https://club911.net/viewtopic.php?t=158414
theplumber a écrit : Une m3 e36 cab, c'est bien pour la balade les cheveux aux vents mais cela reste un cab à l'ancienne avec une rigidité toute relative. Il faut mieux passer au coupé en M3 et si l'on veut un cab, une 325 ou 328 fera l'affaire (ce n'est que mon avis)
mottaret a écrit :Quels sont tes avis sur ces 2 M?LoïcRS1 a écrit : Pour ma part j’ai eu une M3 E92 pack compétition
Et depuis l’été dernier j’ai fait l’acquisition de mon nouveau daily :
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seb6v a écrit : J’avais un 3.2 coupé et j’avais la même pensée, puis mon beauf en a acheté une, et une il y a une perte de rigidité, et un petit décalage de perfs dû au poids, mais quand même ce moteur hurlant avec les cheveux au vent c’est quelque chose, et ça aucune 325 ou 28 ne s’en rapprochera en sensation.
LoïcRS1 a écrit :Alors ce sont deux autos attachantes.mottaret a écrit :Quels sont tes avis sur ces 2 M?LoïcRS1 a écrit : Pour ma part j’ai eu une M3 E92 pack compétition
Et depuis l’été dernier j’ai fait l’acquisition de mon nouveau daily :
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Je regrette énormément ma E92, j’ai tellement mis de temps à la trouver surtout en pack compétition.
Niveau comportement j’ai été agréablement surpris par le châssis. Ça vire à plat et la motricité est excellente. Les freins sont mordant mais hélas on sent le poids de l’auto sur les gros freinage à répétition.
La sonorité du V8 est énorme dans les tours :love
Les seuls défauts-chassis que l’on peut lui faire sont tout d’abord le son de l’échappement qui est trop discret à mon goût.
L’endurance des freins.
Et pour finir l’autonomie qui est ridicule. J’étais à 14l en mode normal et je peinais à faire 400 km. C’est d’ailleurs c’est le principal défaut qui m’a fait m’en séparer, car pour une utilisation quotidienne ce n’était pas raisonnable.
Ah oui j’oubliais, en 20000 km j’ai passé 3 trains de pneus arrières et un train de pneu avant :p
Sinon concernant ma M2 compétition, la puissance est équivalente au V8, par contre les accélérations et reprises sont plus franches. Merci les turbos.
Le son de l’échappement, même si en partie artificiel, est à mon goût. Ça pétarade en mode M, et il est très roc. Le 6 en ligne est plus sage que les hurlements du V8.
Pour le comportement du châssis, même si le poids des 2 autos est équivalent, le gabarit plus compact de la M2 la rend plus maniable et précise.
Niveau freinage c’est un bon cran au dessus. J’ai pris l’option gros frein. A voir sur piste concernant l’endurance.
Concernant la consommation c’est une bonne surprise. Certes le réservoir est minuscule, seulement 50l et la réserve s’allume à 40l mais j’arrive à faire du 10-11l.
Niveau fiabilité, au bout de 8000 km et 6 mois j’ai cassé la boîte DKG. Cela fait 20 ans que je roule en sportive et c’est la première fois qu’il m’arrive ce genre de pépins. BMW n’a pas su me dire d’où venait le problème. Sûrement un défaut d’assemblage.
Le plus frustrant dans l’histoire c’est que c’est que je n’ai jamais fait de launch control, ni de circuit et toujours respecté les temps de chauffe. Bref j’ai du tomber sur le mauvais numéro, mais vu le prix de l’auto c’est quand même assez énervant.
xxl a écrit :
Enfin, le genre de truc qui finit mal pour ceux qui sont pas hyper raisonnables quand même
Sinon, moi en Conso, je suis très loin de tes chiffres![]()
EDG1 a écrit :Pourtant toi c'est ton second prénom raisonabxxl a écrit :
Enfin, le genre de truc qui finit mal pour ceux qui sont pas hyper raisonnables quand même
Sinon, moi en Conso, je suis très loin de tes chiffres![]()
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