Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
604 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 31
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup: :thumbup: :thumbup:

Super région que je pratique au minimum une fois par an... en Qashqaï... avec femme et enfant. :D

Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller avec ma 997 ni en bécane, mais j'avoue que ton CR me donne fortement envie de corriger ce manque en urgence!!!!

Bonne route à tous!!!
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Bon ben je teste l'Europe de la prune :D Après le PV italien, voici le PV espagnol pour éxcés de vitesse... 150 pour 120, 50 euros (50%) si règlement avant 20 jours...

Suivant! :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Le barème si vous avez des envies. :D

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
ça a l'air bien plus cool que chez nous : même pas de confiscation du véhicule après un grand excès de vitesse, juste 600€ à payer...
Membre cotisant n°5823
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est le soleil qui les gool :D :D :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Ayé, ça re roule :P Et ça fait un bien, bon j'ai toujours pas mal de détonations à 3000/3500, je sais pas trop quoi en penser mais au moins j'ai 4 cylindres tout le temps. :D

Image
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Comme j'ai pas trop le courage de démonter une roue juste pour vérifier, quelqu'un pourrait me confirmer que les disques de freins avant sont bien en 318 sur les tagada de 2002 sivouplé? ;)
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
un proprio de targa, j'en profite :D

ds ma 997 pas targa, j'arrive a passer un vélo de route derriere le siege passager avancé a fond.

sur une targa, on peut ouvrir la vitre arrière c'est bien çà ?
peut on y passer un vélo (sans les roues;))
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OR_07 a écrit :

ds ma 997 pas targa, j'arrive a passer un vélo de route derriere le siege passager avancé a fond.

Même une armoire normande il parait :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gulf a écrit :
OR_07 a écrit :

Même une armoire normande il parait :D
D'un autre côté, un velo sans les roues.... c'est moins bien !-) LOL

Un post avec tout ce que l'on peut y mettre ;-)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=170995
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Bon les gars c'est bien du 318 les disques devant, merci pour l'info :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Tiens j'ai un peu de temps ce matin, je vais remettre à jour la trépidante vie de ma cx :D
Fin juin, rallye de St Marcellin où d'éminents membres de ce forum doivent se faire remarquer :D Beef est ouvreur avec Dudu, le sapin est inscrit avec son nouveau croco de compét, ça fait des raisons d'aller ballader dans le vercors :cool:

Arrivée le vendredi soir, il fait beau, tout roule

Image

Le lendemain matin, passage aux vérifs pour essayer de saluer les potes et jardinage pour aller s'installer dans les spéciales pour voir si les tapettes en combinaisons avancent un peu :D

Image

Image

Xavier prend très vite en mains le croco et réalise des chronos carrément bon sans trop forcer, steph fait de jolis temps aussi avec la M3 et nous on traine avec les potes a dire du mal de tout le monde. La vie est belle. :D

Image

Image

Image

Image

Image

Bon les plus belles étaient quand même sagement rangées sur le bord des ES :D

Image

Le dimanche matin, on va se faire un petit vercors pas piqué des hannetons pour profiter des superbes paysages tant vantés par rpaddicted :D
Et là, zéro déception tellement c'était à couper le souffle :D

Image

Image

Image

Y'a pas, c'est chouette, allez y! :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Dans la série, philco se reconvertit en guide tourisitique, la promenade de juillet.:cool:

La tagada ayant cette année des envies de voyage, on est reparti dans les pyrénées pour les vacances. Un bout d’autoroute moche jusqu’à Narbonne et après direct par les cols. Enfin direct, façon de parler…:D

Une semaine dans la vallée d’aure, des randos, des ballades en auto sans trop de vélos et peu de touristes. Zéro camping car hormis garés dans les cols fréquentés par le tour de France. Un grand panard…:P

Image

Image

Image

Bon pour être tout à fait objectif, les cols ne sont pas toujours aussi désert qu’on croirait :D

Image

Image

Image

Image

Une ascension du tourmalet dans les 2 sens, c’est pas le plus éclatant à faire, parce qu’il y a un peu de monde. Pas la grande foule mais pas de quoi se lâcher totalement non plus. :D

Image

La photo officielle, spéciale cycliste :D

Image

Pour finir la semaine et pour mon anniversaire, ma femme avait reservé le concert de murray Head au sommet du pic du midi pour le 14 juillet. Le spectacle naturel vaut déjà largment la montée, mais avec un peu de musique, ça touche les anges.:thumbup:

Image

Image

Image

Image

Image

Franchement, il n’a pas rajeuni le père Murray, mais il est super sympa et ses musicos et lui assurent comme des bêtes, on s’est regalés. Un vrai grand beau moment de vie.

On a profité de l’endroit pour passer en Espagne aussi, par le tunnel de bielsa, aller jeter un œil sur les magnifiques barrages espagnols et visiter Ainsa :cool:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les températures sont quand même très vite différentes entre le pied des pyrénées française et les premières villes espagnoles. Ca passe de 19 à 36, assez vite. :o

La deuxième semaine, le gite était dans la vallée d’Aspe. On a quitté l’aure par l’Espagne, c’est le plus rapide et remontée par le tunnel du somport…
Gite assez perdu, je l’avais choisi pour ça, mais avec une vue assez sympa :cool:

Image

Image

Image

Les plus proches voisins, à un bon km étaient assez grognons à l’accueil mais plutôt bonne bêtes ! :D

Image

Dans cette vallée, encore plein de jolies routes, peu de monde et un tourisme qui fait réver un antibois :D

Image

Image

On se refait le somport mais par le col cette fois, c’est mieux hein… Le but est Jaca, pour visiter la citadelle. Enfin le but c’est de rouler avec ma 911 mais je peux pas toujours choisir ça comme explication familliale. :D

Image

Image

Image

Il y a un musée de maquettes assez impressionant à l’intérieur, et le maquettiste a eu un certain sens de l’humour. On a trouvé mary poppins, obelix et d’autres dans les tableaux, ça nous a occupés un bon moment. :D

Image

Image

La route, c’est quand même ça le plus chouette :P

Image

Image

Au risque de me répéter, la 996 targa est vraiment la voiture idéale, facile à charger, confortable en famille et toujours prête pour le quart d’heure colonial, cher à dudu. :D
Au chapitre satisfaction, bravo Michelin. Les PS4 sont vraiment de sacrés pneus. Plus de 10.000 km, il reste encore pas mal de gomme, et le grip est réellement surprenant. Plus on en met et plus ça accroche, un peu dans l’esprit d’un pneu slick (je parle d’esprit pas d’usage), ils ne m’ont jamais déçus sur tous les types de revêtements où je les ai fait souffrir. :thumbup:

Pour les défauts maintenant. :(

La clim a souffert. Par moments elle coupe et se remet en marche au bout de quelques minutes, je sais pas trop pourquoi…

Les disques qui étaient déjà a changer lors du CT il y a 2 ans sont cette fois vraiment raides ! :D

La température d’eau monte vraiment sur certains gors cols pris à l’allure gorét sous 35°, il faut avouer que certains sont super raides… :o Mais je me demande si le nettoyage des radiateurs, et la pose de grilles, ne devraient pas être envisagés avant qu’il ne soit trop tard… :cool:

J’ai aussi un feeling bizarre avec les suspensions depuis le voyage en Andalousie, comme une sensation de moins bien. Mais comme je gamberge souvent un peu trop sur ces trucs, je me demande si c’est ma tête ou la réalité. :D Je pense que je vais quand même sérieusement envisager un remplacement pour la fin de l’année prochaine.

Ah, et enfin au nettoyage de l’auto à mon retour, j’ai eu la joie de découvrir une tache floue sur le rétro intérieur. D’après ce que j’en lis, c’est pas bon… :D

Ceci dit, rien ne gâchera le plaisir que je prends avec cette auto. Je vous conseille également les pyrénées comme road trip obligatoire, c’est vraiment magnifique et les gens sont super accueillants. Et encore je vous ai pas parlé des fromages :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
J'ai passé commande chez oscaro de 2 disuqes de freins brembo pour remplacer les miens. Apparemment ils ont un problème avec l'avant gauche qui doit être ne rupture de stock. Soltion de génie, ils m'envoient un brembo droit et un zimmermann gauche sans me demander même mon avis. :D

C'est pas des gros malades eux? :o :D
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Image

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Passe tes radiateurs au kärcher, je l ai fait samedi, ca a fait gicler une palanquée de paille et de megots un truc de malade :o

Pour les disques, aux states tu serais deja millionaire apres un bon procès bien senti :thumbup: :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ton avis sur les PS4 m interesse.

Comme mes couillons d auvergnats n ont tjs pas sorti le ps4 S en 18 pouces (yahn, si tu me lis :D), je vais devoir me resoudre a rouler en ps4, mais j ai retenu la lecon du ps3 bon pneu pluie mais pas veritablement sportif...

Alors, quid d un vrai CR sur tes gommards plutot que sur tes gites dont on se cogne le coquillard? :mad: :D :D :D
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Etrange que le Zimmerman soit beaucoup plus cher que le Brembo :o :o
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Les brembo avaient une jolie remise jusqu'au 31 juillet, c'est ce qui m'a décidé de les commander si vite. :D

Mon bon Toffer, chuis pas un pilote moi, je roulotte gentiment. Alors j'aime beaucoup ces gommards, plus que tout ceux que j'ai montés jusqu'à présent et pour mon rythme, ils conviennent parfaitement et répondent toujours présent, y compris sur le gras mouillé. J'ai la sensation qu'ils offrent vraiment plus de grip en chauffant également, après tu dépenses ton billet en Auvergne et comme cela tu auras l'avis du mec le plus fiable que tu connaisses, toi. :D
Et puis qu'est ce que tu veux que je raconte à un mec qui pense que la megane rs est une bonne auto?:D Ou qui vends sa targa pour en racheter une un mois après... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

J' ai tous lu en quelques jours: narration très sympa:thumbup: merci pour le divertissement ;)

Purée , j'ai eu l'anniversaire, la millennium, la 4S et actuellement la turbale, mais ton poste est troublant:o, il donne sacrément envie d'avoir une targa !!! :cool:

Bravo et bonne route(s) !
Répondre
604 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 31