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Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
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C'est dingue l'air qui passe derrière les compteurs qu'on on roule :D La place aussi : j'y ai mis une vieille taie de traversin pour boucher le trou du compte-tours :D
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mon petit chaton, je viens à Lyon samedi prochain, avec ton bouche trou
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detuning-man a écrit :
C'est dingue l'air qui passe derrière les compteurs qu'on on roule :D La place aussi : j'y ai mis une vieille taie de traversin pour boucher le trou du compte-tours :D
Ben comme ça tu as l'impression de rouler en cabriolet:D
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gedeon25 a écrit :
mon petit chaton, je viens à Lyon samedi prochain, avec ton bouche trou
boudiou :D :thumbup:
[hr]
flat2or6 a écrit :
detuning-man a écrit :
C'est dingue l'air qui passe derrière les compteurs qu'on on roule :D La place aussi : j'y ai mis une vieille taie de traversin pour boucher le trou du compte-tours :D
Ben comme ça tu as l'impression de rouler en cabriolet:D
ce matin, sur l'A7, c'était frisquet !!
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Hello, je confirme que depuis que j'ai envoyé Compte-tours et Horloge dans le Doubs, j'ai gagné en efficacité de ventilation.. A cause des trous, et surtout parce j'ai pu remettre en place le conduit de ventilation :D. Bon ça n'a pas fait repartir la clim mais c'est déjà cela :)
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:D :thumbup:
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gedeon25 a écrit :
roland a écrit :
Salut Ged,

J'avais raté la suite du post :o
- Pas de pb pour la table et le couvert mais j'ai l'impression que cela risque d'être différé ? ;)
- 2015 risque d'être une année décisive en terme de compteurs :D :D :D
- la pendule de la 356 ne fonctionne plus depuis quelque temps mais je n'ai pas encore regardé pour comprendre l'origine de cet arrêt :D

regarde bien car la pendule ayant été bouchonnée complètement, si elle tourne plus je pense (j'espère) que le problème est externe à la pendule...
Par contre, petites parenthèses : les pendules électromécaniques des 356, 912, et 911 jusqu'à 73 n'aiment pas rester sans tourner, donc pour ceux qui débranchent la batterie : c'est pas bon !!! le mécanisme doit toujours être en mouvement.

Après 2 à 3 mois d'arrêt, il n'est pas rare de devoir faire un déverminage.

Ces pendules sont d'ailleurs d'une conception très curieuse, sur la photo ci-dessous, un modèle monté sur Mercedes, identique au nôtre.

Le fusible est un modèle d'interrogation, le mien avait fondu (tiret rouge sur photo).
Pourquoi ne pas avoir monté un fusible "normal" plutôt qu'un fil dont le point de fusion est à 120° (note d'alerte sur étiquette extérieur) ? ...

Image

Le principe est celui d'une pendule à ressort. Le ressort est remonté
par une pichenette de courant sur un électro-aimant toutes les deux
minutes environ.
On entend distinctement le petit "clac" correspondant.

La réparation consiste à souder un tout petit fil de Cuivre mais sans l'assurance qu'il fondra à 120° ...
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L'utilisation d'un fil à 120 degrés est essentielle et primordiale !

Dans le cas d'une usure des trous d'axes (de minute, d'ancre...) tot ou tard on peut arriver à un blocage du mécanisme. Toutes ces pendules finissent avec ce mal.

Si le blocage intervient en début de réserve, pas de soucis, la montre s'arrête.
S'il intervient en fin de réserve, la bobine risque dans la majeure partie des cas de rester collée, et elle va monter en température... je vous posterai une photo tout à l'heure d'une bobine de montre de 356 ou le fusible thermique à ete remis à l'arrache à la soudure standard 340 degrés... les dégâts sont irréversibles et coûteux (changement complet du plateau bobine + un cache en plastique, l'original ayant fondu...)

Les photos sont dans l'autre post ou je parlais des bricoleurs du dimanche...

Donc, pour ces montres, sinle fusible original lache c'est qu'il y a un problème c'est certain !!!!!
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Accessoirement j'ai de la soudure à 120... c'est quasi introuvable et surtout c'est super compatible avec les normes environnementales (plomb à fond + d'autres trucs supers propres !)
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voilà la photo...

la bobine est plus petite, mais les risques sont rigoureusement les mêmes.

quand le fusible thermique saute, il y a un problème. refaire une soudure sans approfondir le problème est mortel pour votre engin.

Image
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