Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Je me prépare à faire immatriculer mon nouveau daily, import belge arrivant sur camion cette semaine.
quelques questions à ceux qui ont goûté à ce beau b...el
- Est ce que le C Tech du pays d'origine est valable ?
fait il y a 1 semaine par le garage....ANTS est équivoque (auparavant, sur mes imports je faisais un C Tech français à l'arrivée systématiquement)
- Obligation de créer une identité France connect? et le mieux est d'aller sur l'appli mobile connect et moi? c'est bien ça??
- délais de combien actuellement pour un import UE? parce que là, c'est mon daily...et transport camion= pas de plaques de transit
quelques questions à ceux qui ont goûté à ce beau b...el

- Est ce que le C Tech du pays d'origine est valable ?
fait il y a 1 semaine par le garage....ANTS est équivoque (auparavant, sur mes imports je faisais un C Tech français à l'arrivée systématiquement)
- Obligation de créer une identité France connect? et le mieux est d'aller sur l'appli mobile connect et moi? c'est bien ça??
- délais de combien actuellement pour un import UE? parce que là, c'est mon daily...et transport camion= pas de plaques de transit
folligato a écrit : Je me prépare à faire immatriculer mon nouveau daily, import belge arrivant sur camion cette semaine.
quelques questions à ceux qui ont goûté à ce beau b...el
- Est ce que le C Tech du pays d'origine est valable ?
fait il y a 1 semaine par le garage....ANTS est équivoque (auparavant, sur mes imports je faisais un C Tech français à l'arrivée systématiquement)
- Obligation de créer une identité France connect? et le mieux est d'aller sur l'appli mobile connect et moi? c'est bien ça??
- délais de combien actuellement pour un import UE? parce que là, c'est mon daily...et transport camion= pas de plaques de transit

+1 pour le WW...
Dans ma région on est sur 6/8 semaines en terme de délais sur les imports, dans le meilleur des cas...
Concernant le CT Belge il est tout à fait valable pour l’immatriculation en France si il a moins de six mois, c’est une directive Européenne incontestable.
Avant certaines préfectures étaient réticentes, pour ma part j’avais fait immatriculer ma 993 avec le CT Belge sans aucun problème...
Dans ma région on est sur 6/8 semaines en terme de délais sur les imports, dans le meilleur des cas...
Concernant le CT Belge il est tout à fait valable pour l’immatriculation en France si il a moins de six mois, c’est une directive Européenne incontestable.
Avant certaines préfectures étaient réticentes, pour ma part j’avais fait immatriculer ma 993 avec le CT Belge sans aucun problème...
Corpas a écrit : Concernant le CT Belge il est tout à fait valable pour l’immatriculation en France si il a moins de six mois, c’est une directive Européenne incontestable.
Corpas a écrit : Concernant le CT Belge il est tout à fait valable pour l’immatriculation en France si il a moins de six mois, c’est une directive Européenne incontestable.
Avant certaines préfectures étaient réticentes, pour ma part j’avais fait immatriculer ma 993 avec le CT Belge sans aucun problème...
;-)
Membre


en fait il faut obligatoirement un ct du pays d'immat de la voiture.
mais comme ta voiture va devenir française autant le faire puisque tu devras le faire pour rouler et cela t'evitera un eventuel soucis avec une demande de piece qui va ralentir ton dossier de x jours ou semaines.
mais comme ta voiture va devenir française autant le faire puisque tu devras le faire pour rouler et cela t'evitera un eventuel soucis avec une demande de piece qui va ralentir ton dossier de x jours ou semaines.
Tu peux rouler un an avec le CT Européen sans aucun problème, il faut effectivement ensuite repasser le CT en France...
Je suis également de l’avis de Manu, avec le système ANTS cela devrait être généralisé et permettre de ne plus avoir de disparités entre les différentes préfectures, avant seules celles qui se trouvaient dans des régions frontalières étaient au fait de cette législation.
Après vous avez raison sur le fond, on peut également le passer tout de suite pour éviter d’être embêté lors du traitement du dossier.
Je suis également de l’avis de Manu, avec le système ANTS cela devrait être généralisé et permettre de ne plus avoir de disparités entre les différentes préfectures, avant seules celles qui se trouvaient dans des régions frontalières étaient au fait de cette législation.
Après vous avez raison sur le fond, on peut également le passer tout de suite pour éviter d’être embêté lors du traitement du dossier.
Membre


Pack Chrono a écrit :En fait, ça recule:( : le CERT me réclame la somme de 260 euros au titre de la Taxe Véhicule Polluant. Or j'ai déjà payé la somme 2156 euros Jeudi dernier, qui correspond au simulateur. Normal?Pack Chrono a écrit :Ca avance ... enfinPack Chrono a écrit : Bravo!!
J'ai également déposé mon dossier import le 06/02, et je suis toujours au stade "aucune démarche en cours"!! Ca commence à m'inquiéter:(.
: demande de paiement de la part de l'ANTS ce matin (avec le bon prix pour un import de 41CV), effectué dans la foulée. Plus qu'à attendre le Certificat d'Immatriculation définitif
.
On me demande de reprendre ma démarche à partir du panier de mon espace client!! Ca vous dit quelque chose car je ne vois pas où se trouve ce panier:mad:!!
Merci.


Finalement, je dois pas me plaindre : dossier import (avec Contrôle Technique allemand) déposé sur l'ANTS le 06/02, et réception de la carte grise le .. 09/03


lalex a écrit :Si tu veux rouler rapidement, le WW provisoire est la meilleur solution pour rouler immédiatement sans te prendre la tête avec les délais hasardeux de l'ANTS.folligato a écrit : Je me prépare à faire immatriculer mon nouveau daily, import belge arrivant sur camion cette semaine.
quelques questions à ceux qui ont goûté à ce beau b...el
- Est ce que le C Tech du pays d'origine est valable ?
fait il y a 1 semaine par le garage....ANTS est équivoque (auparavant, sur mes imports je faisais un C Tech français à l'arrivée systématiquement)
- Obligation de créer une identité France connect? et le mieux est d'aller sur l'appli mobile connect et moi? c'est bien ça??
- délais de combien actuellement pour un import UE? parce que là, c'est mon daily...et transport camion= pas de plaques de transit![]()
Sylkill a écrit : C'est une demande à part, car payante.
