Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - 991 GT2 & GT2 RS

https://club911.net/viewtopic.php?t=163013

Page 19 sur 161
- par max76xbox
Posté : 23 mai 2017, 05:49
batman996 a écrit :
Julien CP a écrit :
batman996 a écrit :
Y a des news du bolide ?
sur FB, tu as de plus en plus régulièrement des photos du mulets qui tourne au ring.

récemment, j'ai même vu des vidéos d'un spotteur qui la vu passer plusieurs fois devant lui.
on entend bien le son de la bête.

après les PC av et Ar n'ont pas une forme définitive avec des trous à la scie cloche.
Encore et toujours des vids de passage sur le ring mais un peu comme depuis 16 mois en fait ...
Faut qu'ils battent le record de la Huracan Performante pour être crédibles :P



> Cela risque d'être compliqué de passer sous les 6.52"

Autre problème : la Corvette C7 ZR1 est actuellement en cours de tests également sur le nurb afin d'y battre le record de la piste pour un véhicule homologué route. Autre rumeur, cette ZR1 ferait (au conditionnel donc) entre 700 et 750 Cv DIN. Ensuite, il y a des chances que Mc Laren en fasse autant avec la 720S et éventuellement future 750LT (sur base de 720S).

Bref, j'ai la forte impression que porsche a plus de difficultés qu'à une certaine période (997) durant laquelle ils étaient meilleurs dans presque toutes les catégories (997 Turbo, GT3 RS, GT2 RS...)
- par max76xbox
Posté : 23 mai 2017, 07:53
AUTO PLUS :

"Le chant du cygne GT2 RS

Et surtout, la génération 991 de la 911 s'éteindra avec l'ultime GT2 RS, une version suralimentée conçue avec à peu près le même esprit que la GT3 RS, mais avec un moteur beaucoup plus performant.

Alors que l'ancienne GT2 RS type 997 revendiquait 620 chevaux, la nouvelle pourrait finalement dépasser les 700 chevaux ! De quoi s'imposer, bien évidemment, comme la 911 la plus puissante de tous les temps. Pourra-t-elle rivaliser avec une McLaren 720S ou une Ferrari 488 GTB ?"


> Pour moi, il est évident que la GT2 RS sera bien au dessus de la 488 GTB, quand on voit la Turbo S mk2 qui est déjà presque au même niveau :

http://www.zeperfs.com/duel5623-6169.htm

Par contre, la lutte sera féroce avec les C7 ZR1, 488 Speciale et Huracan Performente (6.52" min pour cette dernière).

Pour rappel, l'ancienne GT2 RS type 997 (mk2) était la meilleure de sa génération au moment de sa commercialisation.
- par Julien CP
Posté : 23 mai 2017, 08:12
Y a les chinois qui viennent de faire un 6'50
- par rickman
Posté : 23 mai 2017, 08:47
Auto plus :D
- par max76xbox
Posté : 23 mai 2017, 09:13
Julien CP a écrit :
Y a les chinois qui viennent de faire un 6'50
> Avec leur poubelle de supercar locale ? Manque un peu l'historique, la qualité de fabrication et la finition sur ces supercars créées dans le tiers monde.

Il n'y a pas à chier, seules les européennes me font rêver (et quelques ricaines dont la future C7 ZR1)

NIO...

Rien que le nom est à gerber ! Et GT96... Pfff !
- par vgt
Posté : 23 mai 2017, 09:22
ça a beau être chinois, faire tourner une voiture homologuée pour la route sous la barre des 7 min c'est loin d'être un coup dans l'eau.

Bien sur que l'historique n'est pas le même, par contre les chinois sont capables de rivaliser avec les européens dans bien des domaines, qualité de fabrication et finition sont à voir car ils sont capable d'être sur les standards "allemand".

L'exploit technique est là n'en déplaise aux "anti-asiat".
Et ça va aussi relancer l'émulation et pourquoi pas booster les constructeurs traditionnels à sortir qq chose pour répondre ;).
- par backloop
Posté : 23 mai 2017, 12:29
Tout s'accélère ..
dans l'automobile, les japonais ont mis 30 ans pour produire aux standards européens dans les années 80, puis les coréens ont mis 15 ans dans les années 90.. les chinois mettront donc entre 8 et 10 ans à partir de 2010 pour atteindre ces standards.

Amha

[size=x-small](leur premier "A320" est déjà sorti des chaînes de leurs usines ..) [/size]
- par Stephgt2rs
Posté : 23 mai 2017, 12:40
Comme disait Coluche !!

Dans un œuf, y'a du blanc et du jaune. Eh bien plus on mélange, plus il n'y a que du jaune !

:o :D
- par max76xbox
Posté : 23 mai 2017, 12:55
Je ne vois pas trop dans quels domaines les Chinois rivalisent avec les européens...

Quand je vois des marques comme Pagani, Lambo, Mc Laren, Bugatti, Aston Martin, koenigsegg, Jaguar...

Dans les enceintes HiFi : Focal, Elipson, KLipsch...etc.

Il me semble qu'ils sont loin du Rafale et du F22 dans l'aviation et qu'ils n'ont pas créée la NASA non plus ^^

Dans le luxe en général, enceintes, vêtements haut de gamme, parfum de luxe... Je ne vois pas en quoi les Chinois nous surpassent ou rivalisent. Ils sont à peine bon pour la copie bas de gamme.
- par rickman
Posté : 23 mai 2017, 13:11
On s'en fout des chinoiseries !

On veut juste savoir si la concurrence va pleurer :D
- par 928cs
Posté : 23 mai 2017, 14:01
max76xbox a écrit :
Je ne vois pas trop dans quels domaines les Chinois rivalisent avec les européens...

Quand je vois des marques comme Pagani, Lambo, Mc Laren, Bugatti, Aston Martin, koenigsegg, Jaguar...

Dans les enceintes HiFi : Focal, Elipson, KLipsch...etc.

Il me semble qu'ils sont loin du Rafale et du F22 dans l'aviation et qu'ils n'ont pas créée la NASA non plus ^^

Dans le luxe en général, enceintes, vêtements haut de gamme, parfum de luxe... Je ne vois pas en quoi les Chinois nous surpassent ou rivalisent. Ils sont à peine bon pour la copie bas de gamme.
Bon nombre d'inventions importantes viennent de Chine, et je pense qu'il ne faut pas oublier qu'ils allient les moyens et la volonté de faire des grandes choses.
- par vgt
Posté : 23 mai 2017, 14:14
Tu parles de la NASA, les chinois sont les premiers à avoir envoyer un satellite de communication quantique dans l'espace.
2 autres exemples: la téléphonie / informatique et le ferroviaire.
Le 2e exemple est assez significatif, de retour d'un voyage en Chine, j'ai lu un article récent sur "ô combien" notre TGV est rapide, beau, perfectionné. Bizarrement en chine ils ont mieux, made in china. Et en terme de qualité / performance c'est mieux que le sacro saint TGV.

Prendre les chinois seulement pour l'atelier du monde c'est les réduire à bien peu de choses comparé à la puissance qu'ils développent actuellement dans tous les domaines.

En restant dans le sujet, je ne vois aucun des grands constructeurs tourner en 6.50 au ring, électrique / thermique / oxygène. Peu importe le support, ils sont les premiers à le faire.

C'est une belle chose, et ça augure du bon pour l'avenir et il faudra compter sur les chinois c'est une certitude.
D'accord avec backloop sur le sujet :).

Maintenant j'ai hâte de voir la GT2RS plié tout le monde :)
- par patrick123
Posté : 23 mai 2017, 14:17
Bah déjà pour les nems ils sont supérieurs au teutons
:D :D :D
- par flatlux
Posté : 23 mai 2017, 14:40
Elle est censée être présenté quand cette chignole?
- par max76xbox
Posté : 24 mai 2017, 05:49
928cs a écrit :
max76xbox a écrit :
Je ne vois pas trop dans quels domaines les Chinois rivalisent avec les européens...

Quand je vois des marques comme Pagani, Lambo, Mc Laren, Bugatti, Aston Martin, koenigsegg, Jaguar...

Dans les enceintes HiFi : Focal, Elipson, KLipsch...etc.

Il me semble qu'ils sont loin du Rafale et du F22 dans l'aviation et qu'ils n'ont pas créée la NASA non plus ^^

Dans le luxe en général, enceintes, vêtements haut de gamme, parfum de luxe... Je ne vois pas en quoi les Chinois nous surpassent ou rivalisent. Ils sont à peine bon pour la copie bas de gamme.
Bon nombre d'inventions importantes viennent de Chine, et je pense qu'il ne faut pas oublier qu'ils allient les moyens et la volonté de faire des grandes choses.

> Je ne sais pas si c'est utile de rentrer dans ce débat (d'ailleurs totalement HS) mais il est facile pour eux de rivaliser dans le domaine industriel sans respecter la moindre norme (anti-pollution) et avec une main d'oeuvre bon marché. De plus, il faudrait arrêter de confondre produit Chinois et produit conçu en Chine ou assemblé en Chine (je parle d'une manière générale et pas de toi en particulier).

Il n'y a aucune marque Chinoise dans le luxe. On est loin de voir un véhicule Chinois avec un V12 local de qualité et une finition digne des plus grandes marques occidentales.

Ils ne sont nulle part les numéros 1 et il va falloir patienter quelques décennies avant que cela s'inverse.

D'ailleurs, quand on verra une victoire d'un Chassis Chinois en F1, avec des pneumatiques Chinois et un moteur Chinois... On en reparlera. Parce qu'investir sans rien concevoir, c'est facile, comme pour le supercar du moyen orient dont les 3/4 des pièces sont conçues en Europe, la caisse est juste assemblée là-bas afin de pouvoir être estampillée "made in"

Un léger mensonge en soi.

Les Anglais et les Français l'ont fait (Chassis, moteur, pneumatique sous le même drapeau). Prendre des pièces chez les meilleurs dans chaque domaine depuis des pays étrangers et les assembler chez soi en estampillant d'un label, d'où la nouvelle escroquerie que tout le monde fait semblant de ne pas voir ^^
- par max76xbox
Posté : 24 mai 2017, 06:19
vgt a écrit :
Tu parles de la NASA, les chinois sont les premiers à avoir envoyer un satellite de communication quantique dans l'espace.
2 autres exemples: la téléphonie / informatique et le ferroviaire.
Le 2e exemple est assez significatif, de retour d'un voyage en Chine, j'ai lu un article récent sur "ô combien" notre TGV est rapide, beau, perfectionné. Bizarrement en chine ils ont mieux, made in china. Et en terme de qualité / performance c'est mieux que le sacro saint TGV.

Prendre les chinois seulement pour l'atelier du monde c'est les réduire à bien peu de choses comparé à la puissance qu'ils développent actuellement dans tous les domaines.

En restant dans le sujet, je ne vois aucun des grands constructeurs tourner en 6.50 au ring, électrique / thermique / oxygène. Peu importe le support, ils sont les premiers à le faire.

C'est une belle chose, et ça augure du bon pour l'avenir et il faudra compter sur les chinois c'est une certitude.
D'accord avec backloop sur le sujet :).

Maintenant j'ai hâte de voir la GT2RS plié tout le monde :)



> Concernant le train, tu fais encore une fois l'erreur de confondre TGV Chinois (parce que présent en Chine) et Chinois (parce que d'origine Chinoise), donc j'attends les noms des constructeurs en question. En Chine justement, 70% de leur parc ferroviaire est composé de matériel initialement Français (Alstom) et Canadien (Bombardier). Les plus gros projets mondiaux sont pour le moment issus de ces deux constructeurs (ou d'autres constructeur occidentaux). Le monde ferroviaire est clairement dominé par les occidentaux donc je pense que tu prends un mauvais exemple. S'ils étaient si forts que ça, leurs projets seraient internationaux. Sacré paradoxe de se dire aujourd'hui impressionné par ce que fait la Chine dans le monde ferroviaire et les TGV alors que le TGV Français roulait déjà à 320 km/h à sa mise en service, en 1981 ! Aujourd'hui, les différents constructeurs de TGV sont proches sur tous les plans technologiques, bien plus qu'auparavant. C'est exactement comme dans le domaine automobile, plus la perf est haute, plus les constructeurs se rapprochent. La plupart des TGV roulent entre 330 et 400 km/h, que ce soit en France, en Chine ou ailleurs (USA, Allemagne...etc). Sur 80% des LGV Chinoise, les TGV roulent entre 200 et 350 km/h avec une moyenne plus lente que du Paris-Marseille par exemple, qui a pourtant une conception bien plus ancienne que la plupart des LGV Chinoises. La vitesse moyenne maximale retenue des meilleures LGV Chinoises est de 310 km/h. C'est ce que faisait déjà la FRANCE dans les années 80 ! Pour le moment, leur matériel s'exporte peu parce que le monde entier attend qu'ils fassent (les Chinois) leurs preuves. Un contrat semble en cours entre La Chine et Siemens pour une première exportation vers l'Europe, à suivre...

Toujours est-il que si aujourd'hui, une marque comme BMW sort un coupé avec une vitesse de pointe de 300 km/h et un 0 à 100 en 3.9 sec, personne ne va se dire impressionné parce que cela existe depuis plus de 30 ans ! Pourtant, pour BMW, ce sera une performance. Il faut comparer ce qui est comparable.

Concernant la téléphonie, ils savent faire mais le premium reste une fois de plus sur des financements américains, japonais ou coréens.

Concernant l'automobile pour revenir sur le sujet, tu as raison, ils semblent en effet avoir une certaine avance sur les sportives électrique, et donc, j'imagine, sur l'automobile électrique en général. Reste à voir la finition des produits en question ainsi que leur fiabilité, wait and see...


On attend tous la même chose concernant la GT2 RS type 991 mais je doute qu'elle tourne sous les 6.50" :-(

Et puis, il reste la C7 ZR1 qui risque de faire mal quand on voit déjà les perfs de la "petite" Z06 !
- par rickman
Posté : 24 mai 2017, 07:57
:mad: :mad: :mad:

Mais on s'en fout !
- par Pierrers
Posté : 24 mai 2017, 08:10
Visiblement il y en a ici qui ont du avoir des déceptions amoureuses avec une Chinoise . ..
Enfin j'espère que c'est ça parce qu'autrement ce serait triste
- par pistard69
Posté : 24 mai 2017, 17:23
moi niveau gonzesses j'ai toujours préféré les eurasiennes aux chinoises

:cool:on s'en fout aussi mais c'est Pierre qui a lancé le sujet :D
- par MichSOmuch
Posté : 24 mai 2017, 17:33
La supercar chinoise qui tourne en 6'50", elle est débridée?
Heures au format UTC+02:00
Page 19 sur 161
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com