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Titre du sujet - Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)

https://club911.net/viewtopic.php?t=184601

Page 44 sur 63
- par Cheers
Posté : 02 janv. 2024, 16:43
Pas vraiment indisponibles au sens propre mais en attente de l'update du tarif.
Nous devenons collecteur pour Porsche et l'état :(
- par Cheers
Posté : 06 janv. 2024, 14:19
M8 ce début d'après midi après réception des véhicules de la semaine
100% Porsche, 80% modernes.

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- par bertrand45
Posté : 06 janv. 2024, 14:50
:thumbup:
- par Cheers
Posté : 06 janv. 2024, 15:07
bertrand45 a écrit :
:thumbup:
La 914 rouge sur le pont se prépare pour la Sibérienne.

Chaque fois que j'y pense je rigole, lorsque Lise (fille de Bertrand en stage M8) et moi même avons du la pousser sur 800m dans Conflans, la jauge étant fausse je lui ai fait le coup de la panne ;)
- par Cheers
Posté : 06 janv. 2024, 17:01
Sinon, pour les nouveaux locaux, cela sent les couches de la veille (pas la vieille), même histoire que la Panamera mais en XXL.
La série les pots au feu de l'Amour en plus compliqué.;)

Résumé saison 1 :
Les locaux sont occupés de manière plus ou moins légale et, en France comme surement d'autres contrées, squatter ouvre des droits.
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Pierrers
Posté : 06 janv. 2024, 18:02
... surtout les portes :D
- par Stéfan997
Posté : 07 janv. 2024, 12:06
Après Fred si tu veux je suis partant on le choppe et on le fou dehors à la façon des tontons flingueurs le film ;) « façon Pulze » …… bon ok je sors
- par Buell_it
Posté : 07 janv. 2024, 12:54
Aidé de quelques mercenaires des balkans:D
- par Cheers
Posté : 07 janv. 2024, 13:58
Ce serai trop simple et le pied magistral mais pas possible.
En l'instant il y a avocats X3, celui du vendeur, celui de l'occupant et le mien.
Ce qui m'exaspère le plus est que l'activité est bien de la réparation automobiles mais sous couvert d'une société dont le Kbis correspond à de la location en leasing de VU, donc chambre de commerce et non pas chambre des métiers.
Cela implique pas d'assurance pro, pas sur que quelqu'un est à minima le CAP la dedans, les recyclages se font via l'égout, aucune norme (épreuves des ponts, incendie...) n'est respectée.
Cela n'empêche pas la mairie EELV de lui confier ses véhicules.
Bref, j'en ai déjà trop dit, et, comme il y a une procédure en cours je n'irai pas plus loin.
La chose positive est que l'on adore notre chez nous, les locaux actuels à Conflans sont chaleureux avec un super voisinage, un esprit province des années 80 que j'adore.
OK, on manque de place, on se pèle en hiver et on transpire grave en été, une vraie vie de sous mariniers qui développe l'esprit d'équipe ;)

CheeRS
- par Seb_95
Posté : 07 janv. 2024, 14:57
Cheers a écrit :
Ce serai trop simple et le pied magistral mais pas possible.
En l'instant il y a avocats X3, celui du vendeur, celui de l'occupant et le mien.
Ce qui m'exaspère le plus est que l'activité est bien de la réparation automobiles mais sous couvert d'une société dont le Kbis correspond à de la location en leasing de VU, donc chambre de commerce et non pas chambre des métiers.
Cela implique pas d'assurance pro, pas sur que quelqu'un est à minima le CAP la dedans, les recyclages se font via l'égout, aucune norme (épreuves des ponts, incendie...) n'est respectée.
Cela n'empêche pas la mairie EELV de lui confier ses véhicules.
Bref, j'en ai déjà trop dit, et, comme il y a une procédure en cours je n'irai pas plus loin.
La chose positive est que l'on adore notre chez nous, les locaux actuels à Conflans sont chaleureux avec un super voisinage, un esprit province des années 80 que j'adore.
OK, on manque de place, on se pèle en hiver et on transpire grave en été, une vraie vie de sous mariniers qui développe l'esprit d'équipe ;)

CheeRS
:thumbup:

Courage l’ami, en cas de coup dur , club911 est avec toi :thumbup:
- par belou
Posté : 07 janv. 2024, 15:09
Ils demandent une indemnité pour dégager ?
- par Cheers
Posté : 07 janv. 2024, 15:14
belou a écrit :
Ils demandent une indemnité pour dégager ?
Bien que son bail soit précaire et ai pris fin avec la vente il demande en effet une indemnité conséquente et hors du concevable, en réalité il refuse simplement de quitter les lieux.
- par Fazer964
Posté : 08 janv. 2024, 21:00
Ah oui, CPF ne veut vraiment pas dire Centre Porsche France :( :D
- par Cheers
Posté : 09 janv. 2024, 13:46
Au boulot ;)
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- par Cheers
Posté : 09 janv. 2024, 13:50
1/3 de nos autos sont affiliées 911.net, merci le club avec qui nous avons renouvellé le partenariat.:thumbup:
Concernant les 2/3 restant nous leur parlons du club, on vend cela comme un espace super sympa ;) et on les incite à s'inscrire.
- par Cheers
Posté : 12 janv. 2024, 12:19
On change les supports moteur affaissés sur cette 996, on va peut-être devoir reprendre le réglage des sorties d'échappement.
Sauf que...
Vaccin contre le Tétanos conseillé
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- par detuning-man
Posté : 12 janv. 2024, 12:33
:o
- par Cheers
Posté : 12 janv. 2024, 13:57
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- par FS65
Posté : 12 janv. 2024, 14:41
A priori il était temps :D
- par detuning-man
Posté : 12 janv. 2024, 14:43
comme neufs :D
- par Cheers
Posté : 12 janv. 2024, 16:01
A vendre supports moteur très bonne état (très bon état), peu servi, paiement Western Union.

Plus sérieusement ils sont passés de 219 à 272 euros au 1er janvier
- par Buell_it
Posté : 12 janv. 2024, 17:49
Ces supports neufs, changent littéralement le comportement de la voiture en changement d appuis sans parler des vibrations...
Durée de vie max entre 10 et 15 ans, valable pour 993, 996 et 997...!
- par Cheers
Posté : 15 janv. 2024, 19:20
Demande REX, ce soir sur le retour des Vosges, je reçois un coup de téléphone d'un propriétaire de 997 PDK client M8 qui m'explique ne pas réussir à ôter la clé du neiman alors qu'il est bien en position P et qu'il a le message retirer la clé de contact.
Depuis la route j'ai vérifié deux trois points avec lui mais je n'ai pas pu réellement l'aider.
Je lui ai tout de même indiqué la procédure d'insertion d'une fine tige dans l'orifice sur le barillet.

Quelqu'un ici a déjà t-il rencontré ce PB ?

CheeRS
- par bouchetault
Posté : 15 janv. 2024, 19:37
Moi oui à chaque fois que je n'ai plus de batterie :o ...

Ce qui est fort pratique quand tu es garé dans la rue :mad: ...
- par Elyséens
Posté : 15 janv. 2024, 19:37
- par sylvain91.1
Posté : 15 janv. 2024, 19:40
bouchetault a écrit :
Moi oui à chaque fois que je n'ai plus de batterie :o ...

Ce qui est fort pratique quand tu es garé dans la rue :mad: ...
+1 sur un Boxster 987, il faut manipuler le petit ergot du neiman pour sortir la clé
- par Cheers
Posté : 15 janv. 2024, 22:08
Le proprio de la 997.2 a réussi a sortir sa clé avec la manipulation dédiée.
Maintenant il aimerai que cela ne se reproduise pas, nous allons lui proposer le remplacement du contacteur, à vérifier si sur 997.2 c'est également le Audi qui est installé.
Merci à tous pour le WIKI.:thumbup: :thumbup:
- par Chapapi
Posté : 15 janv. 2024, 22:38
Je crois me rappeler que @dédé du bayou avait eu le même souci lors d'une sortie ...
La panne avait été réglée assez rapidement (???)
A moins que ma mémoire ne me trahisse !
- par dédé du bayou
Posté : 16 janv. 2024, 08:02
pas tout a fait la même mélasse : j'avais arraché la clé du neimann, moteur tournant et celui-ci ne pouvait donc plus s'arrêter.
pendant que le reste du groupe se goinfrait de chocolat, je suis allé chez le Erviti, spécialiste Porsche de Bayonne qui a arrêté le moteur en 3 secondes.

En remettant la clé (électronique) dans le démarreur, j'ai pu repartir et terminer la sortie. Ce n'est qu'une fois à la maison que lors du démarrage suivant, un petit bout de plastique s'est échappé du neimann, me laissant incapable de démarrer; un dépanneur est venu, a engagé la clé et s'est servi de la petite tige métallique évoquée supra pour démarrer la voiture; je suis allé avec cette petite tige engagée jusqu'à mon soigneur de Mauguio qui m'a changé le réceptacle de clé du neimann.
la petite tige a servi à effacer l'un des deux ergots du neimann qui permettent de faire les rotations de la clé pour démarrer le moteur.
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2024, 19:45
Une journée M8 :
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On a un nouveau stagiaire :-)
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2024, 19:47
Porsche nous fait des cadeaux ;)
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Un joli livre avec à la fin, le catalogue de toutes les pièces en réédition
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2024, 19:49
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Pendant que l'on s'occupe de la boite 901, Lukas restaure un faisceau de Fasten Seat Belt bien vétuste.
Le client est venu avec son ampoule pour qu'on lui change.
Je pense que le simple remplacement de l'ampoule ne suffira pas :-)
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2024, 19:52
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Le Spider 67 a retrouvé son 1400
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2024, 19:53
Et ce soir la boite est terminée, cosmétique extérieure et mise en huile demain matin afin de valider son étanchéité.
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- par Cheers
Posté : 18 janv. 2024, 19:56
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On finalise une géométrie typée route sur 997 .2 (club911) que nous avons révisée, réparation bas de caisse, vidange PDK, on la livre samedi.
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- par Buell_it
Posté : 18 janv. 2024, 20:01
J'aime bien le regard de Vincent lorsqu il opère la 901:D
Sacré @vfe95
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2024, 20:05
Demain deux révisions 997 et 996, on doit finir la 2.7 1974 et son faisceau de sièges.
Une sera vidangée en 5W40 Porsche A40, la seconde en 5W50 Porsche originale à la demande de son propriétaire.
(@Stephan, ton huile a été apporté en main propre par Porsche ce matin :-)).

Samedi nous serons présents, 10h/12h30 et 13h30/16h

Le matin Guillaume Foubert vient faire une expertise sur pont.

Ceux qui ont envie de venir nous rendre visite sont les bienvenus, le matin se sera l'occasion pour vous de rencontrer Guillaume, l'expert partenaire du Club ;)
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2024, 20:07
Buell_it a écrit :
J'aime bien le regard de Vincent lorsqu il opère la 901:D
Sacré @vfe95
J'aime quand Vincent @vfe95 vient pour apprendre la 901..à ce niveau ce n'est plus de l'humilité ;)
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2024, 20:09
@Buell_it Pizza samedi ?
(si tu viens, prévois, il fait 9 degré dans les locaux)
- par Buell_it
Posté : 18 janv. 2024, 21:03
Cheers a écrit :
@Buell_it Pizza samedi ?
(si tu viens, prévois, il fait 9 degré dans les locaux)
Tu as lu dans mes pensées :)
Je prends de la betterave pour un vin chaud façon "Folie douce"?
Tu vois avec la patronne pour le sucre roux ?
Le reste je dois avoir ! ;)
- par Oggy
Posté : 18 janv. 2024, 21:09
Toujours intéressant à lire les «news de l’atelier M8 »

:thumbup:
- par lclap59
Posté : 18 janv. 2024, 21:17
Top :thumbup:
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2024, 21:18
Merci Jean Louis.

Autre News, malgré l'avis contraire du comptable, les tarifs main d'oeuvre M8 n'évolueront pas jusqu'en juin à 85 euros HT/H de main d'oeuvre Porsche.
On veut rester compétitifs VS les 197 euros HT/H de MO de la maison Mère Porsche Poissy.;)

CheeRS
- par lclap59
Posté : 18 janv. 2024, 21:18
Les premiers tours de roues de la Fiat (avec moteur refait) sont prévus pour bientôt ?
- par Cheers
Posté : 18 janv. 2024, 21:20
lclap59 a écrit :
Les premiers tours de roues de la Fiat (avec moteur refait) sont prévus pour bientôt ?
A mon retour éventuel de la Sibérienne ;)
- par PhilR26
Posté : 19 janv. 2024, 17:21
En effet, toujours très sympas ces compte-rendus, merci de partager !

Plusieurs joints entre les carters de boîte, c'est pour avoir la bonne cote, cf. la précontrainte de roulements coniques ou à contacts obliques,... ? ;)
- par EVOIXRED68
Posté : 19 janv. 2024, 17:31
200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????

Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par israfil
Posté : 19 janv. 2024, 18:15
EVOIXRED68 a écrit :
200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????

Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...

Entièrement d’accord avec toi.
Après la MO chez Porsche quand t’es facturé « Porsche Classic » ça va, t’es à 85HT
- par flatlux
Posté : 19 janv. 2024, 18:28
1600€ la journée… on est au niveau des cabinets de conseil parisien :D
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Pierrers
Posté : 19 janv. 2024, 18:33
Sun autre côté je ne vois pas pourquoi un mécano/manuel/artisan devrait forcément gagner moins qu'un col blanc ...

A un certain niveau la compétence est au moins aussi pointue, et ils sont plus rares...
- par LionelB22
Posté : 19 janv. 2024, 18:40
flatlux a écrit :
1600€ la journée… on est au niveau des cabinets de conseil parisien :D
Oui mais c'est plus utile :D :D
- par fuego rs
Posté : 19 janv. 2024, 18:43
Cheers a écrit :
Merci Jean Louis.

Autre News, malgré l'avis contraire du comptable, les tarifs main d'oeuvre M8 n'évolueront pas jusqu'en juin à 85 euros HT/H de main d'oeuvre Porsche.
On veut rester compétitifs VS les 197 euros HT/H de MO de la maison Mère Porsche Poissy.;)

CheeRS
C'est quoi la MO3 à 96 € HT sur les factures ?
- par Cheers
Posté : 19 janv. 2024, 19:05
Ce tarif correspond à la main d'oeuvre qui nécessite de l'outillage spécialisé
comme la géométrie ou encore le mise en liquide de refroidissement des circuits sur modernes.
Autres exemples, l'utilisation du pistolet à induction, la sableuse, la presse 40T...
Tout ce matériel implique des investissements.
what's else ?
- par Cheers
Posté : 19 janv. 2024, 19:08
PhilR26 a écrit :
En effet, toujours très sympas ces compte-rendus, merci de partager !

Plusieurs joints entre les carters de boîte, c'est pour avoir la bonne cote, cf. la précontrainte de roulements coniques ou à contacts obliques,... ? ;)
Exact, l'équivalent des entretoises derrière la plaque de pression pour les 915.
Il y a 3 épaisseurs de joints et il faut la bonne combinaison.
- par EVOIXRED68
Posté : 19 janv. 2024, 19:08
Voyons les choses de manière positive!! M8 n est pas cher par rapport à ce qui se pratique!!

Comme quoi compétence et tarif ne sont pas toujours liés
- par Cheers
Posté : 19 janv. 2024, 19:12
EVOIXRED68 a écrit :
Voyons les choses de manière positive!! M8 n est pas cher par rapport à ce qui se pratique!!

Comme quoi compétence et tarif ne sont pas toujours liés
Sur ces bons mots, demain à l'initiative de @Buell_it c'est vin chaud à M8 :) vous êtes invités.
(Gorgio, j'ai la cannelle, les oranges et le sucre roux)
- par Buell_it
Posté : 19 janv. 2024, 19:35
Pour ceux qui viennent, n'hésitez pas pas à venir avec, rillettes, pâtés et autres cochonnaille du moment et n'oubliez du bon pain:P
À votre bon cœur !
- par Cheers
Posté : 19 janv. 2024, 19:43
Ou tofu et quinoa nous sommes inclusifs ;)
- par Fazer964
Posté : 19 janv. 2024, 19:48
EVOIXRED68 a écrit :
200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????

Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...
Surtout que c'est réservé à l'apprenti ;)
- par juju38
Posté : 19 janv. 2024, 21:24
Pierrers a écrit :
Sun autre côté je ne vois pas pourquoi un mécano/manuel/artisan devrait forcément gagner moins qu'un col blanc ...

A un certain niveau la compétence est au moins aussi pointue, et ils sont plus rares...

ok bien d'accord avec ta 1er phrase
sauf que le petit mécano en cp doit etre payé 1500/2000€ net...

et encore je suis surement optimiste
- par juju38
Posté : 19 janv. 2024, 21:25
EVOIXRED68 a écrit :
Voyons les choses de manière positive!! M8 n est pas cher par rapport à ce qui se pratique!!

Comme quoi compétence et tarif ne sont pas toujours liés
+1
- par 911_Turbo
Posté : 19 janv. 2024, 23:03
flatlux a écrit :
1600€ la journée… on est au niveau des cabinets de conseil parisien :D
Dans l’it c’est
RE: - par fwehrle
Posté : 20 janv. 2024, 11:26
911_Turbo a écrit :
flatlux a écrit :
1600€ la journée… on est au niveau des cabinets de conseil parisien :D
Dans l’it c’est
- par 3k5g6
Posté : 21 janv. 2024, 10:44
Fazer964 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????

Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...
Surtout que c'est réservé à l'apprenti ;)
Sauf que le montant du taux horaire d'un CP n'est pas destiné à rémunérer seulement le mécanicien. Il est aussi là pour:
- payer les lambris et les dorures du bâtiment.
- payer l'ensemble des équipements et le personnel non productif.
- faire supposer qu'un taux horaire élevé sera synonyme d'une prestation "premium" (amélioration de la perception et de la valeur de l'entreprise).
- faire de l'écrémage et laisser "dehors" des clients hors cible.

Bref, c'est pour améliorer l'aspect de la boite de conserve et laisser supposer que le contenu est du même niveau. Nombreux sont les gens sensibles à cela.........

C'est parfaitement étudié et murement réfléchi. Pour preuve, ils sont toujours là et ils semblent bien se porter.

Le plus important: personne n'est obligé d'y aller!
- par M3
Posté : 21 janv. 2024, 11:18
3k5g6 a écrit :
Fazer964 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????

Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...
Surtout que c'est réservé à l'apprenti ;)
Sauf que le montant du taux horaire d'un CP n'est pas destiné à rémunérer seulement le mécanicien. Il est aussi là pour:
- payer les lambris et les dorures du bâtiment.
- payer l'ensemble des équipements et le personnel non productif.
- faire supposer qu'un taux horaire élevé sera synonyme d'une prestation "premium" (amélioration de la perception et de la valeur de l'entreprise).
- faire de l'écrémage et laisser "dehors" des clients hors cible.

Bref, c'est pour améliorer l'aspect de la boite de conserve et laisser supposer que le contenu est du même niveau. Nombreux sont les gens sensibles à cela.........

C'est parfaitement étudié et murement réfléchi. Pour preuve, ils sont toujours là et ils semblent bien se porter.

Le plus important: personne n'est obligé d'y aller!
Sauf pour une (très) moderne si tu veux pouvoir la revendre facilement
- par pikespeak88
Posté : 21 janv. 2024, 15:07
juju38 a écrit :
EVOIXRED68 a écrit :
Voyons les choses de manière positive!! M8 n est pas cher par rapport à ce qui se pratique!!

Comme quoi compétence et tarif ne sont pas toujours liés
+1
avec l'honnêteté et la transparence qui va avec .... vu que c'est de plus en plus rare quelque soit le millieu, il faut le dire :thumbup: ;)

ce que je ne comprendrai vraiment jamais c'est que d'avoir cette position/posture marche dans tous les milieux , quelque soit le niveau de "pognon" en enjeux (j'ai connu, juste une question d'état d'esprit /culture /éducation qui dépassent nos langues et frontières de plus ).

et pourtant quand je vois ce qui se passe dans beaucoup de secteur ...triste

alors continuez :thumbup:
- par phil06
Posté : 21 janv. 2024, 23:59
Oui et puis ouvrez une antenne dans le Sud Est :D
- par Cheers
Posté : 22 janv. 2024, 11:58
Bonjour à tous, nous allons changer de fournisseur lubrifiant automobile.
Actuellement nous travaillons principalement avec Fuchs et pour un volume moindre Motul.

Nous allons quitter Fuchs du fait de leur comportement non pas avec nous mais avec leurs commerciaux.
De plus Fuchs change de politique et fait la chasse aux "petits comptes" de moins de 1000 litres/an.
Nous sommes au dessus mais M8 étant solidaire on va en profiter pour aller voir ailleurs.

Deux finalistes :

Mobil
Castrol.

Avantage de Mobil, il s'agit vous le savez du pétrolier travaillant avec Porsche.
Avantage de Castrol, super service commerciaux, taille un peu plus humaine et qualité des produits (après lecture des fiches techniques) légèrement meilleure.

Vos avis de Porschiste ?
Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95) - par Pierrers
Posté : 22 janv. 2024, 12:14
Mon sorcier préconise la Castrol
Donc je l'écoute
- par Bambi
Posté : 22 janv. 2024, 12:18
- par FrankD
Posté : 22 janv. 2024, 14:54
Hello Fred,
Ton voisin motoriste préconise la MOTUL. ;)
- par Cheers
Posté : 22 janv. 2024, 17:27
Bonjour Franck, on distribue déjà la Motul (sur demande des propriétaires) mais leur politique commerciale n'est pas terrible VS notre volume.
De plus, et là je sens que j'ouvre une grosse boite de pandore, les lubrifiants Motul sont loin d'être excellents dans les tests en laboratoire (résistance à la température, rupture du film d'huile...), ils sont surtout excellents en....marketing.
La meilleure est de loin la Redline mais alors de très très loin.
Le prix lui n'est pas possible.
Exemple sur un test d'usure la Redline obtient un résultat de diminution de la pièce de 0.01 mm vs 0.18 pour Motul.
Ok le test est empirique et ne correspond pas forcement aux conditions réelles d'utilisation.
Sont très bien placé également Petronas et Total.
Castrol très bon, mobil moins bien.
D'ailleurs la norme Porsche A40 n'est pas très sélective, les vraies normes sévères sont Nismo et M pour BMW.
- par lclap59
Posté : 22 janv. 2024, 23:32
Cheers a écrit :
Bonjour Franck, on distribue déjà la Motul (sur demande des propriétaires) mais leur politique commerciale n'est pas terrible VS notre volume.
De plus, et là je sens que j'ouvre une grosse boite de pandore, les lubrifiants Motul sont loin d'être excellents dans les tests en laboratoire (résistance à la température, rupture du film d'huile...), ils sont surtout excellents en....marketing.
La meilleure est de loin la Redline mais alors de très très loin.
Le prix lui n'est pas possible.
Exemple sur un test d'usure la Redline obtient un résultat de diminution de la pièce de 0.01 mm vs 0.18 pour Motul.
Ok le test est empirique et ne correspond pas forcement aux conditions réelles d'utilisation.
Sont très bien placé également Petronas et Total.
Castrol très bon, mobil moins bien.
D'ailleurs la norme Porsche A40 n'est pas très sélective, les vraies normes sévères sont Nismo et M pour BMW.
C'est intéressant ça ! Je pensais que la Motul 300V c’était top mais je me suis trompé alors... Je vais voir pour changer la prochaine fois, c'est ce que j'utilise avec ma Fiesta ST.
- par Cheers
Posté : 22 janv. 2024, 23:40
Je ne permettrai pas d'écrire cela (quel intérêt qui plus est), mytwocents, pour le tarif, il y a mieux comme la Redline par exemple.
- par Guylap
Posté : 23 janv. 2024, 04:57
Tu as demandé à Yacco?
- par Cheers
Posté : 23 janv. 2024, 08:07
Guylap a écrit :
Tu as demandé à Yacco?
Sur la liste :thumbup:
- par Oggy
Posté : 23 janv. 2024, 09:59
Tu abordes un sujet intéressant Fred
j'attends vos conclusions sur la marque retenue :thumbup:

Je suis Motul (4100) pour l'ancienne et Mobil pour la moderne
- par lllaurent
Posté : 23 janv. 2024, 10:12
Perso, j'utilise les 3, Mobil pour l'allemande, Castrol pour l'italienne, et Motul pour l'américaine.
Mais si je ne devais en retenir qu'une je pencherais pour Castrol ;)
- par BertoSpid
Posté : 23 janv. 2024, 12:44
Et puis le bidon Castrol est plus sympa :D
- par Cheers
Posté : 23 janv. 2024, 12:45
lllaurent a écrit :
Perso, j'utilise les 3, Mobil pour l'allemande, Castrol pour l'italienne, et Motul pour l'américaine.
Mais si je ne devais en retenir qu'une je pencherais pour Castrol ;)
Castrol vire en tête, super commercial, pas mal d eproduits spécialisés et petit détail un gros marchandising pour goodies et déco si plus de 1500 L de lubrifiant par an.
On continu Motul mais sur demande (on a du stock).
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