Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Membre cotisant
n°6096

BertoSpid a écrit : > en sacrifiant le piston, et le perçant (plusieurs trous) pour accéder aux vis de bielles ??

autre approche
d'abord mettre en position de PlS le proprio du bloc, c'est prudent

desserrer un peu les 2demi carter et utiliser le piston en faisant un trou dedans pour y visser un crochet (type anneau de tractage fixer l'ensemble (chaine palan) mettre en contrainte en levant légèrement l'ensemble via ce crochet ( la gravité sera ton allié ) et PAN pan pan sur le carter dans la zone du 5 via du bois en interface entre la masse HOMME et les têtes de lune de préférence quand même va bien finir par tourner un peu ce vilo .....
cela doit pas etre bien joli joli dedans

oui oui c'est bien moi qui écris cela ( faire de l'assistance dans l'Dakar cela laisse des traces désolé ...

là c'est plus des photos qu'il faut , c'est un film !
Membre

Poser quelques dizaines de grammes de C4 sur la tête du piston N°5.
Introduire dans ce petit morceau un détonateur.
Refermer la culasse N°5.
Tourner un culot de bougie étanche, avec une sortie pour les fils du détonateur.
Serrer ce culot maison sur la culasse N°5.
S'éloigner de quelques dizaines de mètres.
FEU !!!!
Normalement, tout sera débloqué, le vilo tournera juste en soufflant dessus !
De rien !
Introduire dans ce petit morceau un détonateur.
Refermer la culasse N°5.
Tourner un culot de bougie étanche, avec une sortie pour les fils du détonateur.
Serrer ce culot maison sur la culasse N°5.
S'éloigner de quelques dizaines de mètres.
FEU !!!!
Normalement, tout sera débloqué, le vilo tournera juste en soufflant dessus !
De rien !
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°6096

Cheers a écrit :C'est ce que je me dis, j'en parle avec le chef mécanicien ce lundi car là je suis à la Sibérienne.jhub a écrit : En virant l'autre demi carter, n'est-il pas possible d'atteindre les vis de bielle ?![]()
après si il ne reste plus qu'un demi carter complètement desserré voir déposé et qu'il ne tourne tjrs