Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://club911.net/

Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 45 sur 63
- par Marcet
Posté : 23 janv. 2024, 12:46
Et avec Castrol on s'envole ;-)
- par Porsche_it
Posté : 23 janv. 2024, 12:48
Marcet a écrit :
Et avec Castrol on s'envole ;-)
Et avec Igol on rigole ;-)
- par Cheers
Posté : 23 janv. 2024, 13:23
Et Motul ?
- par Porsche_it
Posté : 23 janv. 2024, 13:44
Cheers a écrit :
Et Motul ?
Pas envie de me faire ban de suite :D :D :D
- par Marcet
Posté : 23 janv. 2024, 14:02
Porsche_it a écrit :
Cheers a écrit :
Et Motul ?
Pas envie de me faire ban de suite :D :D :D
Pas mieux :D
- par 970TT
Posté : 23 janv. 2024, 14:41
Cheers a écrit :
Et Motul ?
on annule

les Allemands ont l'air assez chaud pour Liqui Moly , un retour sur cette marque ?
- par 970TT
Posté : 23 janv. 2024, 22:18
Mobil fait de la 0W8 !! utilisée entre autre par Toyota


Image
- par Elyséens
Posté : 24 janv. 2024, 11:44
Je dirais la moins chère
- par Cheers
Posté : 24 janv. 2024, 19:49
Petit casse tête :

Sur un flat entièrement bloqué (deux sens) au niveau du vilebrequin (bielle numéro 5).
La position de la bielle rend impossible d'extraire l'axe de piston donc le piston.
Du coup, le piston ne pouvant passer à travers le passage jusqu'au bout, il est en l'instant impossible de séparer les deux demi carters.

Image

Image
Image
Ce piston là a pu être déposé, mais le #5 est rentré, pas d'accès à l'axe de piston

Image
En rouge les demi lunes de carter qui empêche de passer le piston par le carter ou plutôt qui empêche le carter d'être séparé.

On va trouver l'astuce c'est certain.
- par EVOIXRED68
Posté : 24 janv. 2024, 19:55
Ah oui joli casse tête :o
- par BertoSpid
Posté : 25 janv. 2024, 09:35
> en sacrifiant le piston, et le perçant (plusieurs trous) pour accéder aux vis de bielles ??
- par pikespeak88
Posté : 25 janv. 2024, 10:11
BertoSpid a écrit :
> en sacrifiant le piston, et le perçant (plusieurs trous) pour accéder aux vis de bielles ??
vu l'état c'est aussi ce que je ferais en "coupant " le piston sur sa longueur sur le coté des axes à la mini disqueuse genre dremel après l'avoir "décalotté" ( âme sensible ne pas regarder :D ) genre de manip ou t'y passes un certain temps

autre approche

d'abord mettre en position de PlS le proprio du bloc, c'est prudent :D

desserrer un peu les 2demi carter et utiliser le piston en faisant un trou dedans pour y visser un crochet (type anneau de tractage fixer l'ensemble (chaine palan) mettre en contrainte en levant légèrement l'ensemble via ce crochet ( la gravité sera ton allié ) et PAN pan pan sur le carter dans la zone du 5 via du bois en interface entre la masse HOMME et les têtes de lune de préférence quand même va bien finir par tourner un peu ce vilo .....
cela doit pas etre bien joli joli dedans :( :(

oui oui c'est bien moi qui écris cela ( faire de l'assistance dans l'Dakar cela laisse des traces désolé ... :D :D :D)

là c'est plus des photos qu'il faut , c'est un film !
- par ARF
Posté : 25 janv. 2024, 10:16
Un bon coup de scie cloche sur le piston , et hop :D
- par jhub
Posté : 25 janv. 2024, 10:18
En virant l'autre demi carter, n'est-il pas possible d'atteindre les vis de bielle ? ;)
- par EVOIXRED68
Posté : 25 janv. 2024, 10:23
@pikespeak88 apprenti boucher :o :D
- par PhilR26
Posté : 25 janv. 2024, 10:31
Poser quelques dizaines de grammes de C4 sur la tête du piston N°5.
Introduire dans ce petit morceau un détonateur.
Refermer la culasse N°5.
Tourner un culot de bougie étanche, avec une sortie pour les fils du détonateur.
Serrer ce culot maison sur la culasse N°5.
S'éloigner de quelques dizaines de mètres.

FEU !!!!

Normalement, tout sera débloqué, le vilo tournera juste en soufflant dessus !

De rien !
RE: - par Niko
Posté : 25 janv. 2024, 14:08
PhilR26 a écrit :
Poser quelques dizaines de grammes de C4 sur la tête du piston N°5.
,
Tu ne trainerais pas un peu trop en Corse ces derniers temps ?
- par PhilR26
Posté : 25 janv. 2024, 14:44
Ah non, la dernière fois c'était en octobre...:(
Je suis en manque, d'ailleurs !
:D ;)
- par Cheers
Posté : 27 janv. 2024, 00:02
jhub a écrit :
En virant l'autre demi carter, n'est-il pas possible d'atteindre les vis de bielle ? ;)
C'est ce que je me dis, j'en parle avec le chef mécanicien ce lundi car là je suis à la Sibérienne.
- par Fazer964
Posté : 27 janv. 2024, 08:49
En virant le 1/2 carter opposé, il y aura surement moyen de tourner le vilebrequin
- par pikespeak88
Posté : 27 janv. 2024, 11:37
Cheers a écrit :
jhub a écrit :
En virant l'autre demi carter, n'est-il pas possible d'atteindre les vis de bielle ? ;)
C'est ce que je me dis, j'en parle avec le chef mécanicien ce lundi car là je suis à la Sibérienne.
il faut que le vilo arrive à tourner tout est là !que cela soit pour passer une clé ou atteindre les clips de l'axe dudis piston.
après si il ne reste plus qu'un demi carter complètement desserré voir déposé et qu'il ne tourne tjrs :o pas difficile à croire mais bon ...vivement les photos du drame ;)
- par Cheers
Posté : 29 janv. 2024, 09:59
On débute la semaine par une vidange de boite tiptronic sur une 996 4S
Image

Image
- par Redbull78
Posté : 29 janv. 2024, 10:10
Il était temps :D
- par Cheers
Posté : 29 janv. 2024, 10:28
378 euros le carter si on arrive pas a avoir le bouchon,
voilà pourquoi nous refusons les opérations de maintenance en mode one shoot.
- par Chocho
Posté : 29 janv. 2024, 10:48
Cheers a écrit :
les opérations de maintenance en mode one shoot.
Qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
- par Cheers
Posté : 29 janv. 2024, 11:55
Les clients qui nous déposent l'auto le matin et qui exige une restitution le jour même voire ceux qui demandent à attendre sur place.
- par FS65
Posté : 29 janv. 2024, 12:08
Et oui, beaucoup de propriétaire de Porsche n'ont pas encore intégré les problèmes de vétusté auxquels les pro sont confrontés....
- par Cheers
Posté : 29 janv. 2024, 12:12
+1 Fred

Concernant le 2.4 bloqué et l'éventualité de deposer le demi carter opposé au coté ou la bielle est bloquée cela ne fonctionne pas.
Les axes de pistons sont cachés donc comme il est impossible de tourner le vilo, il va falloir détruire un piston.
- par pikespeak88
Posté : 29 janv. 2024, 15:35
Cheers a écrit :
+1 Fred

Concernant le 2.4 bloqué et l'éventualité de deposer le demi carter opposé au coté ou la bielle est bloquée cela ne fonctionne pas.
Les axes de pistons sont cachés donc comme il est impossible de tourner le vilo, il va falloir détruire un piston.

du moment que le proprio est en PLS ....
- par LionelB22
Posté : 30 janv. 2024, 09:22
Image
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Pierrers
Posté : 30 janv. 2024, 10:48
Excellent
- par Redbull78
Posté : 30 janv. 2024, 13:29
Top! A afficher en grand à l'entrée de l'atelier :D :D :D :D
- par pikespeak88
Posté : 30 janv. 2024, 14:31
je vois pas le tarif pour les apprentis boucher :D :D :D
- par FS65
Posté : 30 janv. 2024, 16:12
Honnêtement j'ai eu l'occasion de bosser avec mon Pro et l'avantage c'est de se rendre compte du temps qu'il faut passer pour dévisser un truc ou trouver une pièce dont le Ref. est pas bonne,...etc...
La vétusté étant partout sur ces autos, une opération simple sensée durer 1 heure peut rapidement demander beaucoup plus.

Bref cela peut avoir du bon de voir son Pro bosser pour se rendre compte de tout ça !
- par pikespeak88
Posté : 30 janv. 2024, 16:19
FS65 a écrit :
Honnêtement j'ai eu l'occasion de bosser avec mon Pro et l'avantage c'est de se rendre compte du temps qu'il faut passer pour dévisser un truc ou trouver une pièce dont le Ref. est pas bonne,...etc...
La vétusté étant partout sur ces autos, une opération simple sensée durer 1 heure peut rapidement demander beaucoup plus.

Bref cela peut avoir du bon de voir son Pro bosser pour se rendre compte de tout ça !
gaffes , il va revoir son taux horaire ;) :D :D :D
- par rom-911
Posté : 30 janv. 2024, 16:44
le mieux est déjà de faire les entretiens et inspections régulièrement et dans les temps, ca évite les surprises genre bouchon corrodé.
- par Cheers
Posté : 30 janv. 2024, 22:01
Révisée : un terme "interprétable"


Image

Image


Image
Malheureusement pour certains (qui s'en foutent d'ailleurs) la date de fabrication est gravée sur l'article,
- par Cheers
Posté : 30 janv. 2024, 23:28
Pour ceux qui posent la question si les coussinets Porsche et Glyco sont les mêmes :
- par detuning-man
Posté : 31 janv. 2024, 09:13
pikespeak88 a écrit :
je vois pas le tarif pour les apprentis boucher :D :D :D
C'est pas 200 $ ?
- par Cheers
Posté : 01 févr. 2024, 11:37
Piston retiré, bloc ouvert :


Image
Image
Image

Image
La surface de palier est totalement sêche d'huile, peut-être une lumière bouchée par la pate joint utilisée non adaptée.
Image





Image
Ligne d'arbre non rectiligne, soit le vilebrequin est voilé soit le bloc doit être re-usiné.
Ce problème est indépendant de la bielle qui a sérré.
Image

Image

Image
On ne pense pas que le vilebrequin soit sauvable, rectif2000 nous le dira.
Image
Image

Image
- par belou
Posté : 01 févr. 2024, 11:55
J'en ai mal aux dents :o :(
- par Cheers
Posté : 01 févr. 2024, 12:01
Ce moteur était forcement rugueux au remontage après sa réfection.
En le tournant à la main il devait y avoir des points durs.
- par pikespeak88
Posté : 01 févr. 2024, 12:11
Cheers a écrit :
Ce moteur était forcement rugueux au remontage après sa réfection.
En le tournant à la main il devait y avoir des points durs.
refection, refection ...... encore un remontage douteux surtout .
serait curieux que connaitre la liste des op qui aurait été faite à commencer par la métrologie ... quand tu regardes les autres coussinets , il ne tournait déjà plus vraiment rond ce pov vilo
et si en plus il a croisé un fainéant de la clé dynamo la totale à prix d'amis :mad:
- par bertrand45
Posté : 01 févr. 2024, 14:51
ouille :o
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par fwehrle
Posté : 01 févr. 2024, 20:02
Impressionnant (effrayant plutôt) qu'on puisse laisser tourner un moteur dans cet état. Mais, question de novice : ça ne s'entend ni ne se ressent a la conduite un moteur dans un état pareil?
- par Buell_it
Posté : 02 févr. 2024, 17:57
Si si ça se ressent, mais pas longtemps et après c’est un gros bruit… et le silence….:D
A la vue des photos, la cylindrée et certains pignons ne sont pas bien vieux…
Je pense que il y a eu un léger pb d huile et des coussinets qui ne sont pas ceux spécifiques fournis par Porsche… un classique quand on mets de l’adaptable et qu’on prends des tours… vu sur un autre bloc, en moindre avec des coussinets aftermarket dont le mélange de métal n’apprécie pas la T de fonctionnement des moteurs à air sous charge ;)
- par Fazer964
Posté : 02 févr. 2024, 18:12
fwehrle a écrit :
Impressionnant (effrayant plutôt) qu'on puisse laisser tourner un moteur dans cet état. Mais, question de novice : ça ne s'entend ni ne se ressent a la conduite un moteur dans un état pareil?
J'ai vecu un cas similaire avec une 964. Un leger bruit de castagnettes quand le moteur était à l'équilibre (pas accélération et pas décélération) Le coussinet maté mais pas à ce point. Mais tout de même rectif vilebrequin :(
Autre cas sur une Lancia, mais là, c'est allé très vite et la bielle a traversée le bloc :(. Et pas vraiment un bruit inquiétant avant la rupture (la seule fois que j'ai acheté Italien)
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2024, 13:47
Bonjour à tous,
Ce dimanche M8 vous propose un véhicule et une opération ponctuelle sur les géométries des trains roulants.

Nous vous proposons en occasion un Cayenne E-hybrid V6 92A de couleur noir totalisant 124.000 km, historique limpide, RAS.
Tarif : 39990 euros TTC.
Etat : Excellent.
Contacter M8.

Voici sa fiche d'usine :
Le portail pour les pièces d´origine
Identification du véhicule
Données véhicule
Caractéristique Données véhicule
Numéro de châssis WP1ZZZ92ZGLAXXXXX
Modèle Cayenne V6 E-Hybrid 92A
Date de production 11.09.2015
Année 2016
Type de vente 92AAE1
Code d''identification moteur CGEA
Code d''identification boîte de vitesses A0604
Code d''identification transmission 8A
Equipement MG
Couleur du toit 2T
Code couleur tapis OW7
Couleur extérieure / Code peinture 2T / C9X
No. combinaison de sièges YKI
Nombre de commandes-Z 0
No. E.P.
Caractéristique Désignation
Versions de promotion E0A Pas d'operation/campagne SAV, equipement de base
Boulons de roue antivol 1PC Vis de roue avec securite antivol
Sortie d'échappement 0P0 Sortie echappement standard
Norme d'émission 7MM Concept de gaz d'echappement EU6 plus
Dispositif d'attelage 1D7 Pre-equipement pour crochet de remorque amovible
Airbag 4UE Airbags conducteur et passager, airbag deconnectable cote
passager
Réservoir à charbon actif/filtre à
particules essence
1E1 Réservoir à charbon actif
Kits de montage 6GA sans kit de montage
Antennes 8L6 Faisceau antenne
Réglage de rétroviseur extérieur 6XT Retroviseur ext. a reglage auto jour/nuit, regl. et rabatt. electr.,
degivr. separe et fonct. memoire
Rétroviseur extérieur gauche 5RQ Retroviseur ext. a droite convexe
Rétroviseur extérieur gauche 5SL Retroviseur exterieur gauche aspherique
Système d'entraînement de
substitution
0K3 Système de transmission hybride PHEV
1 / 6
Le portail pour les pièces d´origine
Caractéristique Désignation
Raccord "multimédia"
vidéo/DVD/ordinateur portable
9WC Sans appareils multimedia a l'arriere
Version de frein à l'arrière 1KS Freins a disque arriere 18" verts
Batteries J1N Batterie (75 AH)
Version de frein à l'avant 1ZA Frein a disque avant, frein a disque 18 pouces, etrier de frein
peint en vert
Éclairage des cadrans 7V5 Fonds de compteur en Argent
Jeu de composants prescriptions
nationales de fabrication
B0A Kit de composants sans affectation specifique au pays
Chargeur de batterie KB1 Chargeur 3,6 kW
Revêtements de plancher 3ME Revetement de plancher en velours tufte avec plaque de
poussee
Dégivrage des gicleurs 9T1 Buses de lavage chauffantes avant
CD-Rom/DVD/carte SD 7RT Navigation pack Europe
Changeur de CD/lecteur de CD 7A0 Sans chargeur/lecteur de CD
Pack Chrome QJ2 Pack aluminium
Revêtement aérodynamique pour un
coefficient de traînée optimisé
2D0 Sans aerokit
Amortissement/suspension trains
roulants
1BK Suspension pneumatique avec regul. hauteur caisse et reglage
en hauteur (PASM)
Films décoratifs/emblèmes 6F0 Sans marquage sur l'accoudoir
Blocage de différentiel 1Y0 Ohne Vorder- /Hinterachssperre
Trappe de chargement/sac à skis 3X0 sans trappe a skis
Insert pour remplissage au carburant
sans plomb/type de carburant
2G1 Kit sans plomb
Protection antivol système 7AK Systeme alarme antivol, controle habitacle, protection contre le
remorquage
Applications 5TL Decoration Vernis Piano
Enjoliveurs de seuil de porte 7M1 Baguettes de seuil acier special a part. AM 04
Système d'aide au stationnement 8A4 Aide au stationnement a ultrasons avec real Topview
Interface électrique pour utilisation
externe
UF1 Prise multimedia pour source externe
Porte électrique (aide à la fermeture) GZ0 Sans assistance de fermeture des portes
Extincteur 6A0 sans extincteur
Allumage des projecteurs 8K8 Assistant eclairage RdM
Système de suivi de véhicule 7I2 Pack securite VTS (avec PCC)
Mesures d'insonorisation de l'intérieur 3W4 Pack acoustique standard
regulateur de vitesse 8T1 Regulateur de vitesse tempostat
Télécommande de porte de garage VC0 Sans commande d'ouverture de portail
Caractéristiques de boîte de vitesses G1G Boîte automatique 8 vit. pour transmission intégrale
Alerte de dépassement / Limiteur de
vitesse
6Y2 Pression d?air Confort 270 km/h
Spoiler arrière 5J1 Aileron arriere non peint
Pavillon moulé 6NJ Ciel de toit standard en tissu
Sièges arrière 3NW Banquette arriere, dossier rabattable et fractionnable
Chauffage-climatiseur 9AD Climatronic, sans CFC
Projecteurs 8JE Phares principaux avec lampe a decharge ECE, XENON
circulation a droite.
Éclairage intérieur 9MB Eclairage interieur confort, variable, avec eclairage de la
planche de bord
Combinés d'instruments U5A Instrument, affichage km/h, RdM
Tableau de bord 4N8 Tableau de bord avec cuir véritable
2 / 6
Le portail pour les pièces d´origine
Caractéristique Désignation
Rétroviseur intérieur de sécurité 4L6 Retroviseur interieur a reglage jour/nuit auto.
Formes de carrosserie K4H Superstructure fermée
Sièges pour enfants QA0 sans siege pour enfants
Zones climatisées 0Y1 Zone climatique standard
Boussole / indicateur panneaux de
signalisation
QR1 Avec Boussole
Ventilation de siège/siège masseur 4D0 sans ventilation de siege
Appuie-tête 3J4 Appuie-tête pour sièges avant
Systèmes d'alimentation en carburant 1A2 Variante moteur sans rapport volumétrique réduit
Support de plaque d'immatriculation
à l'arrière
6P1 Porte plaque immatriculation arriere (ECE)
Support de plaque d'immatriculation
à l'avant
6W1 Grand porte plaque immatriculation avant (ECE)
Plancher de chargement à l'arrière 3GA sans pack d?amenagement du coffre
Borne de recharge NJ2 Borne de recharge encastree (support mural)
Prises de recharge ES3 Prise de charge CA type 2 mode 2-3 (EU)
Disposition de la direction L0L Version volant a gauche
Direction 1N3 Direction assistee asservie a la vitesse (servotroni
Systèmes d'assistance d'éclairage 8G0 Sans assistance feux de route
Câble de recharge EV1 Cable de charge domestique type E/F
Câble de recharge avec connecteur
industriel
73K Cable de charge industrie CEE 32 A/400 V/6 H
Longueur de câble de recharge EH2 Longueur cable de charge 7,5 metres
Volants 2ZM Volant multifonction 3 branches
Montage de haut-parleurs 9VL Pack de sonorisation 2 / Pack audio High-End
Systèmes de colonne de direction 2C4 Col. de direction a reglage vertical et axial, avec memoire
Filtre à air (moteur) 1L0 Filtre à air normal
Réglage du site des projecteurs 8Q3 Regulation dynamique de portee eclairage (auto)
Indicateur multifonction/ordinateur
de bord
9Q1 Affichage multifonction, ordinateur de bord
Console centrale 3D8 Console centrale cuir lisse
Période d'année modèle IY1 Periode annee-modele de la semaine 22 a 45
Caractéristiques du moteur D19 Moteur a essence 6 cylindres 3,0 L/245 KW (HYBRIDE)
Système de navigation 7T1 Navigation offroad, calculateur de trajectoire, indication des
angles de longueur et de largeur
Projecteurs antibrouillard/projecteurs
additionnels
8WB Projecteurs antibrouillard
N.N.N. FZ0 Ceintures de securite en noir
Mesures de restylage GP1 Valorisation produit E2 II
Caches de roue 1NP Enjoliveur de roue, ecusson couleur (concave)
Roues U00 Jante Cayenne E2 II Turbo 19" (8,5 x 19, DJ59)
Mesures de protection anticollision VR0 Sans mesures de protection anticollision
Autoradios 8DV Module de base radio PCM RdM ecran couleur double DIN
Version fumeur/non fumeur 9JA Pack non-fumeur
Gonflage des pneus UX6 Valve TPM argentee
Contrôle de la pression de pneu 7K3 Controle de la pression des pneus (TPM) 433 MHz
Pneus 215/45 R16 86V HS9 Pneumatiques 265/50 R19 110 Y
Roue de secours/kit de crevaison 1G8 Tire Fit, kit anti-crevaison
Systèmes de retenue à l'avant 3QT Ceintures avant automatiques 3 points avec pretensionneur et
reglage en hauteur
3 / 6
Le portail pour les pièces d´origine
Caractéristique Désignation
0E1
0FA
0JZ
0KA
0M3
0RC
0TD
0VA
0YZ
1AT
1T3
1Z0
2P2
2WA
3FU Toit integral Porsche
3S0
4H3
4W0
51A
5K7
6FG
6KA
7KI
8GZ
8Z5
9NX
A8B
A91
B08
C00
EA0
F0A
FC0
FE0
GM0
NG0
QE0
S3E
SM4
TC6
UN0
V0A
Airbag latéral 4X3 Airbag lateral avant AV avec airbag de tete
Pommeau du levier de vitesses 6Q2 Pommeau et poignee de levier de vitesses en cuir levier
selecteur cuir/alu
Autocollants/plaques spéciaux 0SG Autocollants/étiquettes en français
Bloc de feux arrière 8SA Feux arriere lateraux en version standard
4 / 6
Le portail pour les pièces d´origine
Caractéristique Désignation
Actionnement de serrure hayon /
capot arrière
4E7 Fermeture assistée du hayon
Contrôle de ceinture de sécurité 9P3 Contrôle de ceinture, visuel et sonore pour conducteur et
passager
Ceintures de sécurité à l'arrière sur
les places extérieures
3ZU Ceinture securite 3 points automatique AR "RDM"
Garnitures de siège N5U Sieges partiellement revetus de cuir lisse
Boîte à fusibles (moteur industriel
uniquement)
KE0 sans protection antivol de calculateur moteur
Réglage de siège 3PN Reglage electrique des deux sieges avant 12 positions &
memoire
Chauffage de siège 4A3 Sieges avant chauffants
Commande Tiptronic sur colonne de
direction/volant
2X2 Commande Tiptronic sur le volant
Feux latéraux 8F2 clignotants lat.
Système start/stop/récupération de
l'énergie au freinage
7L7 Recuperation sans Stop/Start
Avertisseurs sonores 8Y1 Avertisseurs sonores standards
pare-soleil 5XH Pare-soleil, miroir eclaire avec double fonction
Système à commande
vocale/commande par ordres vocaux
QH0 sans commande vocale
Assistant de changement de voie/de
maintien de voie
7Y1 Assistant de changement de voie
Glaces latérales et arrière 4KF Verre teinte a l'arriere
Store pare-soleil pour lunette
arrière/glaces latérales
3Y0 sans store a enrouleur
Prise de courant 7B6 Prises 12 volts, 6 unites
Pare-chocs 2JB Pare-chocs standard
Barre stabilisatrice à l'avant 0AB Barres stabilisatrices avant et arriere
Lave-phares 8X1 Lave-phares
Mesures d'autorisation speciale 3M0 Sans mesures particulières
Inscription 0NB Inscription en finition standard
Verrouillage de bouchon/trappe de
réservoir
2W0 Bouchon de reservoir standard
Verrouillage de porte et de trappe 4F2 Porsche entry & drive
Fréquence porteuse pour
radiocommande
5D8 Frequence porteuse 434 MHz
Cloison 3CA sans cloison
Revêtements de porte et latéraux 3LH Habillage portes/parois laterales tout cuir montants, ciel de toit
alcantara - PAG
Réception TV/réception radio
numérique
QV0 Sans reception TV ni radio numerique
Carénage sous moteur 1SA Sans carénage de protection du bas moteur
Plaques du constructeur 1EX Plaque du constructeur spéciale pour CE
Sièges avant Q2J Sièges confort à l'avant
Téléphone/système télématique 9W5 Pre-equipement telephone portable BLUETOOTH
Témoins d'alerte supplémentaires 9TF Eclairage confort pour acces/descente du vehicule
Espacement des périodes d'entretien QG1 Espacement des périodes d'entretien
Accumulateur de chaleur / Chauffage
d'appoint
7E0 Sans accumulateur de chaleur
Pare-brise 4GC Pare-brise en vitrage thermo-isole, a bande filtrante
Revêtements de carrosserie
supplémentaires, sur le côté
6EA Sans protections carrosserie suppl., antigravillonnage
lateralement
5 / 6
Le portail pour les pièces d´origine
Caractéristique Désignation
Ancrage supplémentaire de siège
pour enfants
3B4 Fixation pour siege enfant ISO Fix, RdM
chauffage d'appoint 9M0 Sans chauffage stationnaire/d'appoint
Horloges UP1 Sport Chrono / Boussole Noir
Aide à la fermeture pour le capot, à
l'arrière
GY1 Aux. de fermeture electrique du hayon arriere
6 / 6
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2024, 13:48
Image

Image

Image
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2024, 14:04
On propose également cette cabriolet 996 au moteur neuf (FACC)
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=200121

CheeRS
- par Cheers
Posté : 04 févr. 2024, 19:30
Après le succès du voucher70 pour les services Porsche, et comme nous avons pu remarquer que beaucoup roule avec des géométries non optimales l'opération de février concernera donc les trains roulants et leurs réglages.
Nous avons accès dans des conditions satisfaisantes à un banc de dernière génération parfaitement adapté à nos sportives préférées.
(Nous privatisons donc le matériel ce qui nous permet d'opérer nous mêmes avec nos outils).

Nous proposons donc 10 géométries complètes (5 réglages au total, pince et carrossage AR, pince, carrossage et chasse AV) sur 911, Boxster et Cayman.

Cette opération ne concerne pas les autos principalement dédiées à la piste et/ou au châssis trop distants de l'origine.
Les pneumatiques doivent être en état à minima correct et le véhicule qui sera conservé 24h présenté avec le plein de carburant.

Tarif : 144 euros HT
Avantage de 5% pour les membres cotisants soit 136,80 HTVA la géométrie complète sur banc laser.

CheeRS


A cette occasion, il vous remis un bilan de santé de tous vos trains roulants, rotules, biellettes, bras, silent bloc, roulements...
- par EVOIXRED68
Posté : 04 févr. 2024, 20:06
Top cette proposition!! quand on sait la difficulté a trouver une bonne adresse pour une géométrie aux petits oignons.. :thumbup:
- par Redbull78
Posté : 04 févr. 2024, 21:08
Pas de bol je l’ai faite l’année dernière :D
- par Thierry78
Posté : 09 févr. 2024, 14:20
Merci Fred et à l'équipe pour avoir réparé la fuite d'échappement sur ma Mini ce matin.

Bien sympa de discuter avec vous et de voir ce qui est fait dessus. :thumbup:

Contrôle technique passé avec succès, tout à l'heure :)
Y'a plus qu'à la vendre maintenant.

Bon WE :thumbup:
- par Cheers
Posté : 09 févr. 2024, 20:46
Thierry78 a écrit :
Merci Fred et à l'équipe pour avoir réparé la fuite d'échappement sur ma Mini ce matin.

Bien sympa de discuter avec vous et de voir ce qui est fait dessus. :thumbup:

Contrôle technique passé avec succès, tout à l'heure :)
Y'a plus qu'à la vendre maintenant.

Bon WE :thumbup:
Bonne nouvelle pour le CT, je transmet demain à l'équipe M8.
- par Cheers
Posté : 09 févr. 2024, 20:54
On va signer avec Castrol pour la fourniture des lubrifiants.
On proposera donc Castrol en majorité et également Motul pour les aficionados de ce pétrolier.
Du coup on va adhérer au programme Castrol service qui est assez global, réseau de garage, décoration, produits dérivés, tenues....


Image
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Pierrers
Posté : 09 févr. 2024, 20:59
Quitte à mettre un uniforme ...

Image
- par Donpuerta
Posté : 09 févr. 2024, 21:02
Pierrers a écrit :
Image
Ça ira très bien à Franky!
- par Cheers
Posté : 09 févr. 2024, 21:09
@Donpuerta
Je te téléphone demain pour faire le point sur le transport reporté de l'Alfa.
(1ère tentative neige, seconde, barrages tracteurs).
- par Seb_95
Posté : 09 févr. 2024, 21:17
Cheers a écrit :
On va signer avec Castrol pour la fourniture des lubrifiants.
On proposera donc Castrol en majorité et également Motul pour les aficionados de ce pétrolier.
Du coup on va adhérer au programme Castrol service qui est assez global, réseau de garage, décoration, produits dérivés, tenues....


Image
Avec Castrol, on s’envole :thumbup:

Avec motul…..
- par Cheers
Posté : 12 févr. 2024, 20:08
Cheers a écrit :
Image
Une jolie 964 C4 attend son nouveau démarreur, nouveau cardan arrière (devient difficile à trouver), et une remise en état du système de frein à main.
Elle patiiente avec une vidange moteur et une vidange boite
Image
On tombe sur un filtre à huile completement détruit intérieurement
Image
Tout le papier filtre a fait comme une mêche qui obstruait le passage d'huile
Image
Du jamais vu, le mystère reste entier.

Je fais remonter ce post vieux de presque 2 ans pour rappeler que nous avons de nouveau entendu parler d'un filtre rouge ayant perdu son papier filtrant ouaté dans le conduit de la bâche à huile.
Une fois bien imbibé d'huile l'élément filtrant ayant pris la forme d'une mèche ressemble à ci méprendre à du tissu.
D'ou l'idée que quelqu'un aurait pu oublier un chiffon dans le conduit.
En réalité c'est ce filtre provenant pourtant de Porsche qui se détériore et fini dans le conduit d'huile avec les conséquences éventuelles que l'on peut imaginer.
Nous l'avons banni de l'atelier à cette date, c'est à dire février 2022.
- par detuning-man
Posté : 12 févr. 2024, 20:52
:o
- par Cheers
Posté : 12 févr. 2024, 22:06
A l'époque, la mèche que nous avions sortie de la goulotte d'huile ressemblait à un vieux chiffon huilé.
Nous avons d'ailleurs cru voir cela avant de s'apercevoir qu'il s'agissait de l'intérieur du filtre qui était sorti et tout torsadé.

Pourquoi je remonte ce post 24 mois plus tard ?

Parce qu'il est venu à nos oreilles qu'un propriétaire de 964 nous reprochait d'avoir oublié un chiffon dans son moteur.
Sans avoir pris le soin de nous appeler et d'en discuter, il nous a mis cela gentiment sur le dos.

Problème nous avons banni ce filtre de notre catalogue en février 2022, la 964 a été révisée chez nous en mars 2022, le bon de commande des pièces et fournitures comprend un filtre noir standard et la facturation correspond à ce même filtre.
En cas d'installation du rouge nous précisions "filtre rouge comme à l'origine', le tarif est en outre légèrement supérieur au filtre noir.

Le mystère reste entier, ce que nous savons est que le prétendu chiffon est un reliquat de ce filtre rouge, de plus, je me vois mal avoir l'incohérence d'alerter sur ce filtre ici même pour ensuite en installer un tout en commandant et facturant le modèle standard.

En gros j'aurai apprécié que le membre est l'élégance de m'appeler.

CheeRS
- par Cheers
Posté : 12 févr. 2024, 22:13
Image

Sinon, autant M8 était à l'heure des modernes ces 15 derniers jours autant février va être aircooled :-)
- par Chapapi
Posté : 12 févr. 2024, 22:43
Cheers a écrit :
A l'époque, la mèche que nous avions sortie de la goulotte d'huile ressemblait à un vieux chiffon huilé.
Nous avons d'ailleurs cru voir cela avant de s'apercevoir qu'il s'agissait de l'intérieur du filtre qui était sorti et tout torsadé.

Pourquoi je remonte ce post 24 mois plus tard ?

Parce qu'il est venu à nos oreilles qu'un propriétaire de 964 nous reprochait d'avoir oublié un chiffon dans son moteur.
Sans avoir pris le soin de nous appeler et d'en discuter, il nous a mis cela gentiment sur le dos.

Problème nous avons banni ce filtre de notre catalogue en février 2022, la 964 a été révisée chez nous en mars 2022, le bon de commande des pièces et fournitures comprend un filtre noir standard et la facturation correspond à ce même filtre.
En cas d'installation du rouge nous précisions "filtre rouge comme à l'origine', le tarif est en outre légèrement supérieur au filtre noir.

Le mystère reste entier, ce que nous savons est que le prétendu chiffon est un reliquat de ce filtre rouge, de plus, je me vois mal avoir l'incohérence d'alerter sur ce filtre ici même pour ensuite en installer un tout en commandant et facturant le modèle standard.

En gros j'aurai apprécié que le membre est l'élégance de m'appeler.

CheeRS
No comment concernant tant le filtre que le ''goujat'' :mad:
- par gfbt
Posté : 12 févr. 2024, 23:01
Pierrers a écrit :
Quitte à mettre un uniforme ...

Image
Je vais venir faire une vidange chez M8 tous les jours ! :D
- par Cheers
Posté : 13 févr. 2024, 07:52
Tu es déjà très bien loti ;)
- par gfbt
Posté : 13 févr. 2024, 07:53
Cheers a écrit :
Tu es déjà très bien loti ;)
C'est pas faux :D
- par Cheers
Posté : 13 févr. 2024, 09:50
On peut demander une tenue Castrol pour ta chérie, les croissants gbft du samedi matin n'en seront que meilleurs ;)
- par gfbt
Posté : 14 févr. 2024, 00:11
Cheers a écrit :
On peut demander une tenue Castrol pour ta chérie, les croissants gbft du samedi matin n'en seront que meilleurs ;)
Je veux bien une tenue castrol, mais je la garderai pour nos soirées privées :D
- par detuning-man
Posté : 14 févr. 2024, 08:15
Il vaudrait mieux une Motul, pour les soirées privées :D :D :D
- par Bino911
Posté : 16 févr. 2024, 19:15
detuning-man a écrit :
Il vaudrait mieux une Motul, pour les soirées privées :D :D :D
Pas faux surtout entres hommes :D :D
- par belou
Posté : 16 févr. 2024, 20:05
Sans moi :exclamation:
- par Cheers
Posté : 16 févr. 2024, 20:10
Bon ça y est c'est parti.

Sinon vous voulez des news de l'atelier.
En ce moment dans les murs :
Une SC
Une 2.4E
996 4S
987 2.7
Le Spider 124

Entre demain un autre 987 pour révision et la semaine prochaine
964 targa, 997 4S, 997 TT, 981.

Les deux stroumphs du Garac sont en congés donc nous sommes la tête dans le guidon avec Francky.

Demain matin, Guillaume amène une Ferrari pour expertise.
- par detuning-man
Posté : 16 févr. 2024, 21:00
Des photos, des photos :D
- par Cheers
Posté : 17 févr. 2024, 08:56
Je vais en faire ce jour, pas d'atelier mécanique le samedi juste les réceptions/livraisons et le voitures & café.
- par Buell_it
Posté : 17 févr. 2024, 09:06
Je passe avec de l Igol:D
- par Oggy
Posté : 17 févr. 2024, 09:32
detuning-man a écrit :
Des photos, des photos :D
:thumbup: :thumbup: :P
- par Cheers
Posté : 19 févr. 2024, 13:13
Image

On va proposer de les changer :-)
- par PhilR26
Posté : 19 févr. 2024, 13:35
Elle a remplacé un bouchon de vidange égaré, cette pôv bougie ?!?!
:o :D :D ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 45 sur 63
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com