Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
480 messages
1 ... 36 37 38 39 40 ... 48
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Rol84 a écrit :
mickey3.2 a écrit :
Si, plus haut Message : #357

De rien ;) :D
:o
Fred a été perturbé par les photos des pré A :D
Il n'est pas le seul....:P
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je me disais bien que j'avais répondu....:P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lalex a écrit :
Jackcat a écrit :
frcs a écrit :
Non, c'est une immat provisoire permettant de rouler le jour de l'achat de la voiture et pendant 4 mois, non obligatoire et inutile si l'immatriculation définitive est demandée rapidement.

Regardes quelle est la date de première immatriculation. Les 4 mois du WW permettent parfois de gagner un an sur la taxe carbone, environ 1000 €
Et c'est renouvellable une fois avec une simple demande via l'ANTS, ce qui permet de pousser le bouchon un peu plus
Non, ce n'est plus renouvelable depuis que c'est passé à 4 mois de base.;)
J'ai fait la procedure pour ma GT3 en novembre dernier et la possibilité de demander cette extension était possible , un changement entre temps ? Bon a savoir si c'est le cas ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Greenfairy a écrit :
Jazznet2004 a écrit :
Moi ce que J'aimerai me faire c’est un hiere Nice par le bord de mère.
Mes routes d’enfance :)
Prévois 1/2 journée et la journée si dimanche...en revanche pas besoin de Coyotte...:D
Facilement la journée même. Cela roule plus du tout comme y a 25ans.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil06 a écrit :
Jazznet2004 a écrit :
Du coup tu paie combien pour cette taxe :/
D'après mes estimations :
991 Targa 4S PDK phase 1
> 2013 : 1484 € carte grise + 1200 € : 2684 €
> 2014 : 1484 € carte grise + 2400 € : 3884 €
> 2015 : 1484 € carte grise + 3400 € : 4884 €
>
> 991 Targa 4S PDK phase 2
> 2016 : 1600 € carte grise + 1800 € : 3400 €
> 2017 : 1600 € carte grise + 4904 € : 6504 €
> 2018 : 1600 € carte grise + 7203 € : 8803 €
Comparer à une français on peut virer le prix de la cg.
Donc 5k€ de malus... t’as intérêt à trouver une voiture à un prix nettement inférieur pour la que cela soit rentable,
Après les allemandes sont généralement ultra optionnee. C’est plus rare en france.

Bon là... cette targa est superbe aussi :P
Membre cotisant n°2748
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Aujourd'hui je crois que l'intérêt de l'Allemagne n'est plus le prix, mais un choix bien plus important que ce que l'on peut trouver chez nous et les taxes CO2 actuelles vont aggraver encore la situation ....
je savais que je ne paierai pas moins cher en Allemagne ; ce n'était pas l'objectif, d'autant plus qu'il est quasiment impossible de négocier les prix dans les CP allemands...et que je suis passé par un intermédiaire pour me faciliter la vie (et je me félicite de l'avoir fait vu comment les choses ont tourné) ce qui a aussi un coût

Andrea (le 1er proprio) s'est effectivement bien lâché sur le catalogue des options : il s'en est mis pour 38 000 € ; faudra que je pense à le remercier :D
et puis plus c'est loin, mieux c'est pour le roadtrip de retour :D

Juste une question : si je passe par un pro pour me faire la paperasse de ANTS ; comment cela se passe t-il pour le règlement de la taxe et de la CG ? : il fait l'avance des frais et je le rembourse en échange de la CG ou bien il demande à se faire virer la somme avant ? et dans ce cas il faut (très) bien le connaitre, j'imagine ....:question:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil06 a écrit :
Juste une question : si je passe par un pro pour me faire la paperasse de ANTS ; comment cela se passe t-il pour le règlement de la taxe et de la CG ? : il fait l'avance des frais et je le rembourse en échange de la CG ou bien il demande à se faire virer la somme avant ? et dans ce cas il faut (très) bien le connaitre, j'imagine ....:question:
Je pense qu'il ne te fera payer qu'une fois qu'il aura reçu la "facture" avec le montant officiel.
C'est tellement compliqué et cela change tellement souvent que le mien avait fonctionné de la sorte.
Tu passes payer et tu reçois la CG 48h après;)
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Jackcat a écrit :

J'ai fait la procedure pour ma GT3 en novembre dernier et la possibilité de demander cette extension était possible , un changement entre temps ? Bon a savoir si c'est le cas ...
Ils se sont trompés, ce n’était déjà plus renouvelable.
Avant 2017, c’était 1 mois renouvelable 1 fois, après 2017, 2 mois renouvelable 1 fois et depuis 2019 c'est 4 mois non renouvelable.

https://www.caroom.fr/guide/administratif/ww
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
caronvin a écrit :
phil06 a écrit :
Je pense qu'il ne te fera payer qu'une fois qu'il aura reçu la "facture" avec le montant officiel.
C'est tellement compliqué et cela change tellement souvent que le mien avait fonctionné de la sorte.
Tu passes payer et tu reçois la CG 48h après;)
Ils fonctionnent pareil ou je vais.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
phil06 a écrit :
Aujourd'hui je crois que l'intérêt de l'Allemagne n'est plus le prix, mais un choix bien plus important que ce que l'on peut trouver chez nous et les taxes CO2 actuelles vont aggraver encore la situation ....
je savais que je ne paierai pas moins cher en Allemagne ; ce n'était pas l'objectif, d'autant plus qu'il est quasiment impossible de négocier les prix dans les CP allemands...et que je suis passé par un intermédiaire pour me faciliter la vie (et je me félicite de l'avoir fait vu comment les choses ont tourné) ce qui a aussi un coût

Andrea (le 1er proprio) s'est effectivement bien lâché sur le catalogue des options : il s'en est mis pour 38 000 € ; faudra que je pense à le remercier :D
et puis plus c'est loin, mieux c'est pour le roadtrip de retour :D

Oui plus de choix en Allemagne.
Et peut être aussi des configues plus sympa... la tienne en est la preuve.
En france on trouve beaucoup beaucoup de 91 avec les jantes d’origine par exemple.
Perso je suis pas fan. C’est pas moche mais c’est pas non plus craquant, tes jantes sont bien plus sympa :)
Répondre
480 messages
1 ... 36 37 38 39 40 ... 48