien plus important que ce que l'on peut trouver chez nous et les taxes CO2 actuelles vont aggraver encore la situation ....
je savais que je ne paierai pas moins cher en Allemagne ; ce n'était pas l'objectif, d'autant plus qu'il est quasiment impossible de négocier les prix dans les CP allemands...et que je suis passé par un intermédiaire pour me faciliter la vie (et je me félicite de l'avoir fait vu comment les choses ont tourné) ce qui a aussi un coût
Andrea (le 1er proprio) s'est effectivement bien lâché sur le catalogue des options : il s'en est mis pour 38 000 € ; faudra que je pense à le remercier
et puis plus c'est loin, mieux c'est pour le roadtrip de retour
Juste une question : si je passe par un pro pour me faire la paperasse de ANTS ; comment cela se passe t-il pour le règlement de la taxe et de la CG ? : il fait l'avance des frais et je le rembourse en échange de la CG ou bien il demande à se faire virer la somme avant ? et dans ce cas il faut (très) bien le connaitre, j'imagine ....
je savais que je ne paierai pas moins cher en Allemagne ; ce n'était pas l'objectif, d'autant plus qu'il est quasiment impossible de négocier les prix dans les CP allemands...et que je suis passé par un intermédiaire pour me faciliter la vie (et je me félicite de l'avoir fait vu comment les choses ont tourné) ce qui a aussi un coût
Andrea (le 1er proprio) s'est effectivement bien lâché sur le catalogue des options : il s'en est mis pour 38 000 € ; faudra que je pense à le remercier

Juste une question : si je passe par un pro pour me faire la paperasse de ANTS ; comment cela se passe t-il pour le règlement de la taxe et de la CG ? : il fait l'avance des frais et je le rembourse en échange de la CG ou bien il demande à se faire virer la somme avant ? et dans ce cas il faut (très) bien le connaitre, j'imagine ....

phil06 a écrit : Juste une question : si je passe par un pro pour me faire la paperasse de ANTS ; comment cela se passe t-il pour le règlement de la taxe et de la CG ? : il fait l'avance des frais et je le rembourse en échange de la CG ou bien il demande à se faire virer la somme avant ? et dans ce cas il faut (très) bien le connaitre, j'imagine ....![]()
C'est tellement compliqué et cela change tellement souvent que le mien avait fonctionné de la sorte.
Tu passes payer et tu reçois la CG 48h après;)
Jackcat a écrit :
J'ai fait la procedure pour ma GT3 en novembre dernier et la possibilité de demander cette extension était possible , un changement entre temps ? Bon a savoir si c'est le cas ...
Avant 2017, c’était 1 mois renouvelable 1 fois, après 2017, 2 mois renouvelable 1 fois et depuis 2019 c'est 4 mois non renouvelable.
https://www.caroom.fr/guide/administratif/ww
caronvin a écrit :Je pense qu'il ne te fera payer qu'une fois qu'il aura reçu la "facture" avec le montant officiel.phil06 a écrit : Juste une question : si je passe par un pro pour me faire la paperasse de ANTS ; comment cela se passe t-il pour le règlement de la taxe et de la CG ? : il fait l'avance des frais et je le rembourse en échange de la CG ou bien il demande à se faire virer la somme avant ? et dans ce cas il faut (très) bien le connaitre, j'imagine ....![]()
C'est tellement compliqué et cela change tellement souvent que le mien avait fonctionné de la sorte.
Tu passes payer et tu reçois la CG 48h après;)

Membre

phil06 a écrit : Aujourd'hui je crois que l'intérêt de l'Allemagne n'est plus le prix, mais un choix bien plus important que ce que l'on peut trouver chez nous et les taxes CO2 actuelles vont aggraver encore la situation ....
Juste une question : si je passe par un pro pour me faire la paperasse de ANTS ; comment cela se passe t-il pour le règlement de la taxe et de la CG ? : il fait l'avance des frais et je le rembourse en échange de la CG ou bien il demande à se faire virer la somme avant ? et dans ce cas il faut (très) bien le connaitre, j'imagine ....![]()
Et peut être aussi des configues plus sympa... la tienne en est la preuve.
En france on trouve beaucoup beaucoup de 91 avec les jantes d’origine par exemple.
Perso je suis pas fan. C’est pas moche mais c’est pas non plus craquant, tes jantes sont bien plus sympa :)