Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes Régions !
Milano78 a écrit :ARF a écrit :Tsssss !!! j'suis pas ........Stephane67 a écrit : GT3 rouge ?![]()
.... merci
P.S : oui , je sais , je m'échauffe un peu , mais c'est pas de ma faute , j'ai plus de radiateur
P.S2 : j'ai essayé une fois ou deux avec le 718 , pis j'ai comprisj'suis trop lent , picétou
![]()
Wouah Pitaing, là c'est sérieux ...... Bon c'est décidé, je paye l'apéro à la prochaine before, au nom de toutes les GT3 de couleur non noires et non grises et non 991 engagées dans un quelconque track day. Je peux pas faire mieux pour toi à ce stade !
![]()

https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4889890


Membre cotisant
n°151




detuning-man
En ligne
GO Pays de Savoie
n°2048





n1ne11 a écrit : +1 pour le petit bémol, en plus d'avoir été nombreux, des 911 récentes & rapides qui ne respectent pas vraiment les "vrais" débutants et plongent dans l'intérieur des virages, nous obligeant à serrer l'extérieur et de casser complètement notre ligne. Le coup du "on regarde devant et on se concentre sur sa conduite" et "c'est celui de derrière qui doit doubler en sécurité" s'est transformé en "je check mes retros et je tourne la tête dans tous les virages par peur de se faire surprendre par une RS sauvage".
Aussi notre 3ème session qui a duré 10-15minutes à cause de Cups qui se mettent dans les graviers en fin de leur session, bon ca peut arriver à tout le monde mais on a pas vraiment pu rouler, surtout que c'est la session ou on roule le mieux généralement. Il y avait aussi des voitures en rouge qui continaient de rouler alors que la session était finie, à confirmer (edit: lu que c'était une faute de drapeau des superviseurs circuit).
Et pour courronner le tout on avait une 993 racing en slicks qui slalomait entre nous sur la dernière session. Elle s'est faite sortir au drapeau noir mais je me demande comment elle a fait pour rentrer en premier lieu.
C'est sans doute aussi lié au fait d'être novice, mais il y a bien des catégories pour quelque chose. Bon à part ca on s'est bien amusé et on a usé de la gomme donc c'était très sympa dans l'ensemble quand même. Merci aux organisateurs et aides diverses, Oggy, Thierry, Michel, etc..
Vivement dans deux semaines!![]()
![]()
Au fait, on a su qui a planté sa voiture et est rentré à pinces aux stands ?

detuning-man a écrit :Avis partagé à 100% du bon et du moins bonn1ne11 a écrit : +1 pour le petit bémol, en plus d'avoir été nombreux, des 911 récentes & rapides qui ne respectent pas vraiment les "vrais" débutants et plongent dans l'intérieur des virages, nous obligeant à serrer l'extérieur et de casser complètement notre ligne. Le coup du "on regarde devant et on se concentre sur sa conduite" et "c'est celui de derrière qui doit doubler en sécurité" s'est transformé en "je check mes retros et je tourne la tête dans tous les virages par peur de se faire surprendre par une RS sauvage".
Aussi notre 3ème session qui a duré 10-15minutes à cause de Cups qui se mettent dans les graviers en fin de leur session, bon ca peut arriver à tout le monde mais on a pas vraiment pu rouler, surtout que c'est la session ou on roule le mieux généralement. Il y avait aussi des voitures en rouge qui continaient de rouler alors que la session était finie, à confirmer (edit: lu que c'était une faute de drapeau des superviseurs circuit).
Et pour courronner le tout on avait une 993 racing en slicks qui slalomait entre nous sur la dernière session. Elle s'est faite sortir au drapeau noir mais je me demande comment elle a fait pour rentrer en premier lieu.
C'est sans doute aussi lié au fait d'être novice, mais il y a bien des catégories pour quelque chose. Bon à part ca on s'est bien amusé et on a usé de la gomme donc c'était très sympa dans l'ensemble quand même. Merci aux organisateurs et aides diverses, Oggy, Thierry, Michel, etc..
Vivement dans deux semaines!![]()
![]()
Au fait, on a su qui a planté sa voiture et est rentré à Princes aux stands ?![]()
+1 pour les commentaires concernant le (manque de) fairplay de certaines autos en piste, qui voulaient peut etre rejouer le GP de F1 de 1979...
En série bleu, certes pas débutante mais pas le mode warrior non plus, il y a eu quelques autos qui forcaient bien le passage de manière assez virile. Je monte une petite vidéo où l'on voit la 91 GT3 RS bariolée mettre 2 roues dans l'herbe pour faire l'intérieur à une 93 grise dans le droit avant la dernière courbe. Manœuvre à la Max Verstappen....
Et suis pas fan des sessions l'après-midi non plus.
A+
Membre cotisant
n°4152




DanGT4 a écrit : Il est vrai que le briefing est un peu léger en disant que c'est comme au ski a tout bout champs et que celui qui arrive derrière gère son dépassement, et je suis d'accord avec le fait qu'il faut quand même surveiller l'arrière et les cotés de son auto un minimum avant de faire un changement de "voie". Mais en série rouge, je n'ai eu aucun problème de cet ordre.
Ça s'est quand même bien passé

Membre cotisant
n°4152




Il y a toujours eu des autos , même en courses officielles , qui ne vont vite qu'en ligne droite et qui bouchonnent le reste du temps . Ça peut être énervant mais faut faire avec , on peut pas leur demander de lever le pied en ligne droite déjà qu'ils se traînent sur le reste du circuit . Le vrai problème c'est d'éviter que des rapides s'inscrivent en débutant ( pour être sûr de tourner autour des autres ? ) , la sélection est difficile pour les organisateurs .
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?
Membre cotisant
n°929




laurent997 a écrit : Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?

jcg76 a écrit : Petit détail de logistique, le restaurant enfin la cafétéria. La nourriture était pas mal du tout par contre les couverts et assiettes en plastique et les tables de "chantier" ce n'est pas terrible.

laurent997 a écrit : Il y a toujours eu des autos , même en courses officielles , qui ne vont vite qu'en ligne droite et qui bouchonnent le reste du temps . Ça peut être énervant mais faut faire avec , on peut pas leur demander de lever le pied en ligne droite déjà qu'ils se traînent sur le reste du circuit . Le vrai problème c'est d'éviter que des rapides s'inscrivent en débutant ( pour être sûr de tourner autour des autres ? ) , la sélection est difficile pour les organisateurs .
Il me semble que les clubs Suisses font passer un "permis" à ceux qui veulent rouler sur circuit , peut être une idée à creuser ?


Pis pour BenRSR et toi c'est pas pareil, vos (superbes) autos sont quand même pas loin de la téléportation




