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Titre du sujet - Cayman GT4

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Page 183 sur 230
- par Syl20sub81
Posté : 17 oct. 2017, 22:04
Belle maîtrise
Il n y a qu un passage ou la 3eme paraît longue
Sinon ça passe partout
Il conduit son gt4 comme on aimerait tous le conduire, à caisse perdue, sans l appréhension de la fracasser, avec de l attaque partout
C est beau à voir :cool:
- par Maxalice2
Posté : 17 oct. 2017, 22:33
Je parlais de moteur car la voiture n'avance pas au regard du pilotage
- par Michael228
Posté : 17 oct. 2017, 22:48
Maxalice2 a écrit :
Je parlais de moteur car la voiture n'avance pas au regard du pilotage
C'est surtout l'étagement de boîte qui donne cette impression ;)
- par Maxalice2
Posté : 17 oct. 2017, 22:54
Michael228 a écrit :
Maxalice2 a écrit :
Je parlais de moteur car la voiture n'avance pas au regard du pilotage
C'est surtout l'étagement de boîte qui donne cette impression ;)
Les vitesses de passage aussi en substance vivement un vrai moteur dans ce superbe châssis (facile à rouler vite en plus) que j'adore
- par Gregus
Posté : 18 oct. 2017, 09:54
A mon avis, le moteur n'est pas dégueulasse mais les perfs doivent être freinées par la boite relativement longue tout de même
- par MiniGt2
Posté : 18 oct. 2017, 13:09
Regarde la vidéo c est 2.47.4 et il prend les meilleur secteur de chaque tour pour le 2.45
- par Re135
Posté : 18 oct. 2017, 18:52
Apres un pilote rsr fait 2.47 en gts.
- par Maxalice2
Posté : 18 oct. 2017, 22:57
Ricopassion a écrit :
2.45.50 c’est très fort avec un GT4 :o
Je suis d'accord avec toi mais vivement la fin du marketing avec cette auto et que Porsche y mette un moteur et là ATTENTION ça va déménager
- par Gregus
Posté : 19 oct. 2017, 07:07
J’avoue ça intéresse beaucoup de monde :)
- par Syl20sub81
Posté : 19 oct. 2017, 21:29
Maxalice2 a écrit :
Ricopassion a écrit :
2.45.50 c’est très fort avec un GT4 :o
Je suis d'accord avec toi mais vivement la fin du marketing avec cette auto et que Porsche y mette un moteur et là ATTENTION ça va déménager
tu parles du 718, la, non?
- par bison
Posté : 01 nov. 2017, 08:52
C'est marrant, ce sont au km/h près les memes vitesses de passage en courbes/sorties de virages qu'en funcup evo3, il arrive juste beaucoup plus vite aux freinages :exclamation:
Bien que le tachymètre est un peu de lag, j'ai l'impression qu'il met encore du frein à l'entrée du droite du raidillon, je ne sais pas comment c'est possible en voiture de route avec les efforts qu'il y a sur les pneus à ce moment:question: ( en fun cup les bons restent soudés, mais en rentrant à 185-190:D, ça fait déjà drôle :o))
Bonne info aussi le delta de 20 m entre le bas et le haut du raidillon , maintenant je sais :thumbup:
Également intéressant, son entrée en pointant l'intérieur dans Bruxelles, je fais comme ça également, y a plus de grip (en pneus routier des fois il faut faire des trucs chelou:D)
Freinage à 130 m aux combles à cette vitesse pour une voiture de serie c'est top :thumbup:
- par Re135
Posté : 01 nov. 2017, 13:39
Dans certain virage je’ suis aussi vite avec le gts en pneu route, Notamment le virage à 1,36 en arrivant au vibreur je’ suis régulièrement a 170 a cette endroit. ( vibreur de sortie de courbe )

La pôle était en 2.59.500 plus ou moins en fun cup.
- par Nico7
Posté : 01 nov. 2017, 17:19
Je critique pas le gt4, j'en veux bien un au garage, mais pour aller dans le sens du gts, faut pas oublier qu'entre gts et gt4 il n'y a que 40cv d'ecart. Et la boite pdk7 rapport donne de bonne relance. L'ecart sur piste n'est donc realisable que grace aux trains roulants et freinage, bref grace au comportement du gt4, et la c'est sur qu'il yba un monde.
- par Syl20sub81
Posté : 01 nov. 2017, 18:12
Oui....si le châssis du gt4 a été un peu optimisé(géométrie/barres anti roulis)
Parce que d origine, c est plutôt bof bof
Mais une fois réglé c est vraiment genial
- par Michael228
Posté : 01 nov. 2017, 18:20
bison a écrit :
C'est marrant, ce sont au km/h près les memes vitesses de passage en courbes/sorties de virages qu'en funcup evo3, il arrive juste beaucoup plus vite aux freinages :exclamation:
Bien que le tachymètre est un peu de lag, j'ai l'impression qu'il met encore du frein à l'entrée du droite du raidillon, je ne sais pas comment c'est possible en voiture de route avec les efforts qu'il y a sur les pneus à ce moment:question: ( en fun cup les bons restent soudés, mais en rentrant à 185-190:D, ça fait déjà drôle :o))
Bonne info aussi le delta de 20 m entre le bas et le haut du raidillon , maintenant je sais :thumbup:
Également intéressant, son entrée en pointant l'intérieur dans Bruxelles, je fais comme ça également, y a plus de grip (en pneus routier des fois il faut faire des trucs chelou:D)
Freinage à 130 m aux combles à cette vitesse pour une voiture de serie c'est top :thumbup:
Intéressante analyse. Pour le coup de frein dans le droite du Raidillon, j'avais noté la même chose chez certains pilotes Porsche lors de baptêmes
de piste.
- par bison
Posté : 01 nov. 2017, 23:38
ok, j'ai jamais eu à freiner à cette endroit ( par manque de vitesse en entrée) , sois je soulageais soit je freinais entre le petit gauche et le droit un bref instant mais en réfléchissant, en plus de perdre du temps, ça déstabilise moins la voiture de l accompagner sur les freins en entrée que de lâcher complètement en ayant freiné plus fort avant entre les 2 virages. Il faut que la voiture soit "tranquille"pour prendre vite le droit.

Sinon effectivement le gts tire moins long que le gt4 ( presque 20 km/h d écart en 3 ème , 180 le gt4 , c'est bien trop )
Mais les boites qui tirent trop long (sur quasi toutes les porsches) , c'est sur route surtout qu'on le ressent par un manque de perf à mi régime (pour les atmos)
Sur piste même si on a l'impression que ça se traine , on va pas (ou à peine ) plus vite avec une boite courte (sur porsche en tout cas)
la gt4 arrive plus vite en bout de ligne droite que la gts, même si en video on pense l'inverse.
- par Re135
Posté : 02 nov. 2017, 07:15
Je suis aussi’ tj un peu sur les freins quand je suis à l’entrée du droit ( au pieds du murs ) pour la vitesse vs le gts en effet le gt4 a pratiquement une 20 de km/h de plus que le gts en haut du kemel ( quand il est bien menée) de même au combe leur vitesse de pointe est plus élevée.

Meme a l’eau rouge je’ prend Max 210 au freinage, le gt4 est plus rapide.
- par bison
Posté : 02 nov. 2017, 09:48
Ah ok; sinon c'est bien déjà 2.55 avec le GTS (si j'ai bien compris) t'as déjà des bonnes sensations; comment se comportent tes freins ? ( je ne sais pas s il y a une update sur un gts vs un "s")
- par Re135
Posté : 02 nov. 2017, 10:14
Oui déjà pas si mal, les freins ça freine Tj bien , mais ça manque de mordant, j’ai usée 4 jeu de plaquettes av/arr en 20.000, la je suis passer en pagid jaune.
- par PROPULC
Posté : 02 nov. 2017, 10:29
bison a écrit :
Ah ok; sinon c'est bien déjà 2.55 avec le GTS (si j'ai bien compris) t'as déjà des bonnes sensations; comment se comportent tes freins ? ( je ne sais pas s il y a une update sur un gts vs un "s")
L'amusement à Spa c'est pas qu'une question de chrono :P @Tomcat Mais c'est sûr qu'en moins de 3 minutes on commence à prendre la mesure du tracé. :)
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