Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Guide d'achat : Inspection/diagnostic d'une 996

https://club911.net/viewtopic.php?t=97763

Page 19 sur 24
- par arteor
Posté : 28 mars 2017, 21:30
Mieux que le porsche approved
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Bravo pour le boulot et merci pour nous
- par ymmv
Posté : 02 août 2017, 11:51
DVS a écrit :
Ouah! Je suis bluffé!

Merci pour ce post-guide-tutoriel !
Super boulot!!!
De rien.
Peut-être un ajout à la rentrée sur le ventilateur de refroidissement.
- par sypari
Posté : 14 sept. 2017, 17:40
Tout nouveau sur ce forum, et à la recherche d'une 996 carrera 4S, j'imprime ton post et le prend avec moi lors de mes visites.

Grand merci pour ce travail très complet :thumbup:
- par Guss
Posté : 08 nov. 2017, 21:44
Super tutoriel
- par Guss
Posté : 22 déc. 2017, 22:25
Merci très bon tuto
- par Germanicus
Posté : 20 janv. 2018, 20:52
La courroie d'entrainement c'est bien la même chose que la courroie polyrip ?
Il faut la changer tous les 80000 kms non ?
J'ai pris rdv pour une "grosse révision" auprès de mon CP qui prévoit de changer cette courroie alors que ma 996 à 103000 kms et que ladite courroie a déjà été changée à 76000 ...
Vous en pensez-quoi ?
- par Tonio26
Posté : 21 janv. 2018, 12:42
Une question sur 996 300cv: Est-ce normal, moteur tournant, qu'il y ait une aspiration conséquente au bouchon de remplissage d'huile et qu'ensuite le moteur s'accélère une fois le bouchon retiré ?
Merci.
- par Engelchen
Posté : 21 janv. 2018, 14:42
Germanicus a écrit :
La courroie d'entrainement c'est bien la même chose que la courroie polyrip ?
Il faut la changer tous les 80000 kms non ?
J'ai pris rdv pour une "grosse révision" auprès de mon CP qui prévoit de changer cette courroie alors que ma 996 à 103000 kms et que ladite courroie a déjà été changée à 76000 ...
Vous en pensez-quoi ?
Tous les 80000 ou cinq ans.
- par Germanicus
Posté : 21 janv. 2018, 19:03
@Engelchen

Merci pour ta réponse.
La courroie a effectivement plus de 5 ans, ceci explique cela.
- par Tonio26
Posté : 22 janv. 2018, 10:44
Tonio26 a écrit :
Une question sur 996 300cv: Est-ce normal, moteur tournant, qu'il y ait une aspiration conséquente au bouchon de remplissage d'huile et qu'ensuite le moteur s'accélère une fois le bouchon retiré ?
Merci.
Personne ne connait cet effet technique ou a remarqué que sa voiture le faisait ou pas ???
- par Tonio26
Posté : 22 janv. 2018, 10:45
Tonio26 a écrit :
Tonio26 a écrit :
Une question sur 996 300cv: Est-ce normal, moteur tournant, qu'il y ait une aspiration conséquente au bouchon de remplissage d'huile et qu'ensuite le moteur s'accélère une fois le bouchon retiré ?
Merci.
Personne ne connait cet effet technique ou a remarqué que sa voiture le faisait ou pas ??? Merci
- par Tonio26
Posté : 22 janv. 2018, 10:46
Tonio26 a écrit :

Une question sur 996 300cv: Est-ce normal, moteur tournant, qu'il y ait une aspiration conséquente au bouchon de remplissage d'huile et qu'ensuite le moteur s'accélère une fois le bouchon retiré ?
Merci.
Personne ne connait cet effet technique ou a remarqué que sa voiture le faisait ou pas ??? Merci
[/quote]
- par Palmers
Posté : 22 janv. 2018, 11:57
Non, pas normal. Séparateur air/huile (AOS) à vérifier.
- par Tabasco
Posté : 22 janv. 2018, 12:13
A bon ?

Sur la mienne (996 3.6, moteur refait à neuf + séparateur air/huile neuf), ca aspire fort quand le bouchon de remplissage d'huile est ouvert.

Par contre, je ne me souviens plus si le régime moteur augmente ou pas. et pas l'auto sous la main pour vérifier.
- par Tonio26
Posté : 22 janv. 2018, 13:03
C'est bizarre ce truc ??? Etonnant que si peu de personnes s'en soient aperçues ...?
- par OR_07
Posté : 22 janv. 2018, 15:33
bah vu que le niveau d"huile ne se fait pas moteur tournant, c'est plutôt rare d’ouvrir le bouchon de remplissage moteur tournant. sauf a diagnostiquer le probleme de séparateur.
- par Tonio26
Posté : 22 janv. 2018, 19:09
Oui c'est vrai, mais apparemment utile au contrôle du séparateur.
Ce qui m'étonne tout de même c'est que j'aurais vu dans la journée, 2 véhicules avec un problème de séparateur ...? C'est un problème récurent sur les 996 ?
Heures au format UTC+02:00
Page 19 sur 24
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com