Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
854 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 43
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une vraie galère leur site, pour ma part je ne l’ai jamais trouvé ce panier... :thumbdown:
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je me prépare à faire immatriculer mon nouveau daily, import belge arrivant sur camion cette semaine.
quelques questions à ceux qui ont goûté à ce beau b...el :mad:

- Est ce que le C Tech du pays d'origine est valable ?
fait il y a 1 semaine par le garage....ANTS est équivoque (auparavant, sur mes imports je faisais un C Tech français à l'arrivée systématiquement)
- Obligation de créer une identité France connect? et le mieux est d'aller sur l'appli mobile connect et moi? c'est bien ça??
- délais de combien actuellement pour un import UE? parce que là, c'est mon daily...et transport camion= pas de plaques de transit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le délai ressort à environ 4 semaines pour le moment.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
CT français obligatoire
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: super, merci à tous les deux ;)

4 semaines...:o
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Moi je viens de dépasser les 100 jours. Yeepee !
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
folligato a écrit :
Je me prépare à faire immatriculer mon nouveau daily, import belge arrivant sur camion cette semaine.

fait il y a 1 semaine par le garage....ANTS est équivoque (auparavant, sur mes imports je faisais un C Tech français à l'arrivée systématiquement)
- Obligation de créer une identité France connect? et le mieux est d'aller sur l'appli mobile connect et moi? c'est bien ça??
- délais de combien actuellement pour un import UE? parce que là, c'est mon daily...et transport camion= pas de plaques de transit
Si tu veux rouler rapidement, le WW provisoire est la meilleur solution pour rouler immédiatement sans te prendre la tête avec les délais hasardeux de l'ANTS.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 pour le WW...

Dans ma région on est sur 6/8 semaines en terme de délais sur les imports, dans le meilleur des cas...

Concernant le CT Belge il est tout à fait valable pour l’immatriculation en France si il a moins de six mois, c’est une directive Européenne incontestable.
Avant certaines préfectures étaient réticentes, pour ma part j’avais fait immatriculer ma 993 avec le CT Belge sans aucun problème...
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Corpas a écrit :
Concernant le CT Belge il est tout à fait valable pour l’immatriculation en France si il a moins de six mois, c’est une directive Européenne incontestable.
Dans l'absolu tu as raison, mais pour ma part j'ai déjà eu des réticences (avec le Tüv allemand). Or en guichet on pouvait échanger avec la personne en face de soi et généralement ça passait. Avec leur système à la noix, qui ne permet pas d'échanger, si on te refuse ton dossier tu l'auras dans l'os et tu auras perdu qq jours précieux. Moi je ne jouerais pas pour 60€...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Corpas a écrit :
Avant certaines préfectures étaient réticentes, pour ma part j’avais fait immatriculer ma 993 avec le CT Belge sans aucun problème...
Il est probable que l'ANTS permette de généraliser ces règles, cela dit il est à mon avis prudent de joindre le texte de loi qui mentionne ces équivalence lors du dépôt de la demande !
;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en fait il faut obligatoirement un ct du pays d'immat de la voiture.
mais comme ta voiture va devenir française autant le faire puisque tu devras le faire pour rouler et cela t'evitera un eventuel soucis avec une demande de piece qui va ralentir ton dossier de x jours ou semaines.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu peux rouler un an avec le CT Européen sans aucun problème, il faut effectivement ensuite repasser le CT en France...

Je suis également de l’avis de Manu, avec le système ANTS cela devrait être généralisé et permettre de ne plus avoir de disparités entre les différentes préfectures, avant seules celles qui se trouvaient dans des régions frontalières étaient au fait de cette législation.
Après vous avez raison sur le fond, on peut également le passer tout de suite pour éviter d’être embêté lors du traitement du dossier.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
https://docs.google.com/viewer?url=http ... -grise.pdf

L'adresse mail de centres qui peuvent aider dans la gestion d'une CG
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pack Chrono a écrit :
Pack Chrono a écrit :
Pack Chrono a écrit :
Bravo :thumbup:!!
J'ai également déposé mon dossier import le 06/02, et je suis toujours au stade "aucune démarche en cours" :question:!! Ca commence à m'inquiéter:(.
Ca avance ... enfin :thumbup: : demande de paiement de la part de l'ANTS ce matin (avec le bon prix pour un import de 41CV), effectué dans la foulée. Plus qu'à attendre le Certificat d'Immatriculation définitif :D.
En fait, ça recule:( : le CERT me réclame la somme de 260 euros au titre de la Taxe Véhicule Polluant. Or j'ai déjà payé la somme 2156 euros Jeudi dernier, qui correspond au simulateur. Normal?
On me demande de reprendre ma démarche à partir du panier de mon espace client:question:!! Ca vous dit quelque chose car je ne vois pas où se trouve ce panier:mad:!!
Merci.
Bonne nouvelle : j'ai ma Carte Grise :thumbup: :thumbup:!!
Finalement, je dois pas me plaindre : dossier import (avec Contrôle Technique allemand) déposé sur l'ANTS le 06/02, et réception de la carte grise le .. 09/03 :thumbup:. Le tout avec le bon prix :thumbup:!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Erreur
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lalex a écrit :
folligato a écrit :

Si tu veux rouler rapidement, le WW provisoire est la meilleur solution pour rouler immédiatement sans te prendre la tête avec les délais hasardeux de l'ANTS.;)
Le WW provisoire est-il bien fourni à la fin lors d'une demande de nouvelle carte grise ou c'est une demande à part ??
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
C'est une demande à part, car payante.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sylkill a écrit :
C'est une demande à part, car payante.
Et où faire cette demande maintenant ? avant c'était en préfecture mais maintenant ? les infos sont dures à trouver avec l'ANTS :mad: mais j'avais cru lire que c'était à faire pendant la demande de carte grise ???
Membre cotisant n°6106
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Dans mon cas c'est le mandataire qui a traité mon dossier d'import qui a la capacité de générer le WW en direct. 5 minutes et c'est fini.
Le plus long c'est de matricer les plaques :D
Pour un particulier en candidat libre je ne sais pas comment ça fonctionne.
Membre cotisant n°2987
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Sur le site FFVE cet après-midi...

Comme précisé : "Nous avons bon espoir que les choses s'arrangent dans les semaines qui viennent."

Image
Répondre
854 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 43