https://club911.net/viewtopic.php?t=184601
bertrand45 a écrit :![]()
Cheers a écrit : Ce serai trop simple et le pied magistral mais pas possible.
En l'instant il y a avocats X3, celui du vendeur, celui de l'occupant et le mien.
Ce qui m'exaspère le plus est que l'activité est bien de la réparation automobiles mais sous couvert d'une société dont le Kbis correspond à de la location en leasing de VU, donc chambre de commerce et non pas chambre des métiers.
Cela implique pas d'assurance pro, pas sur que quelqu'un est à minima le CAP la dedans, les recyclages se font via l'égout, aucune norme (épreuves des ponts, incendie...) n'est respectée.
Cela n'empêche pas la mairie EELV de lui confier ses véhicules.
Bref, j'en ai déjà trop dit, et, comme il y a une procédure en cours je n'irai pas plus loin.
La chose positive est que l'on adore notre chez nous, les locaux actuels à Conflans sont chaleureux avec un super voisinage, un esprit province des années 80 que j'adore.
OK, on manque de place, on se pèle en hiver et on transpire grave en été, une vraie vie de sous mariniers qui développe l'esprit d'équipe
CheeRS
belou a écrit : Ils demandent une indemnité pour dégager ?
bouchetault a écrit : Moi oui à chaque fois que je n'ai plus de batterie...
Ce qui est fort pratique quand tu es garé dans la rue...
Cheers a écrit : @Buell_it Pizza samedi ?
(si tu viens, prévois, il fait 9 degré dans les locaux)
lclap59 a écrit : Les premiers tours de roues de la Fiat (avec moteur refait) sont prévus pour bientôt ?
EVOIXRED68 a écrit : 200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????
Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...
flatlux a écrit : 1600€ la journée… on est au niveau des cabinets de conseil parisien![]()
Cheers a écrit : Merci Jean Louis.
Autre News, malgré l'avis contraire du comptable, les tarifs main d'oeuvre M8 n'évolueront pas jusqu'en juin à 85 euros HT/H de main d'oeuvre Porsche.
On veut rester compétitifs VS les 197 euros HT/H de MO de la maison Mère Porsche Poissy.
CheeRS
PhilR26 a écrit : En effet, toujours très sympas ces compte-rendus, merci de partager !
Plusieurs joints entre les carters de boîte, c'est pour avoir la bonne cote, cf. la précontrainte de roulements coniques ou à contacts obliques,... ?![]()
EVOIXRED68 a écrit : Voyons les choses de manière positive!! M8 n est pas cher par rapport à ce qui se pratique!!
Comme quoi compétence et tarif ne sont pas toujours liés
EVOIXRED68 a écrit : 200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????
Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...
Pierrers a écrit : Sun autre côté je ne vois pas pourquoi un mécano/manuel/artisan devrait forcément gagner moins qu'un col blanc ...
A un certain niveau la compétence est au moins aussi pointue, et ils sont plus rares...
EVOIXRED68 a écrit : Voyons les choses de manière positive!! M8 n est pas cher par rapport à ce qui se pratique!!
Comme quoi compétence et tarif ne sont pas toujours liés
flatlux a écrit : 1600€ la journée… on est au niveau des cabinets de conseil parisien![]()
911_Turbo a écrit :Dans l’it c’estflatlux a écrit : 1600€ la journée… on est au niveau des cabinets de conseil parisien![]()
Fazer964 a écrit :Surtout que c'est réservé à l'apprentiEVOIXRED68 a écrit : 200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????
Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...![]()
3k5g6 a écrit :Sauf que le montant du taux horaire d'un CP n'est pas destiné à rémunérer seulement le mécanicien. Il est aussi là pour:Fazer964 a écrit :Surtout que c'est réservé à l'apprentiEVOIXRED68 a écrit : 200 boules de l'heure, non mais sérieusement?????
Je veux bien plein de choses mais faut arrêter de déconner.. pour faire une vidange, changer des plaquettes, des pneus.. on n'est quand meme loin de l'orfèvrerie...![]()
- payer les lambris et les dorures du bâtiment.
- payer l'ensemble des équipements et le personnel non productif.
- faire supposer qu'un taux horaire élevé sera synonyme d'une prestation "premium" (amélioration de la perception et de la valeur de l'entreprise).
- faire de l'écrémage et laisser "dehors" des clients hors cible.
Bref, c'est pour améliorer l'aspect de la boite de conserve et laisser supposer que le contenu est du même niveau. Nombreux sont les gens sensibles à cela.........
C'est parfaitement étudié et murement réfléchi. Pour preuve, ils sont toujours là et ils semblent bien se porter.
Le plus important: personne n'est obligé d'y aller!
juju38 a écrit :+1EVOIXRED68 a écrit : Voyons les choses de manière positive!! M8 n est pas cher par rapport à ce qui se pratique!!
Comme quoi compétence et tarif ne sont pas toujours liés
Cheers a écrit : Bonjour Franck, on distribue déjà la Motul (sur demande des propriétaires) mais leur politique commerciale n'est pas terrible VS notre volume.
De plus, et là je sens que j'ouvre une grosse boite de pandore, les lubrifiants Motul sont loin d'être excellents dans les tests en laboratoire (résistance à la température, rupture du film d'huile...), ils sont surtout excellents en....marketing.
La meilleure est de loin la Redline mais alors de très très loin.
Le prix lui n'est pas possible.
Exemple sur un test d'usure la Redline obtient un résultat de diminution de la pièce de 0.01 mm vs 0.18 pour Motul.
Ok le test est empirique et ne correspond pas forcement aux conditions réelles d'utilisation.
Sont très bien placé également Petronas et Total.
Castrol très bon, mobil moins bien.
D'ailleurs la norme Porsche A40 n'est pas très sélective, les vraies normes sévères sont Nismo et M pour BMW.
Guylap a écrit : Tu as demandé à Yacco?
lllaurent a écrit : Perso, j'utilise les 3, Mobil pour l'allemande, Castrol pour l'italienne, et Motul pour l'américaine.
Mais si je ne devais en retenir qu'une je pencherais pour Castrol![]()