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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Scuba a écrit :Mais pourquoi en CP ?tofgun a écrit : Tu en es content de tes PS4S.
J'ai un devis chez Porsche pour changer mes Dunlop Max Machin ... pfiou ... 2000 boules !
Sont fous ...
De fait je me tâte pour les Michelin du fait de l'écart significatif de prix et de leur plus grande polyvalence...
Après le premier train de Dunlop merdiques j'en suis à mon 3e de PSC2 ils sont parfaits ces pneus. Faut juste serrer un peu les miches sur le mouillé (bon c'est vrai que dans ton coin...)
Je les achète sur le net et les fais livrer dans le bouclard à côté de la maison.
Sinon j'avais des PS4S sur la 997 ils étaient super été comme hiver, moins sur piste où ils prenaient rapidement cher. Mais si tu veux plus de sécurité sur route je pense qu'ils doivent être très bien sur le Spyder![]()
Parce que chez Euromachin à côté de mon boulot, lorsque j'ai fait changer les pneus de la BM, ils m'ont taillé des copeaux dans deux jantes.
Du coup, chui prudent.
Mais bon, après leur avoir dit que s'ils me faisaient la moindre marque sur les jantes du Spyder je transformerai leur bouclard en chaleur et en lumière, ils m'ont promis de faire gaffe.

J'espère avoir été convainquant

Effectivement le temps par ici m'encourage plutôt à opter pour des PS4S si je veux pouvoir faires des AR réguliers sur la RP dans les prochains mois.
Merci beaucoup pour vos commentaires
les impressions : Le Spyder c'est beaucoup plus sport que l' ex 718 (à droite), car le chassis est plus raide et la boite mécanique demande un peu plus d'engagement.
On sent un bon train avant type Gt3, une meilleur précision mais pour le moment, je ré-apprends la boite mécanique après presque 5 ans de boite auto only...Je reste prudent dans les appuis, le temps de cerner l'engin..
La boite est longue, mais elle se verrouille si bien, l'embrayage n'est pas dur, c'est en fait parfait pour "cruiser" cheveux au vent ! avec une grosse allonge du moteur/boite, c'est jouissif avec la boite méca !
Autre avantage par rapport au 718 (300 cv), le Flat6 au démarrage donne le sourire, il est bien moins énervé que le 4.0 de la GT3 non fappé, mais avec la capote sommaire, le 4.0 du spyder suffira au spectacle.
La capote était mon frein au départ, moins insonorisée et pas éléctrique, mais çà reste rapide, 20-30 secondes, et vivable au quotidien.
Dernier avantage : les baquets : je suis grand, et donc grâce aux baquets, je gagne du recul et je suis assis plus bas....avec moins de remous et vents..
Ca promet une utilisation sans toit intensive dès que la météo le permettra:mad:
Pour finir, ravi d'avoir trouvé ce Spyder peu kilométré (4800), de la bonne couleur:o
, c'est à dire de la même couleur que ma Gt3, y compris les baguettes décoratives intérieures en couleur carrosserie, comme ma GT3 !!(option gratuite à l'époque:o
).
L'intérieur tout cuir à liseret rouge et fonds de compteurs rouges me changent un peu l'ambiance, un peu de folie dans un bolide tout gris:D






les impressions : Le Spyder c'est beaucoup plus sport que l' ex 718 (à droite), car le chassis est plus raide et la boite mécanique demande un peu plus d'engagement.
On sent un bon train avant type Gt3, une meilleur précision mais pour le moment, je ré-apprends la boite mécanique après presque 5 ans de boite auto only...Je reste prudent dans les appuis, le temps de cerner l'engin..
La boite est longue, mais elle se verrouille si bien, l'embrayage n'est pas dur, c'est en fait parfait pour "cruiser" cheveux au vent ! avec une grosse allonge du moteur/boite, c'est jouissif avec la boite méca !
Autre avantage par rapport au 718 (300 cv), le Flat6 au démarrage donne le sourire, il est bien moins énervé que le 4.0 de la GT3 non fappé, mais avec la capote sommaire, le 4.0 du spyder suffira au spectacle.
La capote était mon frein au départ, moins insonorisée et pas éléctrique, mais çà reste rapide, 20-30 secondes, et vivable au quotidien.
Dernier avantage : les baquets : je suis grand, et donc grâce aux baquets, je gagne du recul et je suis assis plus bas....avec moins de remous et vents..
Ca promet une utilisation sans toit intensive dès que la météo le permettra:mad:

Pour finir, ravi d'avoir trouvé ce Spyder peu kilométré (4800), de la bonne couleur:o




L'intérieur tout cuir à liseret rouge et fonds de compteurs rouges me changent un peu l'ambiance, un peu de folie dans un bolide tout gris:D







Membre cotisant
n°3574




Bonjour
voici mon nouveau jouet après une panne en dordogne à la sortie de patrick le 7/8/9 juin dernier , je me suis bien fait charrier avec ma Merguez !!!
model du 11/2019 porsche approved
avec Pack intérieur Spyder Classic , jantes platine , Sièges baquets sport carbone etc bien optionnée
clim auto













voici mon nouveau jouet après une panne en dordogne à la sortie de patrick le 7/8/9 juin dernier , je me suis bien fait charrier avec ma Merguez !!!
model du 11/2019 porsche approved
avec Pack intérieur Spyder Classic , jantes platine , Sièges baquets sport carbone etc bien optionnée
clim auto

Membre cotisant
n°3574




J'ai une 991 GTS CAB et une 64 de 90
et bien c'est dingue ce spyder un placement de fou un train avant très precis , aucun roulis direction precise et très confortable mais le son n'est pas la entre 1000 et 4000 !
mais attention j'ai des pilot sport cup 2 donc sur le sec c'est bluffant mais sur le moullé méfiance
sur autoroute un peu compliqué au dessus de 160 (très bruyant ) le spyder !
et bien c'est dingue ce spyder un placement de fou un train avant très precis , aucun roulis direction precise et très confortable mais le son n'est pas la entre 1000 et 4000 !
mais attention j'ai des pilot sport cup 2 donc sur le sec c'est bluffant mais sur le moullé méfiance

sur autoroute un peu compliqué au dessus de 160 (très bruyant ) le spyder !