Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 46 sur 63
- par FrankD
Posté : 19 févr. 2024, 13:42
Cheers a écrit :
Image

On va proposer de les changer :-)
:o
Attention à ne pas "pousser" à la consommation aussi... :D ;)
- par Redbull78
Posté : 19 févr. 2024, 14:58
C’est clair comment ça se fait qu’il y ait autant d’huile ?
- par pikespeak88
Posté : 19 févr. 2024, 15:04
ah
dis tu penses pas que c'est un peu plus grave que cette pôv bougie .. il est comment en compression parce que là ya pas que de l'essence .... et je vais dire un truc (qui explique pourquoi je suis resté presque sage ;) à l'inscription de la volcanic )

pour les dépôts elle est comme 2 des miennes au bout de 20/30minutes de fonctionnement:( :( les segments n'ont pas aimés les quelques années d'arrêts
re démontage en cour
- par Cheers
Posté : 19 févr. 2024, 15:29
Image

Image

Disques et plaquettes avant sur un 987, on a du décoller les roues à la massette tellement elles étaient collées aux moyeux
- par Cheers
Posté : 19 févr. 2024, 15:31
Image

Image

Une vis de maintien de disque est cassée dans le moyeu, la tête était juste collée pour masquer la chose :-)
Cette vis (2 par disques) n'a rien d'indispensable mais
on perce et on taraude pour que ce soit propre.
- par Cheers
Posté : 19 févr. 2024, 15:33
Image

Etrier peint en jaune sans démontage, il y en a partout sauf là ou il faut.
- par Cheers
Posté : 19 févr. 2024, 15:34
Image

C'est le bord du disque très usé qui a coupé le capteur d'usure.
- par Cheers
Posté : 19 févr. 2024, 15:36
Image
Le jour ou cela va fuir, gros chantier en perspective :-(

Image
Tirant changé avec de la visserie improvisée.
Image
- par phil06
Posté : 19 févr. 2024, 15:50
Faut espérer qu'il n'est pas venu que pour un "simple" entretien....:D
- par PhilR26
Posté : 19 févr. 2024, 15:51
Misère....:mad:
- par Golfy
Posté : 19 févr. 2024, 16:13
Cheers a écrit :
Image
Le jour ou cela va fuir, gros chantier en perspective :-(
Vaut mieux pas anticiper?
- par Cheers
Posté : 19 févr. 2024, 18:55
Nous avons réalisé ce pour quoi nous étions mandaté et ce qui a été convenu à la réception du 987.
Par téléphone, avant prise de RDV il s'agissait de réaliser un devis pour les plaquettes AR car le voyant d'alerte usure au TdB était allumé.
A réception, il s'agissait des freins AV et de plus les disques étaient morts.

C'est tout le dilemme des devis par téléphone voire également de la mission imposée par le propriétaire, exemple, PB de fonctionnement de la clim = compresseur = remplacez moi le compresseur.
On explique qu'il s'agit certainement des condenseurs (beaucoup plus fréquent) mais on n'est pas toujours écoutés.
Alors, on fait signer l'OR et on change le compresseur et...cela ne marche toujours pas et.....le Porschiste souvent immodeste oubli que c'est lui qui a insisté ;)

Concernant ce 987 qui sort demain matin, nous avons tout consigné sur la facturation, indicateur de maintenance qui est allumé (vidange refusée par le client), niveau huile moteur trop haut, plaques immat. non conformes, visserie des bras et vétusté des durites avant.

La seule opération que nous avons plus ou moins imposée a été la purge des freins, DOT au dessus de 3% d'humidité.

Nota ; l'achat est récent, sans que ce 987 soit un mauvais véhicule, il y a du travail à faire dessus.
Le pro lui a vendue la septième merveille du monde (full révisée) avec surement une très belle histoire en sus (un collectionneur, un papi ou mieux sa veuve, un footballeur du Bayern, une option très spéciale...).
L'acheteur quant a lui, ne peut pas être au fait de tout, il est certainement un 'insider' dans un tout autre domaine, on a revient à la nécessité de se faire accompagner dans son projet d'achat.

CheeRS
- par Redbull78
Posté : 19 févr. 2024, 20:47
Faut surtout nous donner le nom du Pro :P
- par Cheers
Posté : 19 févr. 2024, 22:25
Pas trop le propos du post, on ne lui a même pas demandé.;)
- par Buell_it
Posté : 19 févr. 2024, 23:09
Ahhh le beau 987 full US;)
- par Cheers
Posté : 19 févr. 2024, 23:17
Même pas le full US sera fait demain ;)
- par Cheers
Posté : 20 févr. 2024, 11:08
Image

Image

Re-edition par Porsche du blason "comme à l'origine" c'est à dire avec émaille orange (pour classique), 160 euros HT, plutôt réussi, belle qualité.
- par Buell_it
Posté : 20 févr. 2024, 11:58
Livré avec les écrous kivontbien ;)
- par dédé du bayou
Posté : 20 févr. 2024, 14:25
salut Fred,

ce matin avant une petite escapade "3 générations", j'ai voulu ouvrir le coffre arrière du GTS en soulevant le bitoniau qui se trouve sur la traverse de porte conducteur (avec celui du coffre avant)

ça n'a pas fonctionné; j'ai renouvelé pluseurs fois sans succès. L'ouverture avec la clé électronique fonctionne par contre.
as -tu déjà rencontré ça ? (c'est le B qui est inopérant, le A fonctionne)


Image
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par israfil
Posté : 20 févr. 2024, 17:03
Cheers a écrit :
Image

Image

Re-edition par Porsche du blason "comme à l'origine" c'est à dire avec émaille orange (pour classique), 160 euros HT, plutôt réussi, belle qualité.

C’est tellement beau Image
- par stef75
Posté : 20 févr. 2024, 18:11
Salut Les gars, vous êtes là samedi matin ?
Je passerai bien pour discuter de travaux divers et variés sur ma bouilloire...
- par Cheers
Posté : 20 févr. 2024, 23:11
dédé du bayou a écrit :
salut Fred,

ce matin avant une petite escapade "3 générations", j'ai voulu ouvrir le coffre arrière du GTS en soulevant le bitoniau qui se trouve sur la traverse de porte conducteur (avec celui du coffre avant)

ça n'a pas fonctionné; j'ai renouvelé pluseurs fois sans succès. L'ouverture avec la clé électronique fonctionne par contre.
as -tu déjà rencontré ça ? (c'est le B qui est inopérant, le A fonctionne)


Image
Bonsoir Christian, en la mesure ou cela fonctionne avec la clé, il est fort probable que ce soit le contacteur lui même qui soit en défaut, ils sont d'ailleurs relativement fragiles.
Commences par le démonter et le nettoyer.
- par Cheers
Posté : 20 févr. 2024, 23:13
stef75 a écrit :
Salut Les gars, vous êtes là samedi matin ?
Je passerai bien pour discuter de travaux divers et variés sur ma bouilloire...
Oui samedi il y a deux self garage, Marion et sa 964, et Christophe propriétaire d'une magnifique 997 TT 2010 qui vient travailler sur son daily BMW.
Tu seras donc le bienvenu.
- par stef75
Posté : 21 févr. 2024, 10:55
Super, je passe vers 10/11h.
- par FS65
Posté : 21 févr. 2024, 12:34
israfil a écrit :

Re-edition par Porsche du blason "comme à l'origine" c'est à dire avec émaille orange (pour classique), 160 euros HT, plutôt réussi, belle qualité.

C’est tellement beau Image
[/quote]

C’est ce que j’ai mis sur mon orange et c’est vraiment bien fait !

Et quand on voit les prix demandés pour des originaux…….
RE: - par Pierrers
Posté : 21 févr. 2024, 15:13
FS65 a écrit :
Et quand on voit les prix demandés pour des originaux…….
Certes mais ça n'a quand même rien à voir

Ceux là font quand même neuf (logique :D ) et je trouve que ça jure un peu (beaucoup) sur le capot d'une mémère de plus 50 ans patinée (sauf si celle ci sort d'une rénovation totale)

Mais je reconnais que c'est mieux que de mettre un neuf avec des bandes rouges
- par Redbull78
Posté : 21 févr. 2024, 15:21
J'y serai mercredi pour la vidange annuelle. :D

Elle sera prête pour enchainer les 3 week-ends : Itteville, Rallye des Loges et Sortie commune IDF-Normandie :P
- par Cheers
Posté : 21 févr. 2024, 16:24
Ce matin signature du contrat Castrol Service.
6000 litres d'huile à la clé ;)

1ère commande on entre, en plus des huiles de boite et du DOT, 3 huiles moteur en 208lL et 1L pour les appoints.

Castrol Edge 5W40 norme Porsche A40
Castrol Edge 10W60 "supercar" norme BMW série M (pour les plus exigeants)
Castrol GTX 20W50 pour les classics.

On sera achalandés sous 10 jours.
- par detuning-man
Posté : 21 févr. 2024, 16:32
Par curiosité, tu mets quoi dans une 944 S2 ? de la 10W60 ?
- par dédé du bayou
Posté : 21 févr. 2024, 16:40
Cheers a écrit :
[

Bonsoir Christian, en la mesure ou cela fonctionne avec la clé, il est fort probable que ce soit le contacteur lui même qui soit en défaut, ils sont d'ailleurs relativement fragiles.
Commences par le démonter et le nettoyer.
Merci Fred
- par Cheers
Posté : 21 févr. 2024, 16:50
detuning-man a écrit :
Par curiosité, tu mets quoi dans une 944 S2 ? de la 10W60 ?
La préconisation actuelle de Porsche est 10W50, cette préco évolue au fur et à mesure que les lubrifiants font des progrès.
10W60 semble donc un bon choix.
- par Cheers
Posté : 21 févr. 2024, 16:51
On continue d'auditer le 2.4 qui est arrivé bloqué à M8
Image

Image

Image

Image

Image

le second demi carter est à la laveuse, on l'inspecte demain.

Ensuite on assemblera les carters au couple et direction le rectificateur afin de vérifier la ligne d'arbre.
Je n'arrive pas à me décider si l'éclat sur le palier est rédhibitoire
- par Patrick-R
Posté : 21 févr. 2024, 18:27
Si ça avait été au milieu de l'épaisseur du palier, perso j'aurais pensé que non.

Mais là c'est prêt d'un angle, il reste une "nervure" qui va subir des sollicitations de toutes sortes et qui donne l'impression qu'un jour elle va céder ou s'écailler... Et là ça serait probablement la cata' !

J'en suis presque à penser qu'il vaudrait mieux meuler et chanfreiner le coin pour garantir la solidité du bloc (mais au détriment de la constance de la portée... Risque vibratoire ?).
- par gfbt
Posté : 22 févr. 2024, 12:51
ca me semble risqué de remonter ca comme ca!
- par Fazer964
Posté : 22 févr. 2024, 14:23
Je comprends pas cette photo. C'est quoi?
Image
- par pikespeak88
Posté : 22 févr. 2024, 15:19
Fazer964 a écrit :
Je comprends pas cette photo. C'est quoi?
Image
c'est un gicleur de graissage de tête de piston ...au départ a priori , il a été "légèrement" choqué :D :D :D le petit
- par Cheers
Posté : 22 févr. 2024, 17:38
Les gicleurs (X6) laissent tous passer l'air comprimé.
J'ai envoyé les photos à l'usineur pour avoir son avis.

1400 Lampredi Fiat remis en route, 1er démarrage cet après midi, il tourne :thumbup:
- par Cheers
Posté : 22 févr. 2024, 17:40
Petite vidéo ici :

- par Cheers
Posté : 23 févr. 2024, 10:58
Image

Super pratique et efficace la housse de siège Castrol, beaucoup mieux que les housses jetables en plastique super fin.
- par Oggy
Posté : 23 févr. 2024, 11:00
Jolie la housse de protection Castrol
:cool:
- par detuning-man
Posté : 23 févr. 2024, 11:38
top, ça :thumbup: et réutilisable :exclamation:
- par jhub
Posté : 23 févr. 2024, 12:03
Yess, ça me serait pratique ! ... excellente idée de goodies pour les mécano :thumbup:
- par Cheers
Posté : 23 févr. 2024, 12:43
Oui lavable.

Réception d'une 997 TT pour révision après achat Belge.
Certains aiment le risque...
Image

Image

3 embrayages en 60.000 km (actuellement 90.000), des plages 6, moyeux et freins carbone ajoutés, arrière de phase 2, plus de cata ni lambda, voyant moteur allumé, capteurs pression des pneus en anomalie (normal avec les jantes)....comportement moteur : rien sous 3000 avec des pschittt puis direct la zone rouge.
- par PhilR26
Posté : 23 févr. 2024, 13:50
Là...en effet....faut être joueur...
Ou la payer la moitié de sa cote...
- par Cheers
Posté : 23 févr. 2024, 14:03
Loin de là mais no comment.

@flat4driver nous avons pris du retard avec la charge subite de travail pas prévu en février qui est un mois calme.
Ce soir photos de ta boite en petits morceaux ;)
Image

Image

Et au fait, merci Brice de nous l'avoir déposée toute nettoyée :-))
Heureusement tu peux évoquer la directive 914 copains
- par Cheers
Posté : 23 févr. 2024, 15:33
Image

Image

Les dents de loup de l' EHPAD, tu m'étonnes que tu ne pouvais plus passer la 1ère.
- par Cheers
Posté : 23 févr. 2024, 15:35
Plus grave :
Image

Image
- par Cheers
Posté : 23 févr. 2024, 15:37
La cause en est (en partie) :
Image

Image
- par detuning-man
Posté : 23 févr. 2024, 15:38
elle n'a pas dû être vidangée souvent, celle-là
- par jhub
Posté : 23 févr. 2024, 15:49
Ouch pour le pont, ça fait tout de suite un gros billet :o
- par Cheers
Posté : 23 févr. 2024, 22:08
Cela ne va pas l'empêcher de fonctionner, il va juste rester bruyant.
On va dire que là on est plus dans la rhétorique d'amphithéâtre mais bel et bien dans la médecine de guerre.
Il s'agit d'une 914 qui roule et plutôt à l'arrache.
On avise demain.
- par Cheers
Posté : 24 févr. 2024, 13:54
M8 ce matin :

Deux Self Garage, Marion et sa 964, Christophe audite et vidange un break BMW 3.0 diesel fraîchement acheté en Allemagne.

A l'extérieur belle brochette ;)
Image
- par Martini-classic
Posté : 24 févr. 2024, 18:01
Cheers a écrit :
Petite vidéo ici :

ça tourne rond !:thumbup:
- par Cheers
Posté : 24 févr. 2024, 18:47
Oui super bien, une fois la pression d'huile minimale établie, le circuit de carburant réamorcé, le Lampredi a démarré tout de suite avec dès le départ un ralenti stable.
Reste à finaliser le système de refroidissement, je m'explique :
Le ventilateur est embrayé electromécaniquement.
Un charbon frotte sur une piste cuivre entre la pompe à eau et le coupleur.
Dès que la sonde de radiateur se ferme (moteur chaud), du 12v est injecté dans le porte charbon et actionne un électroaimant qui solidarise le ventilateur avec l'axe de pompe.
On attend le porte charbon qui était tellement vétuste qu'il s'est simplement effrité entre nos doigts.
Toutefois, l'inertie fait que le ventilateur tourne tout de même (moins rapidement certes) même moteur froid.

Ensuite on rebranche la commande d'embrayage, mise au point allumage et carburation sur banc.
Petit essai sur route pour aller à la géométrie (tous les silent blocs sont neufs).
Vidange moteur post démarrage, inspection générale et on livre le Spider, certainement deuxième semaine de mars.
Nous l'aurons donc conservé 3 mois.
Pas mal non ?
- par detuning-man
Posté : 24 févr. 2024, 19:36
joli :thumbup:
- par Cheers
Posté : 24 févr. 2024, 19:47
Ce samedi M8 était blindé, deux self Garage, des visiteurs du club ou non pour des renseignements et des cadrages tarifaires de travaux.

J'espère vraiment que le projet de nouveaux locaux va se débloquer car clairement nous manquons de m2, on vit en mode U Boot ;)

Les nouveaux locaux de 400m2sont financés et achetés, reste à réussir à faire partir le sous sous locataire actuel qui s'arroge le droit de rester dans les lieux.
Notre avocat spécialisé envisage 12 mois de procédure.
- par detuning-man
Posté : 24 févr. 2024, 19:52
:o
- par gentleman69
Posté : 25 févr. 2024, 10:53
Une solution pour accélérer?

Image

:D :D
- par Cheers
Posté : 25 févr. 2024, 11:02


On va aviser, mais aviser dans le calme, à tête reposée, se méfier de nos nerfs ....
- par Cheers
Posté : 25 févr. 2024, 11:33
Avant que cela se mette à bouger sur les différents supports de vente :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=200121#debug
- par fuego rs
Posté : 25 févr. 2024, 18:05
Pourquoi tu n'appelles pas Mediapart, ils aiment bien ce genre d'histoire, surtout quand ce genre de personne est soutenu par la mairie qui fait entretenir ses véhicules d'après ce que tu nous a dit. Sait on jamais
- par Cheers
Posté : 25 févr. 2024, 18:19
Bonsoir Olivier, Médiapart je n'y ai pas pensé.
La société installée fait en théorie du leasing d'utilitaires (chambre de commerce) hors l'activité réelle est de la réparation automobile, pas le même code APE et chambre des métiers.

Rien n'est respecté question sécurité, assurance RC, sécurité incendie, environnement et diplômes.

A titre d'exemple, la trappe de désenfumage a été condamnée pour y passer la cheminée d'une cabine de peinture.
J'en ai averti (difficilement car injoignables) les instances concernées, cela ne les intéresse pas, aucun retour.

On m'a renvoyé vers les problèmes de voisinages.

Par contre, au risque de passer pour Mr Pierre Poujade, je suis certain qu'un inspecteur des travail pourrait me verbaliser car à M8 entre un rayonnage et un pilier de pont élévateur il n'y a que 78cm vs 80 imposé.
Exemple vécu, inspection de la mezzanine industrielle installée à l'atelier en 2018, l'inspecteur nous a cherché des poux dans la tête car la plaque de tare était vissée et non rivetée.
Pendant ce temps des gars faisaient tranquillement de la mécaniquement de rue 200m plus loin couchés sous la bagnole posée sur deux malheureuses chandelles vétustes.
- par PhilR26
Posté : 26 févr. 2024, 11:00
L'inspecteur sait bien que chez toi, à priori, il ne risque pas grand chose....

Alors qu'une remarque aux 'mécanos' de rue pourrait bien lui valoir un cric ou une chandelle dans les dents....
- par Cheers
Posté : 27 févr. 2024, 11:20
Nous venons d'être livrés des "cadeaux" de bienvenue Castrol ;)

C'est Noël
- par Cheers
Posté : 27 févr. 2024, 11:27
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- par Cheers
Posté : 27 févr. 2024, 11:28
La marque Espagnole Samoa est d'une super qualité :thumbup:
- par Cheers
Posté : 27 févr. 2024, 11:28
Image
4 Cup pour 997.2 TT attendent d'être montés
Image
Très réussie cette re-édition du macaron orange.

Manque plus que le soleil .
- par detuning-man
Posté : 27 févr. 2024, 11:40
Cheers a écrit :
La marque Espagnole Samoa est d'une super qualité :thumbup:
Qu'est-ce qu'ils te fournissent ?
- par PhilR26
Posté : 27 févr. 2024, 11:44
Des bidons de récupération d'huiles de vidange !

:D ;)
- par Oggy
Posté : 27 févr. 2024, 15:05
Oui mais de super qualité !
:D



Castrol soigne M8 :thumbup: :cool:
- par Cheers
Posté : 27 févr. 2024, 16:23
Image

Image

Faut demander à notre nouveau stagiaire en réinsertion :-)
- par bertrand45
Posté : 27 févr. 2024, 16:25
je me demande pour quelle voiture c'est ... or ca va bien avec du bleu :D
- par Elyséens
Posté : 27 févr. 2024, 16:40
TOYO TR1 :P
- par Oggy
Posté : 27 févr. 2024, 19:17
qu'est ce qu'il prépare Vincent ?
:cool:
- par Cheers
Posté : 27 févr. 2024, 21:49
Il va vous piler, il va vous piler :)
- par infinity
Posté : 27 févr. 2024, 21:59
Cheers a écrit :
Il va vous piler, il va vous piler :)
Tu parles c est juste pour déplacer la caisse du garage :D :D :D
- par Elyséens
Posté : 28 févr. 2024, 12:16
:D :D :D :D :D


Image
- par Cheers
Posté : 28 févr. 2024, 23:46
Comment as tu deviné ?
- par Elyséens
Posté : 29 févr. 2024, 11:29
Les jantes
- par Redbull78
Posté : 01 mars 2024, 12:28
Me voilà de retour de chez Atelier M8 pour la révision annuelle de la 997S.

Comme toujours, dès l’arrivée, on en prend plein les yeux aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Image

Ensuite c’est toujours un plaisir de retrouver Fred et Franck.

Ils sont directs aux petits soins, la révision annuelle et les 120 points de contrôle sont expliqués en détails.

Image

Tout est fait et dit en toute transparence. Cela permet de bien se rendre compte de l’état d’usure de chacun des éléments contrôlés et de décider ensemble des travaux à réaliser et/ou à programmer.

C’est vraiment top de vous avoir comme partenaire du Club! :thumbup:
Heures au format UTC+02:00
Page 46 sur 63
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com