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Titre du sujet - Cayman GT4

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- par Gregus
Posté : 05 nov. 2017, 11:32
Ça ferait un gt4 optionné à 140-150 avec le malus :D
Cayman GT4 - par 964oliv
Posté : 05 nov. 2017, 11:37
Pascal a écrit :
Oui enfin à 130 prix de base ça fait 40.000€ d’augmentation, je pense que c’est n’importe quoi.

+10!
- par Nico7
Posté : 05 nov. 2017, 11:44
Ce sera un atmo. Les gammes gt3 et gt4 sont toujours en atmo.
- par aurmorea
Posté : 05 nov. 2017, 13:28
et si le 718 GT4 et le spyder était en turbo (flat 4 ou 6 ça on se demande)

et que porsche nous sorte un GT4RS (ou refait le coup du clubsport) avec le 4.0 l de la GT3???






et une 718 spyder RSK ?
- par Pascal
Posté : 05 nov. 2017, 13:56
aurmorea a écrit :
et si le 718 GT4 et le spyder était en turbo (flat 4 ou 6 ça on se demande)

et que porsche nous sorte un GT4RS (ou refait le coup du clubsport) avec le 4.0 l de la GT3???






et une 718 spyder RSK ?
Et une 917 LH avec le 12 cylindres aussi :D :D
- par Pascal
Posté : 05 nov. 2017, 13:56
Nico7 a écrit :
Ce sera un atmo. Les gammes gt3 et gt4 sont toujours en atmo.
Il y a eu un seul GT4, donc c'est difficile de tirer une généralité.
Cayman GT4 - par ROM_1
Posté : 05 nov. 2017, 14:47
Les prix augmentent pour chaque nouveau modèle, regardez le prix du GTS.
À mon sens l’argument du coût du 4.0 n’est pas un obstacle car ils n’auront aucun mal à vendre leur GT4 à 118k€ hors option et malus.
- par Nico7
Posté : 05 nov. 2017, 14:48
Oui. Mais qd meme : gt4 rs sera en atmo. C'est walter rohrl qui me l'a dit a l'apero hier soir.
- par Gregus
Posté : 05 nov. 2017, 16:19
aurmorea a écrit :
et si le 718 GT4 et le spyder était en turbo (flat 4 ou 6 ça on se demande)

et que porsche nous sorte un GT4RS (ou refait le coup du clubsport) avec le 4.0 l de la GT3???






et une 718 spyder RSK ?
Ce serait bien possible, le RS en atmo 4l et le gt4 normal en turbal:thumbup:
- par Trayx
Posté : 06 nov. 2017, 09:31
et pourquoi pas un derniers baroud d'honneur du 3.8 en 430 cv ?
- par Pascal
Posté : 06 nov. 2017, 10:09
Je ne sais pas s'il est Euro6...
Cayman GT4 - par JPM987
Posté : 06 nov. 2017, 10:28
Trayx a écrit :
et pourquoi pas un derniers baroud d'honneur du 3.8 en 430 cv ?

Il n’est plus fabriqué depuis phase 2!
- par Trayx
Posté : 06 nov. 2017, 10:40
ok. Une pièce de collection alors. C'était donc le dernier flat 6 atmo 3.8
- par PROPULC
Posté : 06 nov. 2017, 10:55
Pascal a écrit :
Je ne sais pas s'il est Euro6...
A priori tous les moteurs depuis 2014 sont obligatoirement EURO6. Le 981 GTS est EURO6 (c'est sur sa CG) donc les autres aussi : 3,8 - 4,0 ...
En tout cas je vote pour un 4,0L dégonflé. Mais je suppute car les retours de CP ...
- par Pascal
Posté : 06 nov. 2017, 11:18
Dégonfler un tel moteur implique de changer beaucoup de pièces: quasi tout le haut moteur qui est calibré pour 9000tr/min, plus les bielles qui sont en titane (pas d'intéret sur un moteur moins puissant). De plus, quel est l'intéret de mettre un tel moteur et le brider à 7500tr/min?

quant à le laisser à 9000 et baisser la puissance à 420cv, je pense qu'on est dans le domaine du rêve, voire du fantasme...
- par Trayx
Posté : 06 nov. 2017, 12:12
si ce n'est pas le 4.0 dégonflé alors c'est le 3.0TT si le 3.8 atmo n'est plus fabriqué
- par PROPULC
Posté : 06 nov. 2017, 13:47
Pascal a écrit :
Dégonfler un tel moteur implique de changer beaucoup de pièces: quasi tout le haut moteur qui est calibré pour 9000tr/min, plus les bielles qui sont en titane (pas d'intéret sur un moteur moins puissant). De plus, quel est l'intéret de mettre un tel moteur et le brider à 7500tr/min?

quant à le laisser à 9000 et baisser la puissance à 420cv, je pense qu'on est dans le domaine du rêve, voire du fantasme...
BM l'a pratiqué longtemps sur ces atmo essence, non ? (P.ex. 325i 3.0 218 cv) Et porsche sur le GT4 ? (3.8 dégonflé - régime moteur +/- pareil)

Bon après je suis expert en la matière donc ... on verra. Mais de ce que j'ai lu Preuniger aurait bien confirmé un atmo pour le GT4 "RS" ?
- par Pascal
Posté : 06 nov. 2017, 14:13
Le 3.8l du gt4 est le moteur de la 997 phase 2. Pour BMW, je ne sais pas mais les volumes de production sont bien plus élevés et peuvent justifier économiquement des versions différentes, quoique commercialement ça me paraisse limite.
- par Nico7
Posté : 06 nov. 2017, 14:42
C'est typiquement le genre de produit a avoir un atmo. Cherchez pas ...
- par aurmorea
Posté : 06 nov. 2017, 16:29
Nico7 a écrit :
C'est typiquement le genre de produit a avoir un atmo. Cherchez pas ...

Ou un turbo pdk pour les perfs!

L’atmo puriste qui se traine c’est pour le spyder, avec une boite manuelle!:o :D
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